Montpellier-OM : victoire facile des Héraultais

- - -
[FDM]
Impitoyables en contre, Montpellier n'a fait qu'une bouchée d'un OM à la défense très fébrile et empoche une victoire précieuse. Grâce à deux buts signés Boudebouz et une offrande de Sanson pour Mounié, les Héraultais remontent à la 12e place, avec 4 points d'avance sur Caen, 18e.
[90'+5 (3-1)]
C'est terminé ! Montpellier s'impose 3-1 sans trembler !
[90'+3 (3-1)]
Cette victoire ramène Montpellier à hauteur de l'OM, à la 12e place avec 14 points. Marseille, de son côté, rate l'occasion de raccrocher le wagon de la course à l'Europe...
[90'+1 (3-1)]
Sortie de Boudebouz sous l'ovation de La Mosson, remplacé par Joris Marveaux.
[90' (3-1)]
Quatre minutes de temps additionnel.
[89' (3-1)]
Anthony Vanden Borre remplace Mathieu Deplagne, sonné après un choc avec Njie.
[87' (3-1)]
Il pleut désormais des cordes sur Montpellier et la pelouse souffre. Il est temps que ça se termine.
[85' (3-1)]
Doria trouve Thauvin seul face au but, mais l'attaquant marseillais est (injustement) signalé en position de hors-jeu.
[83' (3-1)]
Un peu tard, Marseille se réveille. Sakai trouve de l'espace sur l'aile droite et centre fort pour Alessandrini, mais l'ancien Rennais, dos au but, ne parvient pas à reprendre.
[81' (3-1)]
Oh non Sakai ! Après un superbe appel dans le dos de Roussillon, le Japonais est servi face au but par un caviar de Diarra mais manque totalement sa frappe...
[78' (3-1)]
Thauvin ! L'ancien Bastiais est le seul marseillais à peu près correct ce soir, et est tout proche du doublé sur cette bonne incursion dans la surface, mais la frappe de l'ailier marseillais est boxée par Pionnier en corner.
[76' (3-1)]
Maxime Lopez tente sa chance de loin mais manque assez largement le cadre.
[75' (3-1)]
Bon cette fois c'est vraiment cuit : Antoine Rabillard remplace Clinton Njie, pas en réussite ce soir.
[73' (3-1)]
On ne va pas dire que le match est plié, mais ça y ressemble, tout de même. Les Marseillais semblent résignés et ne tentent plus rien en attaque.
[70' (3-1)]
Carton jaune pour Deplagne après un tacle trop rugueux sur Thauvin. Le latéral droit montpelliérain, fautif sur le but, semble être le maillon faible des Héraultais ce soir.
[68' (3-1)]
Du coup, le match perd en rythme. Les Marseillais tentent désespérément d'écarter, et Maxime Lopez est d'ailleurs obliger de décrocher très bas pour toucher le ballon, mais le double rideau défensif montpelliérain ne laisse rien passer.
[65' (3-1)]
La possession est toujours olympienne (65%) mais les Phocéens manquent toujours cruellement de mordant dans le camp adverse. Lassana Diarra, notamment, ne réussit pas une seule passe vers l'avant...
[62' (3-1)]
Paul Lasne prend la place de Souleymane Camara, passeur décisif sur le deuxième but.
[60' (3-1)]
La défense marseillaise, si brillante à Paris et contre Bordeaux, prend salement l'eau ce soir. Rolando et Doria s'alignent n'importe comment et lâchent constamment leur marquage. Attention à ne pas prendre une valise...
[58' (3-1)]
MOUNIÉ POUR LE 3-1 ! Boudebouz lance parfaitement Sanson dans la profondeur. L'international espoir avance, temporise, lève la tête et envoie un caviar pour Mounié qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Superbe action collective !
[56' (2-1)]
LA TÊTE DE MOUNIÉ ! Boudebouz, toujours dangereux, centre en cloche sur l'aile gauche et trouve la tête de Mounié qui arrivait lancé ! Pelé était battu mais ça passe juste à côté !
[54' (2-1)]
Marseille va mieux défensivement. L'entrée de Zambo a permis au milieu marseillais de mieux prendre en tenaille les deux maestros montpelliérains Boudebouz et Sanson. Reste à produire un peu plus de jeu en attaque, désormais.
[53' (2-1)]
MARSEILLE REVIENT AU SCORE ! Sur un ballon mal relancé par Deplagne, Alessandrini récupère sur la gauche de la surface et dépose un amour de centre sur la tête de Thauvin qui trompe Pionnier avec l'aide du poteau ! 2-1 !
[51' (2-0)]
Dans ce nouveau 4-2-3-1 marseillais, Maxime Lopez joue numéro 10. Seul problème, et il est de taille : le jeune meneur de l'OM ne touche plus un seul ballon.
[49' (2-0)]
Marseille confisque la balle depuis le retour des vestiaires, mais ne parvient toujours pas à dépasser son propre camp...
