Montpellier-OM: Marseille s’offre un festival offensif et remonte sur le podium, à une semaine du choc face au PSG

Le suspense a duré quarante-cinq secondes. Le temps qu’Elye Wahi inscrive le but le plus rapide de la saison en Ligue 1. L’attaquant de l’OM a jailli dans la surface pour reprendre une tête plongeante de Jonathan Rowe et lancer Marseille vers un large succès sur la pelouse de Montpellier, ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1 (0-5).
Nettement supérieurs, les joueurs de Roberto De Zerbi ont infligé une correction à leurs hôtes, en grande difficulté cette saison. Amine Harit, Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood et Luis Henrique se sont chargés de traduire la domination de leur équipe au tableau d’affichage. Avec 65% de possession et 21 tirs tentés (dont 10 cadrés), les Olympiens ont offert une véritable démonstration. Le score aurait même pu être plus lourd tant le MHSC a souffert en fin de rencontre, après l’exclusion plutôt sévère de Stefan Dzodic (64e).
Des tensions dans les tribunes de la Mosson
La rencontre s’est déroulée dans un climat électrique en tribunes. Malgré l’absence des ultras marseillais, qui n’ont pas pu accéder au parcage visiteurs après avoir fait le déplacement en trop grand nombre, l’OM a pu bénéficier du soutien de certains de ses supporters disséminés dans le stade. En fin de première période, des ultras montpelliérains ont quitté leurs places pour tenter de venir en découdre avec des fans adverses. Certaines personnes portant des maillots ciel et blanc ont dû être évacuées par la sécurité.
Grâce à ce succès sans appel, l’OM confirme son bon début de saison et remonte sur la dernière marche du podium, avec trois points de retard le PSG et Monaco. Une excellente préparation à une semaine de la réception des Parisiens, dimanche prochain au Vélodrome, pour un choc de haut de tableau qui s’annonce bouillant. En face, le Montpellier de Michel Der Zakarian s’enfonce dans la crise et se retrouve à la dernière place du classement.