RMC Sport

Montpellier-PSG en direct: Paris fait le travail, Mbappé dans le club des 100

Montpellier-PSG

Montpellier-PSG - AFP

Avant le match contre Basaksehir en Ligue des Champions, le PSG s'est imposé à Montpellier (1-3) en Ligue 1. Kylian Mbappé, entré en fin de match, a marqué son centième but avec le club parisien.

[23h10]

Mbappé remercie son club

"Ça fait quelques matchs que je voulais le marquer, c’est une libération, surtout dans un grand club comme ça. Je n’aurais jamais pensé marquer autant de buts quand j’ai signé. Merci aux coéquipiers, au club, de me donner confiance dans les bons et les mauvais moments. Je pense que je peux encore plus faire marquer, j’ai une marge. Je peux faire encore plus de passes, ça va venir avec le temps, précise-t-il sur Canal. Atteindre les 200 buts? Qui sait? Marquer 100 buts, je n’aurais jamais pensé. 200 buts c’est encore loin. Comme je l’ai dit, quand je suis arrivé, je voulais progresser au maximum, j’ai vécu beaucoup de choses, le club m’a toujours soutenu, les supporters, c’est super d’avoir le soutien des gens. Mon 100e but? Ce n’était pas le plus dur!"

Le foot continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC Sport !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé ! Le PSG s'impose 1-3 à Montpellier !

Le match a mis un peu de temps à s'emballer, mais a fini par être très plaisant. Malgré son équipe remaniée et une égalisation par Mavididi suite à l'ouverture du score de Dagba, le PSG a ensuite fait la différence sur un but sublime de Kean. Et Mbappé, entré en fin de match, a inscrit dans les arrêts de jeu son centième but avec le club de la capitale.

[90'+3]

On a bien eu des émotions jusqu'à la fin, avec une patate de loin de Ristic qui termine sur le poteau et une patate en angle fermé de Skuletic dans la foulée qui termine dans le petit filet.

[90'+1
1-3]

BUT !!!

Ce n'est pas le plus difficile, puisqu'il a juste à pousser le ballon au fond du but vide après un décalage parfait, mais c'est le centième but de Mbappé avec le PSG ! Autant que Rocheteau.

[90'+1
1-3]

MBAPPE DANS LE CLUB DES 100 !

[89']

Quatre minutes de temps additionnel. Ça nous laisse de quoi encore vivre quelques émotions.

[87']

Sambia rate totalement sa tête dans les six mètres à la retombée d'un corner. Les Pailladins vont avoir des regrets !

[86']

C'est plus compliqué de jouer les transitions avec Skuletic qu'avec Mavididi, et désolé pour cet avis tranché.

[82']

Savanier se prend le visage à deux mains après un coup franc qui passe au-dessus de la barre. Montpellier a toujours quelques situations depuis le but de Kean.

[80']

Laborde est tout proche de reprendre de la tête un ballon et se relève furieux en réclamant une poussette de Kehrer. C'était très léger, au mieux.

[79']

Kean et Gueye cèdent leur place à Mbappé et Ruiz-Atil. C'était prévu avant le but de l'Italien, mais c'est une belle façon de sortir.

[77'
1-2]

BUT !!!

Kean arrive lancé dans la surface sur le côté droit de l'attaque parisienne. L'Italien enchaîne un passement de jambes pour prendre un mètre d'avance sur Congré et une frappe puissante sous la barre en angle fermé ! Il se l'est créé tout seul, celui-ci !

[77'
1-2]

BUT EXTRAORDINAIRE DE KEAN !

[74']

Mollet et Mavididi sont remplacés par Oyongo et Skuletic.

[73']

L'arbitre rappelle à l'ordre Kurzawa, déjà averti et auteur d'une intervention en retard sur Savanier. Le milieu du MHSC avait bien joué le coup et ses coéquipiers avaient mis la pression.

[71']

Savanier est le premier Montpelliérain averti.

[68']

Quel arrêt d'Omlin !

Le gardien suisse de Montpellier va vite au sol sur une frappe que Di Maria a armé à l'arrêt dans la surface et qui partait au ras du poteau.

[63']

Un changement pour Montpellier : Dolly remplace Yun. Et trois pour le PSG : Paredes, Danilo et Kehrer remplacent Herrera, Bakker et Dagba.

[61']

Ça s'active autour du banc du PSG. Il va y avoir des changements.

[58']

Pembélé n'a pas peur de monter malgré sa position de défenseur central, déborde sur la droite et centre en retrait pour Kean qui n'arrive pas à ajuster. Le ballon termine dans les gants d'Omlin.

[52']

Kean n'a pas le temps de s'organiser pour armer une frappe du gauche correcte alors que le ballon lui était revenu dessus dans la surface. Le PSG semble un peu plus tranchant en ce début de deuxième acte.

[50']

Di Maria n'est pas très en réussite techniquement aujourd'hui, et c'est un euphémisme. Même s'il est toujours capable de mettre une frappe enroulée de 30 mètres pour nous faire mentir.

