RMC Sport

Montpellier-Monaco: "Ça nous flingue", Der Zakarian peste après sa défense

Michel Der Zakarian n'a visiblement pas apprécié la prestation défensive de Montpellier ce vendredi lors de la défaite contre Monaco à domicile (2-3) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Battu par un Monaco très joueur (2-3), Montpellier a enchaîné un sixième consécutif sans s'imposer en Ligue 1. Réputé pour sa rigueur défensive, le club héraultais traverse une très mauvaise et a encaissé 14 buts en 6 rencontres. Inconcevable pour Michel Der Zakarian.

"A un moment donné, tu ne peux pas gagner un match quand tu prends trois buts tous les week-ends, ce n’est pas possible, a pesté le technicien montpelliérain en conférence de presse. Je n’ai jamais vu équipe qui gagne tous les week-ends en prenant trois buts ce n'est pas possible."

Der Zakarian veut un Montpellier plus rigoureux

Malgré sa traditionnelle défense à cinq avec trois joueurs dans l'axe, Montpellier a pris l'eau pendant la première heure du match contre le club du Rocher avant un sursaut d'orgueil. Trop tard, un but de Kevin Volland et un doublé de Wissam Ben Yedder ont sonné le glas des locaux.

"Il faut qu’on arrête de faire des erreurs à tour de rôle, surtout sur des phases arrêtées comme ça. Ça nous flingue, a encore lancé Michel Der Zakarian. Il faut qu’on soit beaucoup plus rigoureux, qu’on soit plus près de l’adversaire, qu’on soit au bon endroit au bon moment. C’est ça qui nous fait mal."

Si l'ASM est provisoirement revenue à trois points du podium grâce à son succès sur la pelouse de la Mosson, Montpellier pointe désormais à la huitième place du classement avant la suite de cette 20e journée.

Avec cinq points de retard sur Rennes, cinquième de Ligue 1, le club héraultais traverse une phase compliquée et qui pourrait bien mettre à mal son rêve d'accrocher une qualification européenne.

JGL avec Julien Landry et Florent Germain