Montpellier-Nice en direct : les Montpelliérains font le break

Stéphane Sessegnon - (AFP)
[93' (2-0)]
C'est fini à la Mosson ! Montpellier s'impose 2-0, et peut remercier Benjamin Lecomte, gros bonhomme de cette première période, et véritable sauveur des Montpelliérains aujourd'hui. En seconde période, Nice a été moins dominateur, et a été puni par le réalisme montpelliérain. Avec cette seconde défaite consécutive, l'OGC Nice est désormais 14e, tandis que Montpellier remonte à la 11e place.
[89' (2-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (2-0)]
Roussillon sort, blessé. Le MHSC va donc finir à 10, et cela pourrait être un gros coup dur pour Michel Der Zakarian, tant le latéral gauche montpelliérain est bon depuis le début de saison.
[85' (2-0)]
Ce résultat qui se dessine est une grosse contre performance pour les Niçois. Avec cette nouvelle défaite, les hommes de Lucien Favre seraient 14e, à seulement six points du maintien, et relégués à six unités de la zone Europe...
[83' (2-0)]
Nice a pris un coup derrière la tête depuis le but. Les hommes de Lucien Favre continuent d'essayer de produire du jeu, mais ne semblent plus y croire.
[80' (2-0)]
Troisième et dernier changement pour Montpellier, avec l'entrée en jeu de Sio à la place de Camara.
[77' (2-0)]
Notons le coaching gagnant de Der Zakarian sur le coup. Un double changement : Sambia (passeur décisif) puis Mbenza (buteur), 3 minutes plus tard. Quel homme.
[75' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUT POUR MONTPELLIER ! OH LE BREAK ! Sambia récupère un ballon dans ses 30 mètres et lance une contre-attaque éclair. À l'entrée de la surface, il sert Mbenza, qui punit Cardinale d'une frappe enroulée parfaite dans le petit filet !
[73' (1-0)]
Double changement pour Montpellier. Casimir Ninga, très remuant aujourd'hui, et le buteur Stéphane Sessegnon, sont remplacés par Mbenza et Sambia.
[70' (1-0)]
Quel raté de Pléa ! Parfaitement lancé par Balotelli, Pléa se présente seul face à Lecomte, mais dévisse totalement sa tentative !
[68' (1-0)]
Premier changement pour Nice et Lucien Favre. C'est Vincent Koziello, timide aujourd'hui, qui laisse sa place à Nampalys Mendy.
[66' (1-0)]
Quelle occasion pour Nice ! Saint-Maximim déborde sur le côté droit de la surface, et centre en retrait pour Lees-Melou, seul pour ajuster Lecomte. Sa tentative est contrée in extremis par Aguilar, véritable sauveur sur le coup !
[64' (1-0)]
La balle de break pour les Montpelliérains ! Sur le côté droit, Mukiele déborde et dépose un centre parfait pour Ninga au deuxième poteau. Malheureusement pour le MHSC, l'attaquant tchadien est un peu court, et envoie la balle au-dessus du but de Cardinale.
[62' (1-0)]
Gros moment de flottement dans la surface niçoise. Sur un centre de Sessegnon, Dante détourne le ballon du coude, mais l'arbitre juge la main non-intentionnelle. C'était limite. Très limite...
[60' (1-0)]
Les stats à l'heure de jeu : 61% de possession et 7 tirs cadrés à 2 en faveur des Niçois. C'est dur.
[58' (1-0)]
Les Niçois ne baissent pas les bras malgré cette ouverture, en témoigne ce rush de Saint-Maximim qui élimine 3 joueurs, avant de se voir stopper irrégulièrement aux abords de la surface. L'arbitre ne siffle rien, à tort.
[56' (1-0)]
Le réalisme montpelliérain a parlé. Nice peut s'en mordre les doigts, et maudire Benjamin Lecomte pour ses multiples parades en première période...
