RMC Sport
en direct

Ligue 1: déception pour Montpellier, accroché par Strasbourg

Kevin Gameiro au duel avec Jordan Ferri, à Montpellier le 2 octobre 2021

Kevin Gameiro au duel avec Jordan Ferri, à Montpellier le 2 octobre 2021 - Icon Sport

La 9e journée de Ligue 1 se poursuivait samedi après-midi. Sur une mauvaise série de résultats, Montpellier n'a pas réussi à se relancer face à Strasbourg (1-1), malgré une ouverture du score signée Florent Mollet. Le RCSA a en effet su égaliser en première période, grâce à Kevin Gameiro.

Les réactions de Stéphan et de Dall'Oglio

Un point précieux pour Strasbourg

Avec ce point du match nul, Strasbourg monte provisoirement à la 9e place du classement de la Ligue 1. De son côté, Montpellier enchaîne un quatrième match sans victoire et pointe à la 12e place.

Fin du match

C’est terminé !

L'arbitre siffle la fin du match. Montpellier et Strasbourg se quittent dos à dos sur le score de 1-1. Pas de but sur cette deuxième période. Les deux équipes se partagent donc les points.

Florent Mollet avait ouvert le score (12e), mais Kevin Gameiro a égalisé peu après (28e).

90’

2 minutes de temps additionnel

La fin du match approche, 2 minutes de temps additionnel.

90’

Grosse chaleur sur le but de Strasbourg

Grosse mésentente dans l'entrejeu strasbourgeois, cela a failli profiter à Montpellier mais Sels s'impose et sort bien devant Gioacchini.

87’

Strasbourg tient bon, Djiku impérial

Montpellier pousse dans ces dernières minutes. Mais la défense strasbourgeoise tient bon avec un excellent Djiku, encore sur la trajectoire de la frappe de Mollet.

81’
Changement tactique

Ça bouge côté Montpellier

Du changement aussi côté montpelliérain. Savanier et Ferri sont remplacés pour les dix dernières minutes. C'est Béni Makouana et Leo Leroy qui entrent en jeu.

80’

Contact Guilbert-Cozza, l’arbitre ne siffle rien

Dans la surface strasbourgeoise, Cozza tombe après un contact avec Guilbert. Pas de pénalty, c'est bien arbitré.

76’

Germain bute sur Sels

Dos au jeu, Germain trouve un angle de tir et arme une frappe au premier poteau. Sels est bien vigilant et ne se laisse pas tromper par l'attaquant montpelliérain.

75’

Chotard tout proche d’inscrire un CSC improbable

Oh Chotard qui passe tout proche de lober son propre portier ! Le milieu montpelliérain cherche à ressortir le ballon vers Omlin et adresse un long ballon qui aurait bien pu finir dans ses propres cages...

71’

Sakho en patron

Pour son retour dans l'axe en défense, Mamadou Sakho rassure bien les siens. Le défenseur de 31 ans fait un match solide.

67’
Changement tactique

Du changement côté strasbourgeois

Julien Stéphan va faire rentrer du sang neuf. Diallo prend la place d'Ajorque, Aholou va aussi rentrer à la place de Sissoko. Liénard remplace Prcic. Triple changement. Il reste un peu plus de 20 minutes de jeu dans le temps réglementaire.

64’

La réponse de Strasbourg

Aussitôt, Strasbourg se projette. Sissoko sert parfaitement Gameiro en retrait. L'ancien attaquant du PSG passe tout près du doublé mais sa tentative fuit le cadre de peu. L'intensité grimpe.

63’

Savanier se régale et bute sur Omlin

Quelle action de Savanier. Le meneur de jeu montpelliérain se joue de la défense adverse avec plusieurs feintes de corps et arme une frappe bien repoussée par Sels.

62’

Djiku continue son récital défensif

Le cauchemar continue pour Mavididi qui se heurte encore à une excellente défense de Djiku qui trouve aussi le soutien de Sissoko. Ça tient pour le moment pour Strasbourg.

59’

Montpellier repart de l’avant

On est sur un temps fort montpelliérain. Les supporters de la Mosson poussent. Cozza s'infiltre dans la surface mais son centre ne trouve pas preneur. Ça chauffe sur les cages strasbourgeoises.

