Montpellier-OM: Greenwood espère "faire aussi bien" contre le PSG lors du Classique

Parmi les cinq buteurs marseillais dimanche soir à la Mosson face à Montpellier (0-5), en clôture de la 8e journée de Ligue 1, il n'était pas possible de ne pas voir Mason Greenwood trouver le chemin des filets. Auteur, sur la quatrième réalisation de l'OM, d'une belle frappe croisée du droit après un contre parfaitement exploité par son coéquipier Elye Wahi à la 58e minute, l'Anglais a lui aussi participé à la fête.
"J'espère que ce sera un super match"
Etincelant depuis le début de la saison et son arrivée en France, l'attaquant de 23 ans au lourd passé extrasportif n'a pas mis longtemps à s'imposer dans le collectif de Roberto De Zerbi, au point de devenir l'un des meilleurs buteurs du championnat (six buts en huit matchs). Et il ne semble pas vouloir s'arrêter là, loin s'en faut.
Interrogé dimanche soir par DAZN, Greenwood a expliqué être "très content" de son but face au club héraultais, vantant "une superbe performance d'équipe". Mais il a surtout fait la transition rapide vers le choc qui attend l'OM face au PSG dimanche soir (27 octobre à 21 heures). "Il faut désormais se concentrer sur le match contre Paris au Vélodrome. J'espère que ce sera un super match et qu'on réussira à faire aussi bien qu'aujourd'hui."
Greenwood-Barcola, le choc des meilleurs buteurs
L'enjeu est d'autant plus grand que les Marseillais peuvent, en cas de succès, revenir à hauteur des champions de France au classement. Cette éventualité n'a jamais semblé aussi possible qu'en ce début de saison, alors que le recrutement olympien et les belles sorties depuis plusieurs semaines ont suscité de l'espoir chez les supporters.
Sur le terrain, Mason Greenwood, lui, aura l'opportunité - en cas de nouveau but - de rejoindre un certain Bradley Barcola en tête du classement des buteurs (7 buts en 8 matchs). Un argument de plus pour ne pas louper le prochain "Classique".