RMC Sport

Montpellier-Monaco: le match interrompu à cause de la sono de la Butte Paillade

placeholder video
Alors que le MHSC, vainqueur 2-1 de Monaco a renoué avec le succès en Ligue 1 ce vendredi à la Mosson, une scène assez étrange s'est passée dans les tribunes quelques minutes après le retour des vestiaires. Le match a été interrompu suite à l'apparition d'une musique techno venue de la sono de la Butte Paillade.

Depuis le début de saison, Montpellier fait beaucoup parler. Actuellement lanterne rouge du championnat, le MHSC reçevait, ce vendredi, l'AS Monaco à la Mosson. Si les hommes de Jean-Louis Gasset sont parvenus à s'imposer 2-1 pour l'ouverture de cette 18e journée de Ligue 1, une scène étrange s'est déroulée dans les tribunes.

Une sono avec de la musique techno

Quelques secondes après le début de la seconde période, le match a été interrompu après que la Butte Paillade, groupe des ultras de Montpellier, ait poussé le volume de sa sono à fond. Un volume de musique techno élevé qui a donc perturbé la rencontre, au point que Jérôme Brisard, arbitre de la rencontre, soit contraint de l'interrompre.

Le speaker a donc passé, ensuite, un appel pour que la musique, jugée trop forte, soit interrompue. Sans succès dans un premier temps puisque les supporters montpelliérains ont même augmenté le son de la sono. Le jeu a pu reprendre après deux minutes et trente secondes d'interruption. D'après plusieurs témoignages sur place, le match a repris suite à l'intervention de la sécurité du stade qui aurait notamment retiré la sono.

Il y a quelques semaines, la Butte Paillade avait publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour alarmer sur la situation sportive du club et le comportement de Téji Savanier lors de l'élimination contre Le Puy, en Coupe de France.

HJ