57’

Savanier pas en réussite

Même si tout part de lui encore cet après-midi, Téji Savanier a du mal à exprimer toutes ses qualités pour le moment. Déjà 19 ballons perdus pour le Montpelliérain, son long ballon à destination file en sortie de but.

54’
Carton jaune

Mollet voit jaune

Première biscotte de la partie, elle est pour Florent Mollet. Carton jaune pour le buteur du jour montpelliérain après un geste de frustration.

52’

Djiku complique bien la tâche à Mavididi

Encore une fois cet après-midi, Djiku est sur le chemin de Mavididi et s'interpose. C'est compliqué pour le moment pour le jeune anglais.

49’

Sakho et Souquet tiennent la baraque

La première chaleur de cette deuxième période est strasbourgeoise. Sakho repousse un coup-franc bien botté, Souquet prend le relai en contrant une autre tentative de Prcic.

47’

Montpellier attend le réveil de ses hommes forts

Pour l'instant tenu en échec devant son public face à Strasbourg, Montpellier aurait bien besoin d'un réveil de ses hommes providentiels de ce début de saison, Savanier et Mavididi. Les deux Montpelliérains ont été bien contenus en première mi-temps.

Reprise

C’est reparti !

L'arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi de la deuxième période. Aucun changement des deux côtés.

Mi-temps

C’est la mi-temps !

Mi-temps sifflée du côté de la Mosson. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires dos-à-dos. Tout reste à faire. 1-1 à la pause.

44’

Djiku tient les rangs

Sur une nouvelle tentative de recherche de la part de Savanier envers Germain, Djiku intervient bien de la tête.

42’

Savanier bien ceinturé par le milieu strasbourgeois

Du déchet pour Téji Savanier dans cette première période. Le chef d'orchestre de cette équipe montpelliéraine est bien serré par le milieu strasbourgeois et peine à s'exprimer totalement.

38’

Mavividi, ça va vite

Lancé en profondeur, la fusée Mavididi provoque sur son côté gauche avant d'armer une frappe qui met K.O Sanjin Prcic. Le milieu strasbourgeois est sonné.

36’

La belle occasion pour Montpellier

Sur une mauvaise relance de Nyamsi, Montpellier recupère le ballon très haut. Savanier n'exploite pas bien l'opportunité dans un premier temps avant de tenter sa chance. Ça passe encore au-dessus pour le milieu héraultais.

32’

Savanier frappe dans le mur

Savanier rate le coche. Sur coup-franc, le milieu montpelliérain bute sur le mur strasbourgeois. C'est Ludovic Ajorque et son grand gabarit (1,97m) qui repousse ce ballon.

28’
but!!!

L’égalisation de Strasbourg signée Gameiro !

On le sentait, Strasbourg allait mieux. Après un très bon travail et une remise d'Ajorque, Kévin Gameiro ajuste parfaitement Sels d'une belle frappe du gauche et s'offre son 2e but de la saison ! Tout est à refaire pour les Montpelliérains.

25’

Du mieux pour Strasbourg

Julien Stéphan demande à ses hommes de prendre du temps pour construire les attaques. Et c'est un peu mieux pour le RCSA sur ces dernières minutes. Ajorque est notamment passé tout proche de pouvoir égaliser, les sorties de balles sont plus faciles. Le bloc montpelliérain se replie.

22’

Superbe sauvetage de Souquet

Oh le superbe retour d'Arnaud Souquet qui passe devant Ajorque, seul devant le but et qui attendait juste de pousser le ballon de Gameiro dans les filets. Ça vaut presque un but. Magnifique.

20’

Montpellier pousse encore

Dans ce début de partie, c'est bien Montpellier qui a pris l'avantage. Alors qu'ils mènent au score, les hommes de Dall'Oglio continuent de pousser. Chotard tente à son tour sa chance mais sa tentative passe au-dessus.

17’

Omlin rassure tout le monde

Sur un centre de Kévin Gameiro, Jonas Omlin sort bien et intercepte le ballon. Bonne sortie du portier montpelliérain qui rassure sa défense.