[47' (2-0)]
Deux changements à la pause côté OM : Zambo et Sakai ont remplacé Cabella et Fanni. Les Marseillais jouent désormais en 4-2-3-1.
[46' (2-0)]
Le match a repris.
[MT (2-0)]
C'est la pause, et Montpellier rentre aux vestiaires avec un avantage mérité de deux buts signés Ryad Boudebouz. Plus sereins, plus disciplinés et plus inspirés, les Héraultais roulent sur une équipe de l'OM complètement perdue et désordonnée.
[45'+1 (2-0)]
Boudebouz tente d'enrouler au-dessus du mur mais envoie le ballon dans le parcage marseillais. Et c'est la mi-temps à La Mosson !
[45' (2-0)]
Ca ne va pas mieux pour l'OM, avec une faute concédée à l'angle de la surface qui offre une dernière cartouche à Boudebouz pour cette première période...
[44' (2-0)]
BOUDEBOUZ ENCORE ! Le corner - mal tiré - est repoussé dans l'axe, et c'est une nouvelle fois Boudebouz, encore seul, qui hérite du ballon, mais la frappe de l'Algérien est contrée. Que c'est dur pour Marseille !
[43' (2-0)]
Thauvin tente la frappe de l'angle de la surface, mais c'est contré par Roussillon, et Montpellier part en contre. Boudebouz file sur l'aile gauche et envoie un centre vicieux vers Mounié dans la surface, mais Diarra intervient in extremis en corner...
[41' (2-0)]
Incursion timide des Marseillais avec un centre tout mou de Cabella qui file directement dans les bras de Pionnier.
[40' (2-0)]
Exemple simple de la cata collective de l'OM : sur l'action qui vient de se dérouler, Cabella est allé chercher le ballon derrière Rolando et Doria...
[38' (2-0)]
L'OM est totalement à la rue et se fait rouler dessus par des Montpelliérains affamés. Les pertes de balles à 35-40 mètres du but se succèdent...
[36' (2-0)]
LE DOUBLÉ POUR BOUDEBOUZ ! Bien servi par un excellent centre de Camara, Boudebouz contrôle au point de penalty et reprend de volée pour inscrire son 40e but en Ligue 1 ! 2-0 !
[34' (1-0)]
Bon alors là Doria a tenté des passements de jambes et une roulette sur l'aile droite, autant vous dire que je suis pas sûr de m'en remettre tout de suite.
[32' (1-0)]
Les Marseillais peinent toujours à se rapprocher de la surface montpelliéraines. Pour l'instant, les rares offensives olympiennes sont venues de débordements sur les côtés, mais jamais d'une belle action collective.
[30' (1-0)]
N'jié ! Sur la droite de la surface, l'ancien Lyonnais enrhume Saint-Ruf avant de décocher l'extérieur du pied. Ca passe à côté ! Dommage, le plus dur était fait, mais la finiton pêche toujours pour le joueur prêté par Tottenham !
[28' (1-0)]
Morgan Sanson et Ryad Boudebouz font ce qu'ils veulent au milieu, ce qui semble énerver Maxime Lopez qui commet une grosse faute à 40 mètres sur l'international espoir français. Carton jaune pour le jeune Phocéen.
[26' (1-0)]
Marseille reprend des couleurs, mais bute toujours sur la solidité de la charnière Saint-Ruf-Hilton. Sur un centre dévié, Cabella déboule au point de penalty pour claquer un retourné mais se manque totalement. Dommage, l'égalisation était proche !
[24' (1-0)]
Du coup, les Marseillais amènent le danger de l'arrière. Bien lancé par Maxime Lopez, Rod Fanni déboule dans la surface mais voit son centre repoussé en corner (qui ne donne rien).
[22' (1-0)]
A l'inverse, les Montpelliérains, disposés en deux belles lignes de 4 en phase défensive, ne laissent rien passer et n'ont quasiment pas été mis en danger sur ces 22 premières minutes.
[20' (1-0)]
Le pressing marseillais ne ressemble à rien et Boudebouz se fait un plaisir de se balader entre les lignes sans aucun problème...
[18' (1-0)]
Superbe sortie de Laurent Pionnier ! Sur un excellent centre fuyant de Cabella venu de la droite, le portier héraultais sort la parade du poing pour empêcher N'jié de reprendre de la tête !
[16' (1-0)]
L'OM a toutes les peines du monde à progresser dans le camp montpelliérain. Bloqués aux 40 mètres, les Phocéens balancent des ballons en profondeur vers N'jié qui, très esseulé, n'arrive pas à prendre le dessus.
[14' (1-0)]
LE POTEAU DE SANSON ! Marseille est encore à la rue offensivement. Sur un long ballon, Boudebouz remet de la tête pour Sanson qui reprend de demi-volée comme elle vient ! Le ballon tape le poteau et ressort !
