RMC Sport

Montpellier opte pour J.Fernandez

Jean Fernandez

Jean Fernandez - -

Le successeur de René Girard à Montpellier devrait être Jean Fernandez. L’arrivée sur le banc de l’ancien entraîneur de l’OM, d’Auxerre et de Nancy sera logiquement officialisée en début de semaine.

Une belle aventure qui se finit mal. Une idée trop folle pour se concrétiser. Et un choix raisonnable pour conclure cette pièce en trois actes. René Girard ne sera plus l’entraîneur de Montpellier la saison prochaine. Louis Nicollin l’avait déjà annoncé et les deux ne se parlent plus. Diego Maradona était trop entouré d’inconnues. Louis Nicollin y a renoncé. Jean Fernandez est apparu. Louis Nicollin a été séduit. Le président héraultais devrait officialiser en début de semaine prochaine la nomination de l’ancien entraîneur de Nancy, qu’il a quitté les nerfs à vif au début du mois de janvier.

Comme annoncé le 6 mars sur RMC, Jean Fernandez est bien venu rencontrer le président Louis Nicollin au Mas St-Gabriel au début du mois. « Loulou » a été enchanté par cet entretien et a donc rapidement décidé que l’ancien formateur de l’AS Cannes serait le futur entraîneur de la Paillade, à partir du mois de juin. Il reste encore quelques petits détails à régler, notamment la durée et l'indemnité. Mais l'affaire est très bien engagée.

Dernier avec Nancy à la trêve

A 58 ans, Jean Fernandez rebondira en prenant en main la destinée du champion de France 2012. Et pourra démontrer à la Mosson que les difficultés rencontrées en Lorraine, avec une dernière place de Ligue 1 à la trêve, étaient davantage conjoncturelles que liées à ses propres qualités. L’ancien coach de Sochaux, Metz, l’OM et Auxerre, a d’ailleurs grandi dans l’Hérault, à côté de Béziers. Les Montpelliérains apprécieront sans doute, après avoir adopté un Gardois, René Girard, au cours du magnifique printemps 2012. Jean Fernandez a emmené l’AJA en Ligue des champions. Montpellier ne demande qu’à la retrouver en septembre 2014.

A lire aussi :

- Montpellier : Maradona reste sur la paille

- PSG-Montpellier : Gameiro fait décoller Paris

- Le classement de la Ligue 1