RMC Sport

Montpellier: "Monaco a changé d'équipe" Der Zakarian déplore un mercato d'hiver qui brise l'équité

placeholder video
Michel Der Zakarian s'est plaint de l'existence du mercato d'hiver, après le match nul de Montpellier contre Monaco lors de la 24 journée de Ligue 1 (2-2). Le coach héraultais a regretté que l'équité du championnat s'en trouve faussée par les transferts de janvier, ciblant directement les dernières emplettes monégasques.

Le 2-2 arraché par Montpellier contre l'AS Monaco est mal passé pour Michel Der Zakarian. L'entraîneur du MHSC, qui avait battu l'ASM lors de la phase aller (2-1), a déploré le changement de visage opéré par les Monégasques depuis janvier, avec un mercato XXL censé sortir le club de la torpeur... et de la zone rouge. 

"Monaco a changé équipe"

Cesc Fabregas, William Vainqueur, Georges-Kévin Nkoudou, Gelson Martins ou encore Adrien Silva sont arrivés pour combler leur déficit d'expérience et de talent. Un recrutement en or massif qui commence à payer, puisque Monaco, 18e, est sur la voie de la guérison. 

"Monaco a changé d’équipe. Pour moi ça fausse le championnat. Ce mercato d’hiver ne devrait pas exister. On a trois mois l’été pour faire un effectif, et l’hiver, à part un joker médical, ça ne devrait pas exister. Pour l’équité du championnat", a fulminé Der Zakarian en conférence de presse d'après-match. Son Montpellier n'avait pas fait de folies cet hiver mais avait tout de même recruté l'international uruguayen Mathías Suárez. En perte de vitesse en Ligue 1 (une victoire sur les huit derniers matchs), Montpellier est toujours quatrième. 

La réaction complète de Michel Der Zakarian est à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

PL