RMC Sport

Montpellier: La réponse de Delort sur un éventuel départ à l'OM

placeholder video
EXCLU RMC SPORT - Auteur d'une très belle saison sous le maillot de Montpellier, avec déjà treize buts au compteur, Andy Delort ne devrait pas manquer de courtisans cet été.

Treize buts, sept passes décisives. Après deux saisons décevantes à Toulouse, Andy Delort s’éclate à nouveau du côté de Montpellier. Auteur d’un doublé samedi lors de la victoire du MHSC à Strasbourg (3-1), à l’occasion de la 33e journée, il est aujourd’hui le quatrième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Florian Thauvin, Neymar et Wahbi Khazri. Seuls Kylian Mbappé (27 buts), Nicolas Pépé (19) et Edinson Cavani (17) font mieux que lui.

La réussite de son duo formé avec Gaëtan Laborde, qui affiche dix réalisations au compteur, explique en grande partie le bon parcours réalisé par l’équipe de Michel Der Zakarian, sixième et donc toujours en lice pour accrocher une place européenne en fin de saison. Mais même en cas de qualification pour la prochaine Ligue Europa, Delort sera-t-il toujours un joueur de Montpellier la saison prochaine?

"J’ai une certaine responsabilité ici"

Les intentions du principal intéressé, prêté par le Téfécé avec option d’achat, sont en tout cas très claires. "Je veux rester à Montpellier. Je me sens bien. Les supporters sont derrière moi. J’ai une certaine responsabilité ici. C’est chez moi", a répondu le natif de Sète dans l’After Foot, samedi soir, sur RMC. A-t-il pour autant tirer un trait sur l’étranger, lui qui est passé par la deuxième division anglaise (Wigan) et le championnat mexicain (Tigres)? "On verra. Vous connaissez très bien le foot, vous le savez, on ne peut pas se projeter comme ça. Sincèrement, je suis bien à Montpellier", a-t-il répondu.

"L'OM? J'ai droit à un joker"

Et quid d’un éventuel intérêt de l’OM? Pourrait-il accepter une offre marseillaise si elle se présente? "Joker! J’ai droit à un joker, je l’utilise!", a-t-il glissé, amusé.

RMC Sport