RMC Sport

Monaco: William Vainqueur suspendu deux matchs ferme

placeholder video
Exclu lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue par Monaco contre Guingamp, pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, William Vainqueur a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. La commission de discipline de la LFP a par ailleurs infligé un match ferme à Zsolt Low, adjoint de Thomas Tuchel.

Exclu le 29 janvier dernier contre Guingamp, lors de la finale de Coupe de la Ligue perdue par Monaco (2-2, 5-4 aux t.a.b.), William Vainqueur connaît sa sanction. Auteur d’un tacle dangereux sur Marcus Thuram, il a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. Il en a déjà purgé un le week-end à l’occasion de la réception du Téfécé (2-1). Il manquera donc le déplacement de l’ASM dimanche sur le terrain de Montpellier (15h), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Arrivé cet hiver en provenance du club turc d'Antalyaspor, sous la forme d’un prêt de six mois, l’ancien Marseillais pourra faire son retour sur les terrains le 16 février contre Nantes.

Un adjoint de Tuchel sanctionné

Expulsés le 30 janvier lors du match nul entre Nantes et Saint-Etienne (1-1), Fabio et Yann M’Vila ont eux écopé d’un match ferme. Tout comme le Niçois Pierre Lees-Melou, sanctionné d’un carton rouge lors de la déroute des Aiglons à Lille (4-0) le 1er février. La commission de discipline de la LFP a par ailleurs infligé deux matchs de suspension, dont un avec sursis, à Zsolt Low, adjoint de Thomas Tuchel, pour son comportement lors du choc perdu par le PSG face à l’OL dimanche dernier (2-1). Il sera privé de banc de touche et de toutes fonctions officielles pour le déplacement des Parisiens à Saint-Etienne le 17 février prochain.

En Ligue 2, l’attaquant sénégalais de l’US Orléans, Ousmane Cissokho, a été suspendu cinq matchs après son exclusion face au Paris FC le 1er février. Il avait déjà écopé de quatre matchs de suspension en août.

RR