RMC Sport

Montpellier : Maradona prêt… à négocier !

Diego Maradona

Diego Maradona - -

Parti d'une simple boutade, l'idée de voir Diego Maradona sur le banc de Montpellier l'an prochain en remplacement de René Girard fait son chemin. L'Argentin a indiqué être intéressé par la proposition de Louis Nicollin. De son côté, "Loulou" a indiqué sur RMC qu'il ira le voir ou le recevra dès que possible.

Le souhait (ironique ?) de Louis Nicollin d’enrôler Diego Maradona, lundi sur RMC, n’est pas passé inaperçu. Youssef Haijoub, directeur de l'agence de marketing sportif et d'organisation d'événements SGM Agency et détenteur des droits d’image de la star argentine en France, a en effet indiqué que ce dernier était prêt à discuter pour prendre la succession de René Girard, en fin de contrat à l’issue de la saison.

« Ce matin, Maradona nous a dit qu'il était d'accord pour discuter avec Montpellier d'une éventuelle proposition à la durée et l'envie du club, a-t-il déclaré. Nous allons indiquer au club par fax dans l'après-midi qu'il est OK pour entamer des négociations. Comme le PSG a Beckham, pourquoi Montpellier n'aurait-il pas un entraîneur avec un tel calibre et une telle image ? »

Appelez-le Sir Alex Maradona !

Joint dans l'après-midi et en exclusivié dans Luis Attaque sur RMC, Louis Nicollin prend l'affaire très au sérieux. « Je ne dis jamais de bêtise ! Ça fait un mois que je sais qu’il est intéressé de venir en France. J’ai reçu un fax. Il nous connait parce qu’on a été champion, sinon je ne vois pas comment il nous connaitrait. Je vais le recevoir ou aller le voir. Dans la vie, il faut toujours discuter avec les gens. S’il désire faire quelque chose... Vu le salaire qu’il va demander, on échouera, point barre. C’est un grand joueur. Un grand entraineur, c’est à voir. On peut faire Sir Alex Maradona ! On peut l’asseoir sur une chaise et Baills entrainera. Qui ne serait pas intéressé ? Qui dirait non s’il recevait un fax pour proposer Maradona comme manger ? »

En revanche, Loulou ne se berce pas d'illusion quant aux prétentions salariales de la légende argentine. « S’il demande le minimum d’un entraineur de L1, à savoir 30 000 €, je signe demain matin. Même s’il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n’y a aucun problème. Un entraineur à 100 000 € ? Si je fais ça, je ne m’appellerai plus Nicollin. Mais ce ne sera pas possible à moins qu’il vienne comme Beckham et qu’il reverse l’intégralité de son salaire. »

Loulou Nicollin ds #LuisAttaque : «Je voudrais bien avoir Maradona sur le banc. Juste pour embêter le PSG» minu.me/7ygq #RMCsport
— Luis Fernandez (@Luis_RMC) March 4, 2013