RMC Sport

Montpellier-OM: les excuses de Thauvin

A peine dix minutes après son entrée en jeu, Florian Thauvin a été expulsé mardi lors de la victoire de l'OM à Montpellier (0-1). De quoi gâcher ses retrouvailles avec la Ligue 1. Un incident pour lequel l'attaquant de 23 ans s'est excusé après la rencontre.

Florian Thauvin n’aura pas mis longtemps à refaire parler de lui sous le maillot de l’OM. Prêté dimanche par Newcastle, six mois après son départ de Marseille, le milieu offensif de 23 ans a joué dès ce mardi face à Montpellier. Mais pas très longtemps. Entré en jeu à la place de Bouna Sarr à la 58e minute, il a été expulsé dix minutes plus tard suite à un tacle très en retard sur Vitorino Hilton dans la surface montpelliéraine.

Quiniou : « Un geste mal maîtrisé »

Pour Joël Quiniou, consultant pour RMC Sport, ce carton rouge distribué par Tony Chapron est plutôt logique. « C’est une question d’interprétation mais il y un excès d’engagement, explique l’ancien arbitre international. C’est un geste mal maîtrisé. Je dirais presque même que c’est gratuit. Je ne pense pas qu’il y aille pour blesser mais à l’arrivée ce geste n’est pas suffisamment maîtrisé. Cet excès d’engagement se paye cher, mais on ne peut pas incriminer l’arbitre là-dessus. »

Thauvin : « Je suis désolé de pénaliser l’équipe »

« Il y a eu un peu trop d’envie ce soit. C’est la frustration d’avoir eu peu de temps de jeu ces six derniers mois. L’équipe a gagné, c’est le principal et je suis fier d’eux. Je suis désolé de les avoir pénalisés pendant 25 minutes. Je me suis excusé auprès de tout le monde, auprès du groupe et du staff, a confié Thauvin au micro de RMC Sport. C’est normal. Je n’avais pas l’envie de faire mal mais simplement de bien faire et de donner le maximum pour l’équipe. Montrer que l’équipe est là et qu’elle pourra faire quelque chose lors de cette deuxième partie de saison. Paris ? C’est frustrant. Même si je ne suis pas sur le terrain, je serai présent par la pensée. Je vais booster mes coéquipiers au maximum pour ce match. »