Montpellier: "Monaco a changé d'équipe" Der Zakarian déplore un mercato d'hiver qui brise l'équité

Le 2-2 arraché par Montpellier contre l'AS Monaco est mal passé pour Michel Der Zakarian. L'entraîneur du MHSC, qui avait battu l'ASM lors de la phase aller (2-1), a déploré le changement de visage opéré par les Monégasques depuis janvier, avec un mercato XXL censé sortir le club de la torpeur... et de la zone rouge.
"Monaco a changé équipe"
Cesc Fabregas, William Vainqueur, Georges-Kévin Nkoudou, Gelson Martins ou encore Adrien Silva sont arrivés pour combler leur déficit d'expérience et de talent. Un recrutement en or massif qui commence à payer, puisque Monaco, 18e, est sur la voie de la guérison.
"Monaco a changé d’équipe. Pour moi ça fausse le championnat. Ce mercato d’hiver ne devrait pas exister. On a trois mois l’été pour faire un effectif, et l’hiver, à part un joker médical, ça ne devrait pas exister. Pour l’équité du championnat", a fulminé Der Zakarian en conférence de presse d'après-match. Son Montpellier n'avait pas fait de folies cet hiver mais avait tout de même recruté l'international uruguayen Mathías Suárez. En perte de vitesse en Ligue 1 (une victoire sur les huit derniers matchs), Montpellier est toujours quatrième.
La réaction complète de Michel Der Zakarian est à retrouver dans la vidéo ci-dessus !