RMC Sport

Montpellier-Reims: le Tallec s’excuse pour son geste violent et son carton rouge

placeholder video
Montpellier a vécu un moment difficile face à Reims, ce dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1 (4-0). Damien Le Tallec en particulier. Le milieu de terrain de 30 ans a été exclu en fin de première période pour un coup de pied sur un adversaire. Un rouge qui a laissé ses partenaires à neuf contre onze.

C’est une après-midi à vite oublier pour Montpellier. Le club héraultais a vécu un très mauvais moment face à Reims, ce dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1 (0-4). Face à une équipe qui n’avait pas encore gagné cette saison, les joueurs de Pascal Baills se sont fait corriger à domicile. La faute à un scénario qui les a laissés en infériorité numérique durant toute la rencontre

Montpellier-Reims
Montpellier-Reims © -

D’abord à dix, après l’exclusion de Vitorino Hilton dès la 7e minute. Puis à neuf, après le rouge reçu par Damien Le Tallec peu avant la pause. Le milieu de terrain de 31 ans a été sorti pour un mauvais geste. En l’occurrence, un coup de pied volontaire donné à Kaj Sierhuis, l’attaquant rémois. De quoi plomber totalement son équipe, qui s’est fait malmenée en seconde période.

"Désolé pour ce geste non maîtrisé"

Après la rencontre, Le Tallec a fait son mea culpa, via un message posté sur les réseaux. "Premier rouge de ma carrière. Désolé pour ce geste non maîtrisé la team et ma famille du MHSC. Très mauvaise journée…", a écrit l’ancien joueur de l’Étoile Rouge Belgrade.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport