Montpellier-PSG: Tuchel assure avoir vu un "beau match" et défend Neymar

- - ICON Sport
[19h47]
Tuchel défend Neymar et Mbappé
"Ce n'est pas un bon terrain, l'ambiance est très hostile. Ils ont joué avec beaucoup d'intensité, beaucoup de fautes. On a accepté. On a marqué trois buts après avoir été menés 1-0, c'était super, poursuit Tuchel. Si Neymar et Mbappé doivent faire plus? Alain Roche, je le connais, je le regardais quand j'étais petit! Ce n'est pas facile ici, les deux ont beaucoup été blessés et commencent à jouer ensemble. Ils ont fait basculer le match non?"
[19h45]
Tuchel trouve que le PSG a fait un "beau match"
"C'était une belle victoire, un beau match, c'est super difficile de gagner ici, sur un terrain horrible, dans une atmosphère très spéciale. Demandez à Keylor Navas!, répond Tuchel sur Canal+. Mais on a donné la réponse avec qualité, mentalité, on est restés calmes, avec deux joueurs blessés. C'était un match extraordinaire, une grande victoire méritée et bravo à mon équipe. "
[19h35]
Thiago Silva attend une réponse de Leonardo pour sa prolongation
"Leonardo est là non? Il faut lui demander! Tout le monde sait ce que je pense, on verra ce qu'il va se passer. Mais c'est bien de lui demander à lui", explique le défenseur sur Canal+ après la victoire.
"La première période était difficile pour nous, a-t-il par ailleurs analysé. Mais le mental de la deuxième période était magnifique, on a parlé entre nous. Mais on ne doit pas rentrer dans le match comme ça, doucement et prendre un but. La réaction était bonne, je suis content pour ça."
[90+4']
C'est terminé ! Le PSG s'impose avec beaucoup de difficulté ! Score final : 3-1 !
[90+3']
Mollet décale Delort... la lourde frappe de l'attaquant montpelliérain est contrée par le mur.
[90+2']
Coup-franc indirect dans la surface parisienne pour Montpellier. Pour gain de temps de Navas ? Certainement.
[90']
Temps additionnel : 4 minutes
[89']
Éric-Maxim Choupo-Moting remplace Kylian Mbappé. Le buteur-passeur du jour est déçu de sortir.
[87']
Anthony Gautier se dirige vers le délégué. Il lui informe que Keylor Navas, actuellement au sol, a été touché par un projectile en provenance du kop montpelliérain.
[85']
Deux autres cartons jaunes ont été distribués par Anthony Gautier. Tiago Silva côté parisien, Arnaud Souquet pour les montpelliérains.
[83']
C'est allé à une vitesse folle ! On récapitule !
Neymar a d'abord remis les compteurs à zéro d'un sublime coup-franc dans la lucarne droite de Rulli. Une minute plus tard, le Brésilien sert Mbappé sur le côté gauche de la surface. L'attaquant français contrôle et arme une lourde frappe du droit qui trompe le gardien montpelliérain. Neymar envoie ensuite un coup-franc similaire au premier sur la barre de Rulli. Le troisième but parisien est parfaitement emmené en contre. Mbappé envoie un bijou de centre extérieur du pied à Icardi qui, d'une volée, crucifie son compatriote. Paris fait le break, et le tout en 6 minutes. 3-1!
[81']
BUT !!!
ICARDIIIIIII Y VA DE SON BUT ! PARIS EST EN FEU !
[80']
LA BARRE SAUVE RULLI ET MONTPELLIER !
[79']
Nouveau carton jaune, cette fois contre Joris Chotard, pris de vitesse par Neymar. Coup-franc située au même endroit que sur le premier but ! À 24 mètres du but du Rulli plein axe.
[78']
Au tour de Paredes de tenter sa chance, c'est au dessus ! Montpellier est au bord du gouffre.
[77']
Neymar une nouvelle foiiiiis ! La parade de Rulli !! Corner à venir !
[76']
BUT !!!
KYLIAN MBAPPÉÉÉÉÉÉÉ ! PARIS REPREND LES DEVANTS ! INCROYABLE !
[75']
BUT !!!
