RMC Sport

Montpellier: Hilton vers une prolongation de contrat à 41 ans

INFO RMC SPORT - Vitorino Hilton pourrait prolonger son bail avec Montpellier pour une saison supplémentaire. Le joueur brésilien doit rencontrer son président Laurent Nicollin dans les dix prochains jours pour signer une prolongation de contrat d’une saison.

Reverra-t-on Vitorino Hilton la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1? Probable, puisque les discussions entre le capitaine de Montpellier et son équipe pour une prolongation de contrat ont déjà commencé.

Le Brésilien, qui fêtera ses 42 ans en septembre prochain, a la décision entre ses mains. Ses dirigeants souhaitent le prolonger, et ne reste plus que la signature du joueur. C'est ce qu'a révélé indirectement Laurent Nicollin ce matin à RMC Sport: "On verra jusqu'où il peut aller la saison prochaine!"

Plus vieux buteur en Ligue 1 au XXIe siècle

Encore à un très bon niveau dimanche face à Toulouse lors de la victoire de son équipe (2-1), Nicollin reste admiratif de son joueur arrivé en août 2011: "Quand on voit la performance de Vito encore dimanche, on peut être interloqué et se poser la question de comment il peut être à un tel niveau à son âge. Il fait encore une très belle saison."

Une très belle saison qui mériterait donc prolongation. Hilton, joueur le plus âgé en Ligue 1 actuellement, détient le record du plus vieux buteur de Ligue 1 au XXIe siècle. Celui historique appartient à Roger Courtois, qui avait inscrit un but à l'âge de 44 ans et 4 jours en 1956.

2 titres de champion de France et près de 450 matchs en Ligue 1

Hilton, a commencé sa carrière professionnelle en 1999 avec Parana Clube au Brésil. Sa longue route dans le championnat français a déjà permis à Hilton de dépasser les 400 matchs de Ligue 1 dans sa carrière, il fêtera logiquement sa 450e apparition face à Strasbourg ce samedi. Après des débuts à Bastia en prêt en 2003, Vito n'a plus jamais quitté le championnat français avec la clé deux titres de champions de France, avec Marseille en 2010 et Montpellier en 2012,

Le joueur explique le secret de sa longévité par une prise de conscience après avoir franchi le cap des 30 ans. Plus une goutte d'alcool ou de soda, toujours exemplaire à l'entraînement où il impressionne ses jeunes coéquipiers, Hilton s'apprête donc à signer un nouveau contrat et continuer une carrière commencée il y a 20 ans.

G. L. avec Julien Landry