Montpellier-PSG: pourquoi l'absence de Gueye sème le trouble

L’ombre d’un doute. Idrissa Gueye n’a pas pris part au succès du PSG sur la pelouse de Montpellier, samedi lors de la 37e journée de Ligue 1 (0-4). Le milieu de terrain de 32 ans faisait pourtant partie du groupe parisien pour ce déplacement dans l’Hérault. Mais son nom a finalement été retiré de la feuille de match au dernier moment. Sans aucune raison officielle. L’international sénégalais a assisté en tribunes à la large victoire de ses partenaires, emmenés par un bon Lionel Messi, auteur d’un doublé à la Mosson.
De quoi interpeller alors que les Parisiens ont évolué avec un flocage arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+. Une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période. Officiellement, pour une gastro-entérite. A l’époque, le forfait inattendu du natif de Dakar avait déjà fait parler. Son entourage avait démenti toute intention de boycott de sa part. Contactés par RMC Sport, les proches de Gueye n’ont cette fois pas souhaité faire de commentaire.
"Des raisons personnelles", selon Pochettino
Après le match contre Montpellier, Mauricio Pochettino s’est montré assez flou concernant le forfait de son milieu de terrain. "Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé", a répondu le coach argentin face à la presse. Sans éteindre les interrogations.
Gueye a participé jeudi soir à un gala organisé par l’assocation "For Hope" (qu’il a cofondée), afin de récolter des fonds pour financer des projets caritatifs au Sénégal. Les stars du PSG étaient présentes aux côtés de leur partenaire pour soutenir son initiative à destination d’enfants atteints du cancer et du VIH.