RMC Sport

Montpellier: Laurent Nicollin fait le point sur le prochain mercato

placeholder video
Président de Montpellier, Laurent Nicollin a évoqué le mercato à venir au micro de Team Duga sur RMC. Auteur d'une belle saison, Jérôme Roussillon aura droit à un bon de sortie, alors qu'un élément offensif sera visé en cas de départ de Casimir Ninga ou Giovanni Sio.

Actuel septième de Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat, à cinq unités de la cinquième place occupée par le Stade Rennais, Montpellier peut encore rêver d'une aventure européenne la saison prochaine. En attendant, le club héraultais est déjà tourné vers le prochain mercato. "On souhaite recruter à trois ou quatre postes pour renforcer l’équipe. Il y aura certainement un ou deux départs. Pour le reste, on veut garder l’ossature actuelle", a affirmé ce mercredi Laurent Nicollin, président du MHSC, dans Team Duga.

"Il y a des joueurs qui seront convoités, ça prouvera qu’on fait du bon boulot et qu’on a des joueurs de qualité. Roussillon a un bon de sortie. Il y aura peut-être un autre départ si on reçoit une offre vraiment au-dessus de ce qu’on espère. On va finir la saison avec un budget positif, donc je n’ai pas besoin de vendre. On ne va pas vendre pour vendre comme le font certains", a poursuivi Nicollin, qui aimerait surtout attirer un élément offensif. "Il faudra un attaquant en cas de départ de Ninga ou de Sio", a-t-il souligné.

Un élément offensif ciblé

Idéalement, le président de Montpellier rêve d'un joueur au profil similaire à celui de Ryad Boudebouz, qui a passé deux saisons dans l'Hérault avant de filer au Betis Séville l'été dernier. "Un joueur qui peut jouer en 9 et demi ou en 10 capable d’apporter une touche technique et de faire basculer un match, comme pouvait le faire Ryad la saison dernière. Avec lui, on aurait pu finir dans les cinq premiers cette année. On veut essayer de trouver un joueur qui peut casser les lignes", a détaillé Nicollin, qui ne compte pas faire de folies.

"On ne va pas empiler les joueurs. On a que quatre ou cinq millions d’euros pour recruter, mais c’est déjà pas mal. Je n’ai pas huit, dix ou quinze millions d’euros pour recruter. On essaiera de procéder intelligemment comme on le fait depuis quelques années, en prenant un ou deux joueurs libres", a-t-il confié.

RR