Montpellier: Nicollin répond à Maracineanu après son tacle aux clubs de foot

"A chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au football." Invitée mardi sur RMC après les graves incidents survenus lors du match de Ligue 1 OL-OM au Groupama Stadium, Roxana Maracineanu n’a pas été tendre avec les clubs de foot de l’élite. "Moi, je privilégie les matchs de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matchs, mais pas ceux des clubs parce qu’aujourd’hui, clairement, je ne fais pas confiance aux rapports que les clubs instaurent avec les groupes de supporters, a poursuivi la ministre chargée des Sports chez Apolline Matin. C’est là-dessus qu’on doit progresser parce que les supporters d’un club font partie de l’équipe professionnelle et doivent être traités par le club en question."
"Ça me choque"
Une prise de position qui n’a pas plu à Laurent Nicollin : "Qu’il y ait des excès dans le foot, c’est à l’image de la société, mais je n’ai pas de leçon à recevoir au MHSC question état d’esprit, club familial, respect des gens, parce qu’on est comme ça au quotidien, a réagi le président de Montpellier samedi dans les colonnes du Midi-Libre. Quand j’entends la ministre des Sports disant qu’elle est bien contente d’être à un match de rugby plutôt qu’à un match de foot, moi, ça me choque, comme tous les présidents de club."
"C’est désobligeant vis-à-vis des supporters"
Et le patron du MHSC de poursuivre au sujet de Maracineanu : "Je l’apprécie, j’aime le rugby, mais elle ne doit pas tenir de tels propos. C’est désobligeant vis-à-vis des supporters et des gens qui aiment le foot. Je ne défends pas mon sport mais des choses bien. Moi aussi j’ai un rôle éducatif, je forme des jeunes joueurs, j’ai envie qu’ils passent tous le bac."