RMC Sport

Montpellier-OM: le match interrompu à cause de feux d’artifice, Der Zakarian et Savanier furieux

placeholder video
Les ultras montpelliérains ont fait exploser de nombreux feux d’artifice à la Mosson ce mercredi soir à quelques minutes de la fin de la rencontre face à l’OM (1-1, 17e journée de Ligue 1). De quoi s’attirer les foudres de Michel Der Zakarian, Teji Savanier et de tout le reste du public.

Scène lunaire à la Mosson. Ce mercredi soir, la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et l’Olympique de Marseille (1-1, 17e journée) a notamment été marquée par l’usage d’engins pyrotechniques derrière les cages de Pau Lopez.

>> Revivez Montpellier-OM

Aux alentours de la 80e minute, de nombreux feux d’artifice éclatent dans le ciel héraultais, obligeant l’arbitre à interrompre le jeu. Aussitôt, le speaker du stade ordonne aux supporteurs de s’arrêter. Mais, sous les yeux médusés du banc montpelliérain, les feux d’artifice ne cessent pas.

Der Zakarian: "On subit les imbéciles"

Il faut plusieurs annonces du speaker pour que le calme revienne dans la tribune. Entre-temps, Michel Der Zakarian et Teji Savanier, tous les deux furieux, se sont rendus au pied du virage pour exiger la fin de ces jets de feux d’artifice. Dans un premier temps, ils n’ont pas été entendus. Le calme est finalement revenu après un long moment de flottement. Le reste de la Mosson a également copieusement sifflé les ultras,

Montpellier-OM: le match interrompu à cause de feux d’artifice, Der Zakarian et Savanier furieux (20/12/2023)
Montpellier-OM: le match interrompu à cause de feux d’artifice, Der Zakarian et Savanier furieux (20/12/2023) © Capture d'écran Prime Video
Montpellier-OM: le match interrompu à cause de feux d’artifice, Der Zakarian et Savanier furieux (20/12/2023)
Montpellier-OM: le match interrompu à cause de feux d’artifice, Der Zakarian et Savanier furieux (20/12/2023) © Capture d'écran Prime Video

"On subit les imbéciles, je ne sais pas comment les nommer, a pesté Michel Der Zakarian au micro de Prime Video après la rencontre. Faire péter des fumigènes ça ne sert à rien, c’est n’importe quoi."

La formation héraultaise a déjà payé un lourd tribut à cause de débordements en tribunes cette saison. Après le jet de pétard sur Mory Diaw survenu le 8 octobre face à Clermont, Montpellier avait été sanctionné d'un point de retrait au classement par la Commission de discipline de la LFP. Le match, arrêté à la 90+1e alors que le MHSC menait 4-2, a également été rejoué à huis clos (1-1 le 29 novembre). Le MHSC a aussi été sanctionné d'un autre point de retrait avec sursis. Celui-ci peut-il sauter après cet incident?

F.Ga