[54' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MONTPELLIER ! ET QUEL BUT ! Sessegnon accélère, n'est pas attaqué, et envoie une mine à 25 mètres dans la lucarne de Cardinale, complètement statique sur le coup ! Quel coup de canon !
[50' (0-0)]
La première occasion de cette seconde période est pour Montpellier ! Aguilar dépose un bijou de centre sur la tête de Camara, mais sa tentative termine à quelques centimètres du poteau de Cardinale, complètement battu sur le coup !
[48' (0-0)]
À noter qu'il n'y a eu aucun changement de la part des deux équipes pour cette seconde période.
[46' (0-0)]
C'est reparti à la Mosson pour la seconde période de ce Montpellier - Nice !
[45' (0-0)]
C'est la mi-temps à la Mosson ! 0-0 entre Montpellier et Nice, malgré une première période très agréable. Nice a eu beaucoup d'occasions franches, mais est tombé sur un Benjamin Lecomte monstrueux, auteur 7 arrêts dans cette première période. Montpellier a également eu des situations dangereuses, mais a manqué de lucidité dans le dernier geste pour inquiéter Cardinale. Tout reste ouvert pour la seconde période.
[44' (0-0)]
Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période. Logique : on a eu beaucoup de rythme, et très peu de coupures dans ces 45 premières minutes.
[42' (0-0)]
Encore Benjamin Lecomte ! Le gardien montpelliérain réalise son 7e arrêt de la journée (en 42 minutes, tout va bien) face à Balotelli. Énorme.
[40' (0-0)]
Après une grosse première demi-heure, Nice est maintenant un peu moins bien, et subit les assauts montpelliérains.
[38' (0-0)]
SOULEY CAMARA ! Parfaitement décalé par Roussillon sur le côté gauche, l'habituel supersub du MHSC envoie un bel enroulé en premier intention, que Cardinale détourne difficilement !
[36' (0-0)]
À 30 mètres, Sessegnon tire un coup franc côté droit, et trouve la tête d'Hilton aux six mètres. La tentative du défenseur brésilien termine largement au-dessus du but de Cardinale.
[34' (0-0)]
Dante prend le premier carton jaune de ce match, après une obstruction sur Roussillon. Bon coup franc pour Montpellier, que Sessegnon envoie finalement en tribunes.
[31' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 62% de possession, et 6 tirs cadrés à 0 à l'avantage des Niçois.
[29' (0-0)]
MAIS CALMEZ BENJAMIN LECOMTE, OU APPELEZ-LE DAVID DE GEA ! Le gardien de Montpellier est monstrueux, et sort consécutivement une frappe de Saint-Maximin, puis une belle tentative de Jallet ! Impressionnant.
[27' (0-0)]
MAIS QUELLE OCCASION POUR NICE ! INCROYABLE ! Après une passe en retrait de Congré, Hilton se troue et laisse Plea tout seul face à Lecomte. Le gardien montpelliérain s'impose une première fois, puis une seconde devant Balotelli, pourtant seul aux six mètres ! Double parade géniale du gardien du MHSC !
[25' (0-0)]
Nice continue de dominer et de proposer des choses intéressantes offensivement, mais la défense montpelliéraine est plutôt bien en place pour le moment. Attention néanmoins à ne pas trop reculer pour les hommes de Michel Der Zakarian.
[22' (0-0)]
À 25 mètres du but de Lecomte, Balotelli obtient un coup franc qu'il décide de tirer lui-même. Tout le monde pense à une grosse frappe, mais l'Italien choisit de servir Dante, qui remise sur Pléa au point de pénalty. Heureusement pour Montpellier, Hilton avait tout lu et dégage le danger.
[19' (0-0)]
Encore une opportunité pour les Niçois. À 25 mètres du but montpelliérain, Seri n'est pas attaqué et tente sa chance. Sa frappe est legérement contrée par Skhiri, et termine finalement dans les bras de Lecompte.
