RMC Sport

Montpellier ou la douceur de vaincre

Les Montpelliérains à l'entraînement

Les Montpelliérains à l'entraînement - -

Après une semaine particulièrement agitée, les Montpelliérains sont apparus plutôt détendus ce mardi matin au centre d’entraînement de Grammont. La victoire à Rennes peut laisser présager une issue fantastique d’ici la fin de saison.

Ce mardi matin, impossible de déceler le moindre signe de fatigue sur les visages montpelliérains à Grammont. Pourtant, elle était bien présente. Mais les sourires et le bonheur d’avoir remporté une précieuse victoire en terre bretonne masquaient tout le reste. Montpellier est toujours là et bien là, à deux journées de la fin du championnat, avec trois points d’avance sur le PSG. Après la polémique Belhanda de la semaine dernière, la victoire était le meilleur des remèdes. Montpellier a son destin en main et les supporters le savent.

Quatre points lors des deux dernières journées et les Héraultais seront sacrés champions. Plus d’une cinquantaine de fervents supporters se sont donc déplacés ce mardi matin au centre d’entraînement dans le seul but de saluer les joueurs. Le décrassage de 11h n’a été prévu que tard lundi soir mais ils voulaient absolument féliciter l’équipe. Ils croient au titre et ont souhaité le faire savoir à l’entraîneur René Girard : « Personne ne pourra vous passer dessus ! ».

A guichets fermés contre Lille

Les Montpelliérains ont marqué les esprits lundi soir à Rennes (0-2). Rigueur défensive exceptionnelle, efficacité offensive. Younes Belhanda et Louis Nicollin étaient même présents dans les tribunes pour montrer toute la solidarité montpelliéraine et encourager les leur. Ce mardi matin, après un décrassage rapide, les joueurs se sont retrouvés sur le terrain. Les titulaires n’ont pas forcé et ne sont restés que 20 minutes, preuve si besoin est que malgré les sourires, la fatigue est là.

Après une journée de repos, ce mercredi, un entraînement à huis clos jeudi est programmé pour préparer la venue de Lille. Les Héraultais préfèrent aborder le choc de dimanche sans se mettre trop de pression. « On va préparer le match de Lille avec beaucoup de conviction et de sérénité tout simplement », confie René Girard. Cette pression, les joueurs l’ont évacué à Grammont en se chambrant et en se montrant solidaire. Mais dimanche, dans un stade à guichets fermés pour la première de la saison, cette pression pourrait bien revenir plus vite que prévu.

Laurent Pomel avec Julien Landry