RMC Sport

Montpellier: sortie mouvementée de Sio, "il n’y a rien du tout" pour Der Zakarian

placeholder video
Giovanni Sio s’est distingué par un comportement capricieux au moment de quitter la pelouse lors de la défaite de Montpellier contre Dijon (1-2), samedi en Ligue 1. Son entraîneur, Michel Der Zakarian, est revenu froidement sur cet épisode en insistant sur le fait qu’il ne s’était rien passé.

Circulez, il n’y a rien à voir. Michel Der Zakarian s’est empressé d’éteindre l’incendie naissant après le geste d’humeur de Giovanni Sio samedi soir, lors du revers de Montpellier contre Dijon (1-2). Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant a quitté ses coéquipiers peu après l’heure de jeu et il n’était pas forcément content. Cela n’est pas passé inaperçu. Au moment de sa sortie, Sio serre froidement la main de son entraîneur. Ce dernier le rappelle pour une explication. Ensuite, direction le vestiaire pour Sio qui est revenu sur le banc dix minutes après.

"Il n’y a rien du tout", a seulement commenté Michel Der Zakarian, désireux de ne pas s’étendre davantage sur cette poignée de main hasardeuse en conférence de presse." "Expliquez cela comme vous voulez, il est sorti, a-t-il poursuivi. J’ai le droit de faire des changements, c’est moi qui décide. Il n’y a rien d’autre, ça arrive à tous les matches."

Der Zakarian s'agace d'un éventuel départ

Giovanni Sio a été sifflé par une partie du public de la Mosson hier soir, notamment suite à sa mauvaise prestation et son attitude nonchalante. La situation contractuelle du joueur cristallise les tensions autour de sa personne. Sous contrat jusqu’en 2021, Giovanni Sio dispose d’un bon de sortie cet été. A trois semaines de la clôture du mercato français, l’attaquant était surtout courtisé par le FC Sion ces dernières semaines, et depuis quelques jours par des clubs de MLS. Mais les négociations traînent un peu. "Il y aura peut-être des arrivées, vous verrez qui arrivera, s’est légèrement agacé Der Zakarian. Des départs? C’est possible, tout est possible. Giovanni Sio, qui vous voulez, vous pouvez marquer qui vous voulez."

QM avec Julien Landry à Montpellier