RMC Sport

Montpellier-Nice (1-1) : Nice réagit vite mais ne convainc pas

Montpellier - Nice

Montpellier - Nice - AFP

[90'+2]

C'est terminé ! Quel dommage de ne pas avoir eu un but plus vite dans ce match. Le penalty de Boudebouz a réveillé les joueurs niçois, complètement endormis dans leur confort défensif sur le début du match. Sur l'ensemble du match, Nice peut tout de même se sentir chanceux d'avoir égalisé.

[90'+1]

Ca court d'un but à l'autre. Donis ou Boudebouz essaye des gestes spectaculaires pour frapper au but. C'est plaisant. On pourrait presque réclamer des prolongations quand ça se met à jouer de la sorte.

[90']

Au tour de Jourdren de sauver les siens en sortant dans les pieds d'Eysseric. Cette fin de match est dingue.

[88']

Ooooh le presque but de Camara ! Le meilleur joker de la Ligue 1 est pas loin de redonner l'avantage à son équipe, mais Cardinale surgit à toute vitesse pour dévier sa frappe sur le poteau.

[85']

Le but de Nice ! 1-1 ! Quelle belle action des Aiglons ! En relançant tranquillement, Nice remonte tout le terrain. Donis, côté droit, fait la différence par son coup de rein. Le talent de Belhanda fait le reste et ne laisse pas la moindre chance à son ancienne équipe.

[81']

Frédéric Hantz réagit aux changements de Favre en appuyant les ailes avec du sang frais. Bérigaud et Sanson cèdent leur place à Camara et Ninga.

[79']

L'action niçoise ! Eysseric provoque plein axe et décale Donis. Sa frappe sèche n'est pas assez croisée et termine dans le petit filet de Jourdren.

[77']

Eysseric se signale directement en tardant à aller voir M. Jaffredo après une faute... Un carton jaune en deux minutes de jeu, c'est le genre d'entrées qu'on apprécie.

[75']

Lucien Favre débute un nouveau match. Le coach suisse fait trois changements en une fois : Pléa, Bodmer et Sarr sortent. Donis, Cyprien et Eysseric entrent.

[73']

Quelle frappe de Skhiri ! Bien enveloppée, à distance et soudaine, elle aurait pu surprendre Cardinale mais le ballon retombe un peu trop tard.

[70']

Avec vingt grosses minutes à jouer, Nice va peut-être se découvrir enfin pour aller chercher l'égalisation. Allez, c'est le moment pour voir du foot.

[67']

Et le but pour Montpellier ! Boudebouz ne tremble pas et prend Cardinale à contre-pied. Les Niçois sont menés 1-0 !

[66']

PENALTY POUR MONTPELLIER !

Malang Sarr s'envoie le ballon sur sa main. M. Jaffredo sanctionne le geste maladroit d'un penalty.

[63']

LA TÊTE DE BAYSSE. Coup-franc façon « petit corner » pour Nice et Paul Baysse manque d'ouvrir le score. Jourdren claque ce coup de boule au-dessus de sa barre transversale, puis capte le corner qui s'en suit. Il n'a pas eu grand chose à faire encore mais Jourdren est bien éveillé.

[60']

Premier carton de la journée contre Skhiri, pour avoir coupé un (timide) contre de Nice.

[57']

Dommage pour Montpellier... Vanden Borre parvient une fois de plus à se retrouver tout seul côté droit. Son centre est dévié in extremis par la tête de Dante. De l'autre côté, Boudebouz finit par perdre le ballon en voulant dribblant deux Niçois à la fois.

[56']

Belle sortie de Cardinale, qui anticipe l'ouverture de Sanson vers Mounié. C'était la meilleure occasion des cinq dernières minutes.

[52']

Le match a repris sur des bases similaires. Montpellier joue très haut et Nice ne parvient plus à sortir proprement de sa moitié de terrain.

[50']

Arnaud Souquet commet une grossière faute sur Roussillon. Le défenseur de Nice est chanceux de ne pas avoir de carton jaune sur ce coup.

[48']

Mounié ?!? Quel raté ! Vanden Borre avait réussi à s'insérer dans le bloc niçois et Mounié était bien placé en retrait. L'attaquant de la Paillade frappe à côté du but de Cardinale. Incroyable.

[47']

Il y a deux bonnes nouvelles pour vous : après ce match c'est l'heure du goûter et il y a un Saint-Etienne-Bastia.

[46']

Allez, on revient, on reprend ! Encore 45 minutes dans ce Montpellier-Nice.

[Mi-temps]

Oh la belle stat : deux tirs cadrés en première période, deux frappes lointaines de Montpellier qui n'ont pas posé de problème à Cardinale. Pour Nice, il y a eu une frappe, non-cadrée. C'est tout.

