RMC Sport

Montpellier ne tient plus

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Le choc de dimanche contre Lille se jouera à guichets fermés. A deux journées de la fin du championnat, les supporters sont plus que jamais derrière leur équipe. En témoigne le succès rencontré par la boutique officielle.

Cette saison peut devenir celle de tous les records pour Montpellier. Sur le plan sportif, mais également en dehors. Le club suscite en cette fin de saison un engouement rarement vu auparavant. Frédéric Bouquant, manager de la boutique officielle de Montpellier se réjouit d’une saison qui est « plutôt très, très bonne voire exceptionnelle. Les clients affluent même les jours fériés. On est passé à un stade supérieur en termes de fréquentation et de vente, surtout les samedis ». Un joueur de Montpellier est particulièrement responsable du succès rencontré par la boutique.

Son nom : Olivier Giroud, le meilleur buteur de la ligue 1 (21 buts), qui est justement passé à la boutique ce mercredi matin. « C’est quelqu’un de très sympathique qui est toujours là même pour les clients, explique Frédéric Bouquant. Quand il vient à la boutique, il donne de son temps avec des séances de dédicace. Le maillot floqué Giroud, c’est un carton. » « On est le Giroud store », plaisante même Nasser, l’assistant de Frédéric. La boutique officielle a même sorti des écharpes et attend des casquettes à l’effigie de son buteur vedette.

« On revendique fièrement nos couleurs »

Quant au stock de maillots officiels, il est presque écoulé. Fred vit aujourd’hui à Paris mais reste un supporter de la première heure de Montpellier, ville dans laquelle il est né. « On revendique fièrement nos couleurs. On a souvent été dans la merde et là on retrouve nos couleurs d’antan. Actuellement c’est que du bonheur. On veut le titre ! » s’exclame-t-il. Il a d'ailleurs quitté la boutique les bras plutôt chargés : un maillot de Jourdren, un maillot officiel floqué 34, un tee-shirt pour sa copine, des coques d'Iphone, un porte clé, des cartes à jouer... Une véritable razzia !

La ville entière est derrière son équipe. Ça n’a pas toujours été le cas. Dimanche, La Mosson affichera complet pour la réception de Lille pour la première fois de la saison. Jusqu’au mois de mars, seul 14 000 personnes en moyenne se rendaient dans un stade qui contient 32 500 places. Il y a tellement de demande pour le match contre le LOSC que la mairie a décidé d'installer un écran géant sur la place de la Comédie. Un tel engouement qui ne peut que faire plaisir aux joueurs, à l’image d’Oliver Giroud : « La Mosson doit être en ébullition ! ».

Laurent Pomel avec Julien Landry