RMC Sport

Montpellier: "La seule réponse que l’on veut, c’est la victoire", le coup de pression des supporters du MHSC aux joueurs

placeholder video
Un groupe d’Ultras de la Butte Paillade et de supporters du MHSC se sont réunis mercredi au centre d'entraînement de Montpellier pour exprimer leur colère auprès des joueurs de Jean-Louis Gasset, battus à domicile dimanche par Toulouse (0-3).

"Où est-elle, l'envie?" Mécontents de la claque reçue face à Toulouse dimanche en championnat (0-3), 300 ultras de Montpellier sont venus interpeller les joueurs avant la séance d'entrainement mercredi. Via la voix du Capo de la Butte-Paillade, les supporters du MHSC ont déroulé tous les problèmes du club depuis le début de la saison.

"On n'est pas là pour faire la guerre, les gars, on est venus pour vous parler du maillot et de l'envie. Vous portez le maillot d'un club dont c'est le 50e anniversaire. Regardez le centre d'entraînement. Qui sait ici comment il s'appelle ? Il s'appelle Bernard Gasset, le père de votre coach. Ici, c'est la famille, ici c'est la Paillade." a-t-il lancé aux joueurs, sortis à la demande de leur coach pour affronter leurs supporters.

"Vous, vous n'avez pas de sang!"

Sans broncher, les joueurs ont écouté le discours du capo, qui leur a demandé de respecter le maillot: "Notre sang est orange et bleu. Vous, vous n’avez pas de sang. Respectez ce maillot, respectez les gens qui travaillent au quotidien. Si vous ne respectez pas ça, on va couler. Nous, on le mouille le maillot, tous les weekends! Et on ne compare pas les salaires, parce que sinon on pète un plomb."

Plus de 200 supporters, vêtus de noir pour la plupart, soutenaient le discours d'environ 5 minutes du capo pailladin. "Jamais on a vu un début de saison comme ça, martèle le capo sous les regards baissés des joueurs, le trio Savanier-Ferri-Khazri est en première ligne. On a demandé à ce que tous les joueurs soient là et pas juste deux pinpins qui arrivent pour faire style." A la fin du discours, tous les joueurs ont regagné le terrain d'entrainement, sous quelques applaudissements. Le MHSC (18e) se déplace au Havre (17e) dimanche à 17 heures.

AC