NEYMAAAAAAAAAAAAAR ! QUEL COUP DE PATTE ! 1-1
[73']
Pedro Mendes est en retard sur Neymar. C'est un jaune ... le deuxième ! Le Brésilien laisse son équipe à dix et offre un coup-franc dangereux au PSG.
[71']
Mollet part côté droit. Il sert parfaitement Laborde en profondeur. L'ex-Bordelais centre fort en retrait pour Delort. C'est trop en arrière...
[70']
La seconde période est clairement à l'avantage des parisiens qui multiplient les assauts vers la cage de Rulli.
[68']
Le contre parisien ! Icardi est décalé côté gauche et trouve Meunier au second poteau. Le latéral belge, en position de volée, préfère remiser en retrait pour Neymar. Bon retour de la défense montpelliéraine.
[67']
La sortie de Rulli dans les pieds de Sarabia ! Le gardien argentin est aux aguets.
[66']
Kylian Mbappé est touché par une semelle sur Ambroise Oyongo. Le prodige parisien est au sol. Pendant ce temps-là, Téji Savanier est remplacé par Florent Mollet.
[64']
Laborde obtient le corner devant Tiago Silva. Savanier s'en charge devant le kop montpelliérain, c'est repoussé par une tête parisienne.
[62']
Paris insiste mais la défense montpelliéraine tient bon.
[60']
Delort est dans la surface et s'écroule, touché par Diallo. La Mosson siffle au scandale et réclame un pénalty. Anthony Gautier ne bronche pas.
[59']
Juan Bernat était sur le point d'éviter le carton pour une semelle sur Téji Savanier. L'Espagnol conteste et se prend finalement le carton.
[57']
Le centre de Laborde pour Delort au second poteau. Andy Delort remise au point de pénalty mais il n'y a personne...
[55']
Neymar envoie un coup-franc dans la surface de réparation montpelliéraine. Vigilant, Rulli repousse des deux poings.
[53']
Paris a pris la possession du ballon. Les passes vers l'avant sont systématiquement coupées par Hilton & Cie.
[51']
La défense héraultaise est bien regroupée devant le but de Rulli. Difficile de trouver des espaces pour les parisiens.
[49']
Le ballon navigue aux abords de la surface montpelliéraine. Thomas Meunier obtient un corner dont va se charger Neymar. Ballon repoussé par Gaëtan Laborde.
[48']
On est reparti sur les mêmes bases. Du duel, peu de rythme.
[47']
Gaëtan Laborde tente la première frappe de cette deuxième période. C'est au-dessus.
[45']
Montpellier lance cette seconde période ! C'est reparti
[Mi-temps]
Montpellier 1-0 Paris SG
Paris malmené, Paris bousculé, Paris en grosse difficulté à Montpellier. Le leader du championnat a été surpris sur corner. Malheureux, Paredes a dévié de la main une tête de Congré dans ses propres filets (40'). Paris devra faire sans Kimpembe et Gueye pour les prochaines rencontres. Les deux joueurs sont sortis, blessés à la cuisse. Neymar a rarement fait les bons choix en première période, Mbappé et Icardi n'ont pas existé. L'agressivité et le pressing montpelliérain permet au club héraultais de mener à la pause.
[45+3']
Le coup-franc de Paredes est dévié en corner. On ne le jouera pas, Monsieur Gautier siffle la mi-temps.
[45+2']
Neymar n'est toujours pas en réussite et perd un nombre incalculable de ballon. Sur une des accélérations dont il a le secret, il est victime d'une faute d'Oyongo. Ce sera un coup-franc pour le PSG et un carton contre l'international camerounais.
[45+1']
Le pressing montpelliérain est constant et puissant. Paris est retranché dans son camp. Le MHSC est poussé par une Mosson en feu.
[45']
Temps additionnel : 3 minutes minimum.
[44']
Paris repart à l'attaque... en vain. L'attaque parisienne se heurte à la muraille montpelliéraine.
[42']
Diallo écope d'un carton pour une faute sur Souquet. Paris est dans le dur.
[41']
Téji Savanier tire un corner au premier poteau sur la tête de Daniel Congré. Leandro Paredes dévie le ballon de la main et trompe son propre gardien. Montpellier est devant !! 1-0 !
[40']
BUT !!!
