RMC Sport

Montpellier-Monaco : l'ASM en difficulté mais réaliste

Monaco, leader de Ligue 1

Monaco, leader de Ligue 1 - AFP

En match avancé de la 24e journée de Ligue 1, Monaco s'est imposé d'un rien sur le terrain de Montpellier et met la pression sur ses poursuivants. En jouant avant Nice et Paris, les joueurs de la Principauté prennent six points d'avance en tête du championnat.

[90'+4]

Monaco s'impose à la Mosson 2-1 !

L'ASM est sauvé par une dernière barre transversale. Montpellier a tout tenté contre une équipe qui a eu du mal à réagir quand elle a été mise en difficulté. Le MHSC paye finalement sa mauvaise entame de match et le terrible réalisme de son adversaire. 

[90'+2]

Encore un coup-franc pour Boudebouz à mettre dans la boîte. Ce n'est pas assez fort... Mais le ballon est de suite rendu aux Montpelliérains. Roussillon tente une frappe à l'intérieur de la surface, Subasic repousse des poings ! C'est chaud !

[89']

Avec quatre minutes de rab !

[88']

Carton rouge contre Jemerson ! Deux fautes bêtes et méchantes en six minutes, deux cartons jaunes, exclusion logique. Monaco peut avoir peur...

[87']

Trois minutes dans le temps réglementaire. Les Monégasques n'en peuvent plus.

[85']

Pluie de centres dans la surface monégasques. Ils passent au-dessus sans toucher personne. Disons-le : ils trouvent moins leur cible qu'un drone américain au-dessus de l'Afghanistan.

[82']

La frayeur pour Monaco !

Boudebouz trouve Mukiélé au second poteau sur un énième coup-franc. La tête est mal ajustée.

[80']

Derniers remplacements :
Falcao (pour Silva) va essayer de faire remonter le bloc de Monaco pendant les dernières minutes.
Paul Lasne remplace Dolly (insérez ici une vanne animale sur le croisement entre un âne et un mouton).

[78']

C'est la panique dans les quinze derniers mètres de Monaco. Il faut un coup de sifflet de l'arbitre pour calmer un temps Montpellier et permettre à Subasic de dégager très loin devant.

[76']

Montpellier a des balles intéressantes. Seulement les coups de pieds arrêtés de Boudebouz ne touchent pas leur cible aujourd'hui.

[73']

Rappel stats : seul le FC Metz a gagné sur le terrain de Montpellier cette saison en Ligue 1. Le dénouement avec une égalisation à la 92e est évident.

[71']

But de Mbappé... signalé hors-jeu. Le ballon est parti de très loin et l'appel était très bon. Mais c'est sifflé. C'est donc qu'il était hors-jeu au moment de la passe.

[68']

La donne a changé. Monaco balance rapidement, Montpellier garde la possession. Il se passe quelque chose d'intéressant, l'ASM peinant à trouver un second souffle.

[66']

Roussillon 1, Touré 0. Mais Roussillon finit au sol, épuisé par l'effort qu'il a dû consentir pour revenir.

[63']

L'entrée de Souleymane Camara (pour Ikoné) est pleine de promesses. Mais ça ne change rien au fond de jeu pour le moment. Montpellier doit attendre les erreurs de l'ASM...

[61']

Bon voilà, il ne se passe pas grand chose depuis quelques minutes. Y a du déchet technique et des mauvais choix dans les jambes monégasques.

[58']

Monaco garde le pied sur le ballon... et subit les assauts adverse dès que le ballon est perdu trop bas. La sérénité n'est plus la même qu'en première période.

[56']

Mauvais centre d'Ikoné, et voici la rentrée tant attendue par les caméras de Touré. Sibidé a pris un mauvais coup et reste sur le bord du terrain avec l'équipe médicale pour l'accompagner.

[54']

Touré doit entrer en jeu, mais il n'a pas son maillot. Jardim râle et on ne voit plus rien du match depuis trente secondes.

[52']

Monaco a remis le pied sur le ballon pour calmer de suite les ardeurs de Montpellier et imposer son rythme. Les locaux sont obligés de rester regroupés dans leurs 30 mètres.

[49']

Alors que Germain a dû sortir de suite après le but à cause d'une blessure. Jardim a choisi Fabinho pour le remplacer.

[48']

Qui se souvient qu'Hilton a joué au RC Lens d'ailleurs ?

[47']

La réduction du score pour Montpellier ! 1-2 !

En contre-attaque, Roussillon se débarrasse de tout le monde et cherche Mounié, qui décale pour Ikoné. Subasic dévie un corner... Et là, Hilton surgit premier poteau pour relancer le suspense aujourd'hui !

[46']

On espère que vous avez bien mangé pendant cette pause de quinze minutes. On reprend le jeu maintenant.