16’

Montpellier bien en place

Strasbourg tente de réagir mais le bloc montpelliérain est bien en place. Le pressing fonctionne bien et le porteur de balle est pour le moment toujours bien harcelé par les hommes de Dall'Oglio. Ça frustre notamment Julien Stéphan sur le banc.

12’
but!!!

L’ouverture du score de Mollet !

OH LE BIJOU DE FLORENT MOLLET ! À la retombée d'un ballon, Florent Mollet arme une magnifique demi-volée qui vient se loger dans les cages strasbourgeoises. Ça fait 1-0 pour Montpellier.

10’

Le ballon de Gameiro s’envole

La première occasion du match est strasbourgeoise. Lancé en attaque, Kévin Gameiro va défier son ancien coéquipier au PSG Mamadou Sakho mais sa tentative s'envole dans les gradins de la Mosson.

7’

La défense strasbourgeoise se dégage bien

Et ce coup-franc de Savanier ne donne rien. Maxime Le Marchand dégage le ballon.

6’

Premier coup-franc pour Montpellier

Gros contact entre Guilbert et Savanier, l'arbitre siffle logiquement un coup-franc en faveur de Montpellier. Attention à l'excellente patte du meneur de jeu montpelliérain.

3’

Montpellier prend place dans la moitié de terrain adverse

Fidèle à ses principes de jeu, Montpellier presse haut en ce début de rencontre et veut mettre la pression. Strasbourg s'ouvre aussi un peu et monte.

Coup d'envoi

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné ici à la Mosson ! C'est parti entre Montpellier et Strasbourg.

Montpellier en rose cet après-midi

Les Montpelliérains enfileront une tunique rose cet après-midi à l'occasion de la campagne annuelle de communication "Octobre rose" destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. La tradition perdure pour la huitième année consécutive pour le MHSC.

Retrouvailles pour Sakho et Gameiro

Tous deux titulaires dans leur équipe respective, Mamadou Sakho et Kévin Gameiro se retrouvent cet après-midi du côté de La Mosson. Anciens partenaires au PSG des débuts de QSI, les deux hommes avaient quitté la France après un succès commun sous le maillot parisien un soir de mai 2013 face à Lorient (1-3).

Mamadou Sakho et Kévin Gameiro sur le banc parisien lors de Lorient/PSG (2013).
Mamadou Sakho et Kévin Gameiro sur le banc parisien lors de Lorient/PSG (2013). © Icon Sport

Le onze de Strasbourg, Gameiro préféré à Diallo

On connaît aussi le onze de départ du RCSA pour affronter Montpellier. Kevin Gameiro est préféré à Habib Diallo et accompagnera Ludovic Ajorque en attaque.

La composition strasbourgeoise : Sels – Guilbert, Le Marchand, Nyamsi, Djiku, Caci - Prcic, Sissoko, Bellegarde - Ajorque, Gameiro.

La composition de Montpellier, avec Sakho

Le onze de départ montpelliérain est tombé ! Pas de grande surprise réservée par Olivier Dall'Oglio. On notera tout de même le retour de Mamadou Sakho dans l'axe.

La composition du MHSC : Omlin - Souquet, Sakho, Estève, Cozza - Chotard, Ferri - Mollet, Savanier, Mavididi - Germain.

Un équilibre à trouver

Le MHSC a du mal à trouver son rythme de croisière depuis le début de saison et aimerait regagner la première partie de tableau. Mais les Montpelliérains doivent d’abord s’assurer un équilibre. Avec 15 buts marqués depuis le lancement du championnat, Montpellier brille en attaque mais éprouve bien du mal en défense aussi. La charnière centrale héraultaise a déjà craqué à 15 reprises en 8 journées.

Montpellier en quête d’une victoire

Alors qu’ils n’ont pas goûté au succès depuis leur victoire face à Saint-Étienne le 12 septembre dernier (2-0), les Montpelliérains vont chercher à se relancer cet après-midi devant leur public. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Olivier Dall’Oglio pointent à la 14e place du classement avec 9 points au compteur.

Bonjour à tous !

Bonjour à tous, bienvenue sur ce live RMC Sport dédié à cette affiche de la 9e journée de Ligue 1, Montpellier-Strasbourg ! Coup d'envoi à 17h.

RMC Sport