RMC Sport

OM-Nantes: la colère de Villas-Boas contre l'arbitre-assistant à la mi-temps

L'OM est tombé pour la première fois depuis octobre en Ligue 1, battu ce samedi au Vélodrome par Nantes (2-1), dans le cadre de la 26e journée. A la mi-temps, André Villas-Boas était particulièrement remonté contre l'arbitrage.

Est-ce la faute de Moses Simon sur Duje Caleta-Car - sanctionnée d'un carton jaune - qui l'a mis dans cet été, ou bien le manque de maîtrise de son équipe? A la mi-temps du match de la 26e journée de Ligue 1 entre l'OM et Nantes ce samedi (perdu par Marseille 2-1), André Villas-Boas était particulièrement nerveux.

"60.000 personnes c'est trop pour toi!"

Sur des images captées par Canal+ Sport, le technicien portugais interpelle l'arbitre-assistant au moment de regagner le vestiaire à la pause. "Tu n'as pas d'expérience, 60.000 personnes c'est trop pour toi!", crie l'ancien coach de Tottenham. 

Alors que les staffs et joueurs des deux équipes rejoignent les vestiaires, Patrick Collot se mêle à l'échange. "On peut jouer à dix si vous voulez!, lance le coach adjoint des Canaris. On joue à dix si vous voulez! Sans déconner... Jouez, jouez! Arrêtez un petit peu. Vous allez pleurer auprès de l'arbitre tout le temps!" André Villas-Boas ne décolère pas et cherche à continuer l'échange musclé, avant de retourner au vestiaire.

A.Bo