[12' (1-0)]
Enfin une bonne opportunité marseillaise, avec le débordement d'Alessandrini sur la gauche. L'ancien Rennais centre et trouve N'Jie lancé mais l'ancien Lyonnais ne parvient pas à rabattre correctement sa reprise.
[10' (1-0)]
Surtout Rolando, déposé comme un labrador sur l'autoroute en juillet sur l'accélération de Mounié.
[8' (1-0)]
Montpellier continue le forcing ! Sur la gauche, Sessegnon prend le dessus sur Fanni et sert Boudebouz au point de penalty, mais l'ancien Bastiais manque le cadre. Le 2-0 était tout proche !
[6' (1-0)]
BOUDEBOUZ OUVRE LA MARQUE ! Steve Mounié profite du placement aléatoire de Rolando pour partir seul après un superbe contrôle orienté. Le jeune Montpelliérain se présente face à Pelé et perd son duel, mais Boudebouz surgit sur la gauche pour pousser au fond des filets le ballon repoussé par le gardien marseillais ! 1-0 !
[4' (0-0)]
Première bonne sortie de Yohann Pelé qui surgit devant Souleymane Camara sur l'aile droite. Les Montpelliérains sont les plus pressants sur ces premières minutes.
[2' (0-0)]
La pelouse est particulièrement grasse et les chutes sont déjà nombreuses. Maxime Lopez, notamment, semble avoir du mal avec ses appuis.
[1' (0-0)]
C'est parti a La Mosson !
[20h43]
Une minute d'applaudissements est observée pour l'association Bleuets de France.
[20h42]
Les deux équipes entrent sur la pelouse !
[20h37]
Le onze du MHSC : Pionnier – Deplagne, Hilton, Saint Ruf, Roussillon – Skhiri, Sessegnon – Sanson, Boudebouz, S.Camara – Mounié.
[20h33]
Rappel de la compo marseillaise : Y. Pelé – Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – L.Diarra, Lopez, Cabella – Thauvin, Njie , Alessandrini.
Le jeune Maxime Lopez, révélation de ces dernières semaines côté Olympien, est de nouveau titulaire au milieu de terrain.
[20h27]
Marseille a remporté ses deux derniers matches contre Montpellier. L'an a d'abord concédé le nul au Vélodrome 2-2 en décembre, avant de s'imposer 1-0 à La Mosson grâce à un but de Nkoudou.
[20h23]
Même chose du côté de Montpellier qui après une série noire de 3 défaites et 4 nuls a enfin engrangé deux succès. Les Héraultais ont malgré tout concédé une lourde défaite 6-2 contre Monaco il y a deux semaines et semblent toujours convalescents.
[20h19]
Après un début de saison calamiteux, l'OM sort petit à petit la tête de l'eau. Les Phocéens n'ont plus perdu depuis 6 matches et alternent victoires et matches nuls depuis fin septembre.
[20h11]
Les joueurs à l’échauffement
[20h08]
Rolando capitaine
Bafé Gomis forfait, Rudi Garcia a décidé de confier le brassard de capitaine à Rolando. Le nouvel entraîneur marseillais avait déjà expliqué après le déplacement à Paris pourquoi il ne voyait pas Lassana Diarra dans ce rôle.
A lire ici >> PSG-OM : pourquoi Rudi Garcia n’a pas laissé le brassard de capitaine à Lassana Diarra
[20h05]
Loulou Nicollin ne croit pas en McCourt
Dans l'émission Tranversales qui sera diffusée ce samedi sur SFR Sport 1, Louis Nicollin a fait part à sa façon des doutes qu'il a à propos de Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM.
A voir ici >> OM - Nicollin: "Dans six mois, McCourt est dehors"
[20h01]
Le petit frère de Michy... devant sa télé
Il aurait pu être titulaire ce vendredi soir à Montpellier. Mais Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi, paye son erreur au moment du départ de Marseille...
A lire ici >>OM : Leya Iseka écarté pour s’être trompé de point de rendez-vous
[20h00]
Maxime Lopez va enchaîner
[19h47]
Alessandrini titulaire
En l'absence de Bafé Gomis, Romain Alessandrini est titulaire pour la première fois de la saison. Il épaulera Clinton Njie et Florian Thauvin au sein de l'attaque de l'OM.
La compo de Montpellier :
Pionnier – Deplagne, Hilton, Saint Ruf, Roussillon – Skhiri, Sessegnon – Sanson, Boudebouz, S.Camara – Mounié
Remplaçants : Ligali, Vanden Borre, Mongongu, Poaty, Marveaux, Lasne, Bérigaud
La compo de l’OM :
Y.Pelé – Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – L.Diarra, Lopez, Cabella – Thauvin, Njie , Alessandrini
Remplaçants : Samba, Sakai, Rekik, Zambo Anguissa, Sarr, Machach, Rabillard
[19h30]
Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de Montpellier-Marseille, premier match de la 12e journée de Ligue 1. Coup d'envoi 20h45 !