[45']

Dernières fausses occasions pour Montpellier, et c'est la pause. Ca devrait être mieux en deuxième période.

[44']

Merci M. Jaffredo, qui ne devrait pas offrir de temps additionnel à cette première mi-temps.

[42']

Quelqu'un a des informations sur Jourdren ? On ne l'a pas vu à l'écran depuis un long moment.

[41']

On reprend les habitudes du jeu stérile à toi, à moi, à toi, à moi, en concentrant tout ça dans une zone proche de la ligne médiane.

[36']

MOUNIE LE DEMENAGEUR ! L'attaquant de Montpellier fonce sur la défense niçoise dans l'espoir de reprendre de la tête un corner de Boudebouz. C'est surtout Dante qui prend de plein fouet son adversaire ; le ballon, dans la confusion, est stoppé sur la ligne par Cardinale.

[34']

AH ! La frappe de Skhiri ! Le milieu héraultais profite d'un ballon qui traîne dans l'axe, à 30 m. Ce n'est pas un problème pour Cardinale, qui capte, mais l'effort est appréciable.

[33']

Nouvel hors-jeu de Pléa. L'attaquant de Nice perd patience et frappe malgré tout. M. Jaffredo le rappelle à l'ordre sans sortir le carton.

[30']

Sarr fait le job proprement, au duel ou à la relance. Il est impossible à passer. On dirait un vieux roublard de 35 ans à côté du chien fou Dante. C'est formidable.

[28']

Le fameux « petit corner », ce coup-franc très excentré, ne donne rien pour Nice. Belhanda a voulu le frapper directement, à raz-terre. Ce n'est pas allé bien loin...

[26']

C'est étrange. Des deux côtés, il y a un gros soucis au poste d'attaquant, comme si personne n'était là pour faire la différence dans les derniers mètres et/ou reprendre les ballons d'un bout de tibia. Résultat : on se fait chier, un peu. Où sont les occasions de but ?

[23']

Montpellier poursuit sa domination mais ne déstabilise presque pas le bloc à trois centraux de Nice. Mounié notamment est bien esseulé et ne peut pas faire grand chose sur les longs ballons qui lui sont adressés.

[20']

Nice ne parvient plus à se sortir de sa moitié de terrain. Le pressing montpelliérain est de plus en plus étouffant.

[18']

Montpellier prend les devants depuis plusieurs minutes. Il manque encore la frappe qui obligerait Cardinale à la parade, mais il y a du mieux.

[16']

Premier corner du match pour Montpellier. Il est intéressant mais pas dangereux. Nice se dégage.

[13']

Aaaaah Belhanda. Il a le front haut et la tête levée, mais sa frappe croisée devant Jourdren n'est pas cadrée. Il avait pourtant tout le temps du monde devant lui pour ouvrir le score contre son ancienne équipe.

[12']

Allez, un premier mouvement sympathique de Nice. Dalbert est oublié côté gauche. Il parvient à récupérer la balle sur la ligne de touche, mais son centre vers Pléa est mal ajusté.

[9']

Pléa est pris plusieurs fois en position de hors-jeu. Cependant, la défense de Montpellier n'a pas l'air très sereine.

[6']

Montpellier presse très très haut, ce qui ne fait pas peur aux Niçois. Leur sortie de balle très propre et en petites passes leur permet même d'atteindre Pléa à l'entrée de la surface. Son contrôle n'est pas assez assuré pour se défaire de Congré.

[4']

Comme prévu, il y a du monde au cœur du jeu et c'est la baston pour le contrôle du ballon.

[2']

Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation aujourd'hui. Le coup d'envoi a été donné tellement vite que le ballon n'était pas assez gonflé.

[1']

Il n'est même pas 15 h, le match commence quand même.

[14h55]

Les joueurs entrent sur la pelouse. Malang Sarr va jouer son sixième match de la saison mais il n'y a toujours pas son nom dans le dos de son maillot.

[14h53]

On rappelle à tout hasard pour ceux qui n'ont pas suivi que Balotelli se repose du côté de la Côte-d'Azur aujourd'hui.
Sinon, Nice n'aime pas trop venir jouer à la Mosson. L'OGCN n'a gagné que deux fois dans ce stade, dont une victoire 2-0 en mars dernier.

[14h48]

Pour Nice, Favre aligne une défense à trois et Belhanda derrière Pléa. Oui, on peut s'attendre à voir une grosse densité au milieu de terrain.

[14h45]

Honneur aux locaux, avec la compo en vidéo du 4-5-1 mis en place par Frédéric Hantz.

[14h22]

Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct commenté du match entre Montpellier et Nice, pour la 5e journée de la Ligue 1. On se retrouve dans quelques minutes pour parler compo, stats et génie tactique de Lucien Favre.