Montpellier-PSG : Nicollin : « Leonardo a pété un câble ! »

Louis Nicollin - -
Qu’avez-vous pensé des critiques de Leonardo contre l’arbitrage ?
C’est incroyable ! J’aime bien le PSG et Leonardo mais là, ils sont en train de partir en dérive. Je me demande s’ils vont être champions de France. Je me pose vraiment la question. On ne fait pas ce genre de déclarations quand on s’appelle le PSG. Si on s’appelle Troyes, Nancy ou Montpellier et qu’on pleure, je veux bien. Mais pas le PSG. Ils n’ont pas le droit. Il y a Aulas (le président de Lyon, ndlr) qui le faisaient à une époque. Maintenant, il s’est un peu arrêté parce qu’il a vu que ça ne marchait pas. Il faut laisser les arbitres. J’étais le premier à crier après eux avant. Mais ça fait au moins dix ans qu’on ne m’a pas entendu.
Pensez-vous que Leonardo a cherché à faire de la com’ ou à s’offrir un coup de pub ?
Si c’est le cas, c’est de la mauvaise communication. Je pense que Leonardo a pété un câble parce qu’il était persuadé qu’il allait gagner à Montpellier. C’est un mec bien, que j’aime beaucoup. Mais là, je ne comprends pas. Il ne fait pas du bien à son club. Si Belhanda ne se pas fait expulser -à juste titre-, le PSG allait en prendre un deuxième. Alors qu’ils soient contents d’avoir pris leur point et qu’ils n’emmerdent personne !
L’expulsion de Belhanda vous a-t-elle agacé ?
J’étais un peu en colère après lui. Il fait une bonne partie, mais pourquoi il la gâche comme ça ? C’est terrible. On dit que ce sont des péchés de jeunesse mais à force, c’est embêtant. Maintenant, on a fait match nul. Tout va bien. On va essayer de repartir parce que c’est difficile à vivre.
Vous pensez vraiment que le PSG peut laisser filer le titre cette saison en L1 ?
Je le pense sincèrement. Je croyais vraiment qu’ils seraient champions facilement. Mais s’ils commencent à parler de l’arbitrage, à se mélanger les pinceaux… J’ai bien peur qu’ils ne le soient pas. Pourtant, ils ont un super joueur. Ce Menez, j’irais à pied le chercher pour le faire venir à Montpellier. Celui-là, il est fort ! A chaque fois, qu’il attaquait, j’avais 8 ans de fièvre !
Votre club est actuellement 14e du classement, à 2 points de la zone de relégation. Cela vous inquiète-t-il ?
J’ai peur de descendre. Je dis ce que je pense. On n’est pas loin de passer à la 10e place, comme on n’est pas loin de basculer à la 17e ou 18e. De toute façon, moi, j’ai toujours pensé d’abord à prendre 42 points. Et quand tu les atteins, qu’est-ce que tu es bien ! J’étais assez en colère contre mes joueurs mais ce sont de bons petits. Ils défendront le maillot du club et j’espère que tout se passera bien.