Montpellier: Hilton pas tendre avec le comportement des jeunes joueurs

"Je ne pouvais pas arrêter ma carrière comme ça." Vitorino Hilton, qui aurait pu choisir de raccrocher les crampons en juin prochain, a décidé de repousser une fois encore son départ à la retraite en prolongeant son contrat pour une saison supplémentaire. L'arrêt prématuré de la saison de Ligue 1, en raison de la pandémie de coronavirus, lui a donné envie de continuer sa belle aventure avec Montpellier, débutée en 2011.
"J'ai eu un discours très clair avec le coach (Michel Der Zakarian). Peut-être que je jouerai beaucoup moins la saison prochaine afin d'encadrer les jeunes dans l'équipe. Mais tout le monde me connaît. Je suis encore compétiteur à 100%, ce sera au coach de faire ses choix. Je prépare ma fin de carrière la saison prochaine. Je vais me préparer pour jouer", a expliqué le défenseur brésilien de 42 ans ce mercredi dans l'émission Team Duga sur RMC.
Un regard critique sur la nouvelle génération
Passé notamment par Lens et Marseille avant de rejoindre l'Hérault, Hilton a disputé 483 matchs en Ligue 1 et pourrait donc franchir dans les prochains mois le cap symbolique des 500 rencontres. "Ce qui m'a énormément aidé, c'est d'arrêter les sodas et le McDo. J'ai arrêté en arrivant à Montpellier. J'ai vu un énorme changement par rapport à mon corps, j'ai eu moins de blessures musculaires. La nourriture, c'est tout pour un footballeur", a souligné le natif de Brasilia, qui note parfois un décalage au niveau de l'attitude avec la nouvelle génération.
"Je vois le comportement des jeunes joueurs aujourd'hui, c'est dur. Leur faire comprendre qu'il faut travailler pour pouvoir durer longtemps, c'est le plus compliqué et le plus dur actuellement", a appuyé celui qui évolue au niveau professionnel depuis 1999.
>> Les podcasts de l'émission Team Duga