[47']

Di Maria avait un boulevard pour arriver lancé face à Omlin et tenter son traditionnel petit piqué... qui ne trouve exceptionnellement pas le cadre. Pas de regret pour l'Argentin, finalement signalé hors jeu.

[47']

Pas de changement à la pause.

[46']

Début de la deuxième période.

1-1 entre Montpellier et le PSG à la pause !

Le rythme n'est pas très élevé, mais s'est accéléré avant la mi-temps. Dagba avait ouvert le score pour un PSG remanié en marquant au passage son premier but en Ligue 1, mais Mavididi a égalisé avant d'avoir une grosse occasion de marquer un doublé. On espère que la deuxième période sera folle !

[43']

Mavididi tout proche d'un doublé express !

La défense parisienne est fébrile et Laborde centre fort devant le but de Navas. Mavididi reprend à bout portant, mais bute sur le gardien costaricien !

[42']

Dagba est d'ailleurs averti pour sa main juste avant le but.

[42'
1-1]

BUT !!!

Le match s'emballe enfin un peu. Omlin repousse un tir de Rafinha et dans la foulée la contre-attaque montpelliéraine arrive dans les pieds de Mavididi au deuxième poteau. Son premier tir est sorti (de la main ?) par un défenseur, son deuxième fait vibrer la montre de l'arbitre alors que Navas avait presque fait l'exploit !

[42'
1-1]

ÉGALISATION DE MAVIDIDI !

[39']

Montpellier a enfin une bonne transition, mais Yun se précipite un peu en tirant de l'extérieur de la surface alors qu'il avait d'autres options. Ça passe largement au-dessus.

[36']

Pas vraiment de réaction de Montpellier, qui continue à subir sans sembler très tranchant au moment de la récupération.

[33'
0-1]

BUT !!!

Dagba ouvre son premier but en Ligue 1 grâce à un appel intelligent dans la surface, pour venir couper du gauche un centre en retrait. 

[33'
0-1]

DAGBE OUVRE LE SCORE !

[30']

On essaye de vous trouver des tweets drôles pour animer un peu ce match, mais tout le monde semble plutôt devant Chelsea-Leeds.

[27']

Montpellier n'arrive absolument pas à construire, ou même à sortir un ballon correctement en ce moment.

[25']

Début de match sur un très petit rythme. 3 tirs à 2 en faveur de Montpellier, aucun cadré.

[23']

Kean est averti.

[21']

Enfin une transition à jouer pour Montpellier ! Laborde récupère le ballon sur une erreur technique de Pembélé, mais est un peu lent. La défense a le temps de se regrouper.

[17']

Paris domine sans que la pression ne soit étouffante. Tout le monde monte sur un coup franc indirect, mais ça ne donne rien.

[13']

Kurzawa est le premier joueur averti du match.

[12']

Diallo est bien là en couverture et protège le ballon jusqu'à ce que Navas s'en saisisse malgré la pression et la vitesse de Mavididi.

[11']

5 ballons touchés dans la surface adverse par Montpellier, aucun par le PSG !

[9']

Début de match plutôt calme. On sent que les deux équipes se cherchent un peu.

[5']

Savanier tente la volée du gauche de l'extérieur de la surface, mais le ballon a trop d'effet et fuit le cadre.

[5']

Premier moment chaud dans la défense parisienne, avec une frappe de Mollet contrée puis le ballon qui revient sur Mavididi. L'expérimentale arrière-garde du PSG arrive à s'en sortir sans trop trembler.

[3']

Une petite indication sur la façon dont l'attaque montpelliéraine va s'articuler : Laborde est à droite, Mavididi à gauche et Yun dans l'axe.

Coup d'envoi donné par les Pailladins !

[20h56]

Leonardo, directeur sportif du PSG (au micro de Canal+) : "On monte en puissance et ça se voit, c'est le plus important. C'est le moment d'être concentrés. Aujourd'hui on joue contre une équipe qui est deux points derrière nous, on a un championnat très compliqué avec six équipes en deux points. Et on a un match mardi en Ligue des champions. Et ce n'est pas fini, on n'est pas qualifiés. On a déjà vu que tout peut arriver en dernière journée de phase de poules. On reste concentrés, on fait notre jeu et ça se sent qu'on est là."

[20h34]

Les deux équipes sont à l'échauffement à une demi-heure du coup d'envoi.

[20h09]

La compo de Montpellier

[20h01]

La compo du PSG

Marquinhos et Kylian Mbappé sont sur le banc. Pembélé est titulaire, dans un onze très très remanié, avec seulement deux joueurs purement offensif (Di Maria et Kean). Le schéma est annoncé en 5-3-2.

Navas ; Dagba, Pembélé, Diallo, Kurzawa, Bakker ; Herrera, Gueye, Rafinha ; Di Maria, Kean.

[19h40]

Encore un test pour Tuchel?

[18h30]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Montpellier et le PSG, comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h dans l'Hérault.