Ambroise Oyongo obtient un corner... c'est bien tiré par Savanier et ça fait BUUUUUUT !!!!
[38']
Neymar est étendu sur le sol après un contact avec Damien Le Tallec. Il est touché à la tête, visiblement heurté à la tempe par le coude du milieu montpelliérain.
[36']
Anthony Gautier laisse le jeu se poursuivre malgré quelques accrochages. Michel Der Zakarian s'agace à son tour. Les duels sont plutôt à l'avantage des parisiens.
[34']
Sarabia est servi par Neymar. L'international espagnol enchaîne contrôle-frappe dans la surface, tout en résistant au retour de Souquet. Ce n'est toujours pas cadré.
[33']
Neymar s'agace. Le Brésilien ne parvient pas à réussir ce qu'il entreprend, à l'image du PSG aujourd'hui.
[31']
Montpellier a de plus en plus de mal à trouver ses attaquants. Les occasions se font rares dans cette rencontre.
[29']
Neymar enroule un coup-franc depuis le couloir gauche. Tanguy Kouassi est tout proche de couper la trajectoire, Geronimo Rulli dévie en corner. Coup de chaud sur la cage montpelliéraine.
[27']
Thomas Tuchel est songeur. Il n'a plus qu'un changement disponible avant même la demie-heure de jeu. L'intensité est faible côté terrain.
[24']
Gana Gueye va sortir à son tour, blessé à la cuisse. Le jeune Tanguy Kouassi, international U17 et troisième du dernier mondial, le remplace. Paris est maudit.
[23']
Gueye touché à la cuisse lui aussi !!!
[21']
Énième accrochage. Téji Savanier qui se retrouve cette fois à terre. Monsieur Gautier avertit oralement Leandro Paredes.
[20']
Pablo Sarabia trouve Kylian Mbappé à l'entrée de la surface. L'international français tente la volée instinctivement. C'est bien au-dessus de la cage de Geronimo Rulli.
[18']
C'est fini pour Presnel Kimpembe, blessé musculairement à la cuisse. Abdou Diallo va le remplacer.
[16']
Presnel Kimpembe et au sol et se plaint de la cuisse après un duel.
[14']
Bernat est cherché par Neymar sur le côté gauche de la surface de réparation mais la passe du Brésilien est trop forte. Paris peine à combiner dans ce premier quart d'heure.
[12']
Neymar est hors du terrain, chaussette à l'air. Il se débarrasse d'un strap trop serré et laisse ses coéquipiers à dix.
[11']
Les locaux pressent haut pour éviter le PSG de relancer... ça marche pour le moment.
[9']
Andy Delort est alerté par un coup-franc joué rapidement par Gaëtan Laborde. Il part en profondeur et frappe fort angle fermé, c'est dévié en corner par Navas. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
[7']
Thomas Tuchel s'est montré très énervé sur son banc, agacé par l'agressivité excessive des Montpelliérains.
[6']
Premier coup-franc très dangereux pour le PSG. Neymar à la baguette... c'est dans le mur. Paredes tente ensuite sa chance, ce n'est pas cadré.
[4']
Début de match très engagé. Montpellier est dur dans le duel. Anthony Gautier laisse jouer... jusqu'à ce gros tacle de Pedro Mendes sur Juan Bernat, bien trop agressif pour ne pas être sanctionné.
[3']
Joris Chotard, 18 ans, échappe au carton. Le milieu montpelliérien se rend coupable d'une grosse faute (prise au cou) sur Neymar.
[2']
La pelouse est humide. Le ballon fuse et les joueurs glissent.
[1']
36 secondes pour voir la première frappe du match. Elle est signée Pablo Sarabia mais la tentative, trop écrasée, n'est pas cadrée.
[17h32]
C'est parti, Kylian Mbappé lance cette rencontre
[17h30]
Anthony Gautier sera au sifflet ce soir. Frank Schnieder est posté derrière les écrans pour le VAR.
[17h29]
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de la Mosson. La forteresse (presque) imprenable (6 victoires, 6 nuls, 1 défaite) est bouillante en cette fin d'après-midi.
