RMC Sport

Montpellier: Hilton a signé sa "dernière" prolongation

placeholder video
Montpellier a officialisé vendredi la prolongation de contrat du défenseur brésilien Vitorino Hilton, qui a rempilé pour une dixième saison consécutive. Il aura 43 ans en septembre.

C’est une histoire sans fin. Vitorino Hilton a estimé que le temps n’était pas encore venu pour lui de raccrocher. Il a donc prolongé son contrat à Montpellier d’une saison supplémentaire. La dixième consécutive dans l’Hérault, depuis son arrivée en 2011 en provenance de l'OM, pour celui qui aura bientôt 43 ans, en septembre.

"C'est la plus belle car je pense que ça va être la dernière donc pour moi c’est la plus belle de toutes, a-t-il assuré. C’est même plus un rêve, j’avais celui de jouer jusqu’à 40 ans et là, avoir l’opportunité de jouer encore à 43 ans au haut niveau, c’est exceptionnel. C’est exceptionnel pour moi, je vais en profiter un maximum."

Nicollin: "Le vendre à la NASA pour qu’ils examinent son corps"

Avec 321 matchs au compteur, le doyen du championnat de Ligue 1 est à l’heure actuelle le sixième joueur le plus capé du club. Titulaire à chacune de ses 28 apparitions dans l’équipe cette saison, en Ligue 1, il devrait encore s’installer dans le secteur central de la défense la saison prochaine, sa 18e en Ligue 1. Pour la der des der, cette fois-ci?

"On verra mais je suis très heureux que Vito ait accepté de relever ce challenge de faire une saison de plus au MHSC. Je pense qu’il va encore nous apporter beaucoup donc on est ravi qu’il continue l’aventure avec nous avant de le vendre à la NASA pour qu’ils examinent son corps", a plaisanté Laurent Nicollin, le président du club montpelliérain. 

QM