RMC Sport

Montpellier instaure l’anti-« méthode Leonardo »

Younès Belhanda

Younès Belhanda - -

Depuis le début de la saison, le directeur sportif du PSG ne manque pas une occasion de pointer les lacunes du foot français. En cause notamment, le jeu de « toro » et les pizzas. Exactement ce qui fait le régal des Héraultais, leaders du championnat !

A deux jours de la réception de Sochaux à la Mosson, les Montpelliérains ne se sont pas épuisés à la tâche. L’entraînement fut très léger : tennis-ballon d’un côté, « toro » de l’autre. Une séance à la carte, comme tous les jeudis matins depuis le début de la saison. René Girard, en retrait, regarde son collectif s’amuser. Et les observateurs de noter que la teneur de l’entraînement ferait sûrement bouillir Leonardo, le directeur sportif du PSG, pour qui un entraînement décent ne peut se résumer aux petits jeux collectifs et aux tirs au but. La recette ne marche pourtant pas si mal, avec un MHSC solide leader de L1. Mieux, ou pire encore si l’on se met à la place de « Leo » : l’effectif a terminé la séance par… un repas pizza dans les vestiaires.

« Un joueur ne peut pas arriver le matin, prendre une barre chocolatée et manger ensuite une pizza à 13h. Ça, ce n'est pas possible », avait récemment lancé le Brésilien. Manifestement, ça l’est : à Montpellier, la pratique est régulière et les occasions ne manquent pas : anniversaires, sélection en Bleu de Giroud… La preuve ? Les délices du jour ont été offerts par la pizzeria elle-même pour récompenser la fidélité des joueurs. « Le PSG ? On va en bouffer tous les dimanches », assurait la semaine dernière Louis Nicollin, persuadé que Paris est appelé à dominer la scène française dans les années à venir. Ça tombe bien, les Héraultais ont de l’appétit.