[17h24]
Match nul dans le match féminin
Coup d'arrêt pour le PSG F. tenu en échec par Montpellier (1-1). L'OL affronte Metz demain (14h45) et pourra déjà prendre 5 points d'avance en tête du championnat.
[17h17]
Der Zakarian ambitieux
"On n'a rien à perdre" a déclaré Michel Der Zakarian en conférence de presse d'avant-match. Qu'importe l'adversaire du jour, l'entraîneur du MHSC veut rattraper les points "perdus" contre Dijon cette semaine (2-2).
[17h15]
Les ultras parisiens accidentés dans la matinée.
Un car transportant 78 ultras du PSG s'est renversé sur la route de Montpellier, il n'y a heureusement pas de blessé grave.
[17h12]
Montpellier, attaque complémentaire
Gaëtan Laborde et Andy Delort se sont parfaitement trouvés dans l'Hérault. La paire compte 7 buts et 5 passes décisives cette saison. Servie par Téji Savanier ou Florian Mollet (sur le banc au coup d'envoi), elle peut représenter une réelle menace pour la défense parisienne.
[17h02]
Une centaine de plus pour Silva
Aligné ce soir en défense centrale, Tiago Silva va connaître sa 300e titularisation sous le maillot du PSG, toutes compétitions confondues.
[16h38]
PSG: Di Maria sur le banc, Sarabia et Paredes titulaires
Thomas Tuchel offre un peu de repos à Angel Di Maria, sur le banc au coup d’envoi. C’est Pablo Sarabia qui le remplace dans le onze, avec Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi en attaque. Leandro Paredes profite des absences au milieu.
La compo du PSG :
Navas – Meunier, T.Silva, Kimpembé, Bernat – Gueye, Paredes, Sarabia – Mbappé, Icardi, Neymar
Remplaçants :
Rico, A.Diallo, Dagba, Di Maria, Draxler, Kouassi, Choupo-Moting
[16h27]
Du classique pour Montpellier
Une défense avec les trois axiaux Pedro Mendes, Vitorino Hilton et Daniel Congré, et un duo d'attaque avec Andy Delort et Gaëtan Laborde. Et le précieux Téji Savanier en soutien.
La compo de Montpellier :
Rulli – P.Mendes, Hilton, Congré – Souquet, Chotard, Savanier, D.Le Tallec, Oyongo – Delort, Laborde
Remplaçants :
Bertaud, Vidal, Sambia, Mollet, Ristic, S.Camara, Skuletic
[15h26]
Montpellier sur une belle série
Invaincu depuis sept matchs (quatre nuls et deux victoires en Ligue 1, une victoire en Coupe de la Ligue), Montpellier est 7e avant le coup d’envoi. En cas de victoire, les joueurs de Michel Der Zakarian prendraient la 4e place à un point du LOSC (3e).
[15h15]
Cavani, Verratti et Herrera également absents
En plus de Marquinhos, Thomas Tuchel est privé d’Edinson Cavani (alerte au mollet) ainsi que de Marco Verratti et Ander Herrera, qui doivent reprendre l’entraîneur avec le groupe la semaine prochaine. Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer ou encore Adil Aouchiche ne font pas partie non plus du groupe du PSG.
[15h05]
Le PSG réagit aux moqueries contre Marquinhos
Marquinhos est absent pour ce match après être resté aux côtés de sa femme pour son accouchement vendredi. Ce qui a provoqué des moqueries de la part de Guy Roux notamment sur le plateau de La Chaîne L'Equipe. "C’est avec consternation que nous avons entendu les propos immatures et blessants tenus hier dans L’Equipe du soir, a indiqué le PSG dans un message publié sur les réseaux sociaux. Venant de personnes qui nous donnent à longueur d’année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos." L’Equipe du soir a présenté ses excuses pour des "propos déplacés".
[14h48]
Montpellier-PSG en direct
Après sa victoire face à Nantes mercredi (2-0), le PSG se déplace ce samedi à Montpellier (17h30), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. La Mosson, un stade qui ne réussit pas aux Parisiens ces dernières années. Ils n'y ont plus gagné depuis le 21 août 2015. Sur les trois derniers matchs dans l'Hérault en Ligue 1, le PSG reste sur deux défaites (3-0 en 2016, 3-2 en 2019) et un nul (0-0 en 2017).