[17' (0-0)]
Premier quart d'heure très agréable à la Mosson. Les deux équipes vont vers l'avant, et sont pour le moment plutôt inspirées. Et pour un match de dimanche 17h, c'est plutôt une bonne surprise.
[14' (0-0)]
OH LE BOMBAZO DE NINGA ! Aux 20 mètres, l'attaquant montpelliérain se prend pour Roberto Carlos, et envoie une mine qui passe juste au-dessus de la cage de Cardinale !
[12' (0-0)]
Très bon début de match des Niçois, désormais bien installés dans la partie de terrain adverse. Le pressing est bon, et les choix offensifs également : heureusement pour Montpellier que Lecomte est dans un bon jour.
[9' (0-0)]
Quel début de match ! Balotelli accélère, et envoie une grosse frappe décroisée des trente mètres, que Lecomte détourne du bout des doigts. Déjà deux belles occasions pour Nice, le tout en moins de 10 minutes.
[7' (0-0)]
Et la réponse des Montpelliérains dans la foulée ! Quelle occasion ! Sur le côté gauche, Roussillon feinte le centre et sert Paul Lasne à l'entrée de la surface. Le milieu du MHSC lève la tête, et dépose un sublime centre sur la tête d'Aguilar au point de pénalty : sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau de Cardinale...
[5' (0-0)]
La première occasion du match est pour Nice ! À l'entrée de la surface, Pléa se défait d'Hilton et envoie un pointu que Lecompte détourne difficilement des deux poings !
[3' (0-0)]
Premier point positif de ce match : la pelouse. Par rapport au match contre Paris, c'est le jour et la nuit, on sent que les jardiniers ont fait un vrai boulot. Aux 22 acteurs d'en profiter désormais.
[1' (0-0)]
C'est parti à la Mosson pour ce match entre Montpellier et Nice !
[16h57]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Mosson. On y est : le coup d'envoi dans quelques minutes maintenant.
[16h45]
Au niveau des confrontations récentes entre les deux équipes, avantage aux Montpelliérains. En effet, le MHSC a remporté 3 de ses 5 derniers matches à la Mosson, pour 1 nul et 1 victoire des Niçois.
[16h33]
Si Nice sort d'une performance pour le moins raté face à l'OM (défaite 4-2 après avoir pourtant mené 2-0), les Niçois peuvent néanmoins s'inspirer de leur dernier match à l'extérieur pour ce déplacement à Montpellier. En effet, les hommes de Lucien Favre l'avaient emporté 1-0 sur la pelouse de Rennes, livrant une prestation aboutit sur la pelouse du Roazhon Park.
[16h27]
Côté Montpellier, Der Zakarian ne compte qu'un seul absent, en la personne de l'ancien rennais Pedro Mendes.
[16h26]
Pour ce match, Lucien Favre est donc privé de Sarr, Ganago et Cyprien, blessés, ainsi que Sneijder, écarté et donc pas dans le groupe.
[16h13]
La composition de Nice :
Cardinale - Souquet, Dante (c), Le Marchand, Jallet - Saint-Maximin, Koziello, Seri, Lees-Melou - Pléa, Balotelli.
[16h10]
La composition de Montpellier : Lecomte - Aguilar, Mukiele, Hilton (c), Congré, Roussillon - Skhiri, Lasne - Sessegnon, Camara, Ninga.
[16h09]
Face à eux se dresse une équipe de Montpellier également en difficulté cette saison. Seulement deux victoires en L1 pour les hommes de Michel Der Zakarian, dont une seule à domicile face à Caen, lors de la 1ère journée.
[16h07]
Qui aurait pu prévoir que Nice, solide 3e l'an dernier, serait autant en difficulté cette saison en L1 à l'aube de la 9e journée ? Pas grand-monde. Actuellement 13es, les Niçois se déplacent à Montpellier, 14e, avant un seul objectif : les 3 points, histoire de rentrer dans la première partie de tableau.
[15h45]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Montpellier à Nice, comptant pour la 9e journée de Ligue 1 !