[45'+1]

Après une superbe parade de Jourdren, qui a bien lu la tentative de ballon piqué par Mbappé, c'est la pause à Montpellier ! Monaco mène 2-0 grâce à un réalisme époustouflant. Peu d'occasions, deux buts en moins de cinq minutes et voilà.

[44']

But pour Montpellier !... qui n'est pas accordé, car le ballon était sorti en corner. Bakayoko avait remis la balle en jeu plein axe. C'était étrange et Monaco a un peu de chance. Pas dit que Subasic pouvait aller chercher ce ballon-là.

[41']

Même Germain fait un excellent match, en redescendant bas quand il le faut pour reprendre des ballons. Personne n'est avare d'efforts, ça paye.

[38']

Après, techniquement, c'est pas mal Montpellier. Et le bloc est cohérence. C'est simplement impossible contre cette équipe-là.

[35']

Glik a prévu un traitement particulier à Mounié, qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en avant depuis son entrée. En-dehors de la percée d'Ikoné, le MHSC n'a pas grand chose à offrir pour contrer Monaco.

[32']

Coup-franc pour Lemar...

Ca rebondit, ça rebondit, ça rebondit... Jourdren n'intervient pas. Car c'est à côté. Mais de peu.

[29']

Oh le raté d'Ikoné !

Encore un duel à rester debout avec Jemerson, mais cette fois Ikoné avance et gagne. Sa frappe est trop croisée. Il y avait aussi une solution plein axe.

[25']

Jean-Louis Gasset fait entrer Mounié à la place de Mbenza. Il ne se sera reposé que 25 minutes aujourd'hui. Etrange.

[24']

Les défenseurs de Montpellier sont perdus sur le terrain. Les attaquants de l'ASM peuvent combiner sans difficulté et trouver des espaces en un rien de temps. À ce rythme, la punition peut être violente.

[21']

LE DEUXIÈME POUR MONACO !

Montpellier veut attaquer. Dolly, en bonne position, fait le mauvais choix de passer. Sidibé intercepte, le contre démarre, Mbappé accélère et choisit l'option perso : 2-0 ! Ces Monégasques se baladent.

[20']

Désormais, c'est la phase d'observation de réaction. Montpellier va-t-il se lancer à l'attaque désormais ?

[18']

Sans briller, Monaco a pris l'avantage. C'est comme ça qu'on reconnait un futur champion.

[16']

LE BUT POUR MONACO !

Jourdren anticipe le centre de Lemar... avec un peu de retard. Glik surgit et pousse dans le but vide avec la tête.

[14']

Sylla tacle dangereusement Bakayoko par derrière, les crampons en avant. Le milieu monégasque reste de longues secondes au sol mais parvient à se relever. En échange, c'est un jaune et un coup-franc.

[12']

Première frappe de Dolly, écrasée et à côté. Il faudra pas la cloner celle-là.

[11']

Gros rush de Mbenza côté droit. Il prend le meilleur sur Sidibé et chercher une solution dans l'axe. Le ballon est perdu, puis repris de suite. C'est pas si mal ce que font les Montpelliérains pour le moment.

[9']

Si la phase d'observation ne s'arrête pas avant la mi-temps, je parlerai du meilleur film français de gens qui se regardent dans le blanc des yeux pendant des heures en parlant de yaourts et de déception amoureuse.

[8']

C'est une phase d'observation. Les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux, comme dans un film français des années 70.

[5']

Gros duel Jemerson-Ikoné. Les deux restent debout, c'est un mystère de savoir comment. Mais le Monégasque gagne finalement le combat pour pousser le ballon plus fort que l'autre.

[3']

Premiers gestes, premières déceptions, avec un drop de Moutinho qui file loin à côté des poteaux qui n'existent pas.

[1']

Allez, on passe au football pendant presque deux heures. C'est parti à Montpellier !

[18h57]

On peut aussi soupçonner l'AS Monaco de se moquer sur son compte Twitter. C'est moche les gars.

[18h55]

Pas la peine de faire de vanne sur Louis-II et les stades vides pour autant. On vous voit venir.

[18h53]

Pas grand monde pour ce match à 19 h un mardi. Il reste quelques minutes pour remplir un peu plus la Mosson.

[18h41]

Pour rappel, avant le match, Leonardo Jardim a réaffirmé en conférence de presse la concentration de son équipe pour ce match à Montpellier, surtout après la large victoire contre Nice. Dans une saison presque parfaite, il y a peu de place pour du relâchement.

[18h19]

En face, Montpellier va jouer sans Mounié, sur le banc malgré son doublé le week-end dernier.

Le onze de départ : Jourdren - Mukiélé, Hilton, Pokorny, Roussillon - Ikoné, Sylla, Boudebouz, Skhiri, Dolly - Mbenza

[18h16]

Honneur au leader, avec la compo de l'ASM aujourd'hui :

Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Bakayoko, Moutinho, Silva - Lemar, Germain, Mbappé

[18h11]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté du match entre Montpellier et Monaco. On commence tout de suite l'avant-match avec les compositions des deux équipes.