RMC Sport

Montpellier, une occase en or

-

- - -

Même s’ils se méfient d’une équipe phocéenne mal en point, les Montpelliérains espèrent distancer le PSG, ce mercredi (18h), en match en retard de la 30e journée de championnat. Et se rapprocher du titre.

Pour commencer, les Montpelliérains ont dû répondre aux questions sur l’état d’esprit des Marseillais, leurs adversaires mercredi en match en retard de la 30e journée. Et sur cette théorie, selon laquelle les joueurs de Didier Deschamps seraient tentés de lâcher cette rencontre afin de mieux préparer la finale de la Coupe de la Ligue, samedi, contre l’OL. Avec au passage, la perspective d’ennuyer aussi l’ennemi parisien, rival du MHSC pour le titre. La réaction de René Girard ne s’est pas fait attendre. « C’est complètement con, dérangeant, malsain, tristounet ! », s’est enflammé l’entraîneur héraultais. Pourtant, certains supporters marseillais encourageront bien son équipe. « Et nous, on va jouer avec un maillot blanc ! a-t-il répliqué. Arrêtons les conneries ! » Voilà pour la polémique.
Pour le reste, tout va bien chez les leaders du championnat. Avant se rendre au Stade-Vélodrome, René Girard peut compter sur l’ensemble de son effectif. Garry Bocaly a purgé son match de suspension et Geoffrey Dernis est à nouveau apte à jouer après sa blessure au genou mi-janvier. C’est donc dans les meilleures dispositions que les Héraultais défient l’OM. Un match bonus pour René Girard : « En début de saison, on avait sans doute coché zéro point sur ce déplacement. Si on fait un résultat, ce ne sera qu’un plus. Cela creusera l’écart avec l’un de nos concurrents qui est tout proche de nous… »

Giroud : « Un match capital »

Voilà tout l’enjeu de cette affiche. A égalité de points avec le PSG, le club de Loulou Nicollin a une occasion en or massif de distancer son rival alors qu’il ne reste plus que sept matches à disputer avant de franchir la ligne d’arrivée. Olivier Giroud, lui, ne parle pas de joker lorsqu’il évoque « un match capital. » « On a la chance de pouvoir prendre de l’avance sur nos concurrents, au moins un point, enchaîne le meilleur buteur de Ligue 1 (18 buts). Il faudra être très ambitieux car Marseille nous attend de pied ferme. »
Non seulement les Montpelliérains ne voient pas les Marseillais lever le pied ce mercredi, mais ils estiment que les joueurs de Didier Deschamps seront de redoutables adversaires, malgré leur 10 défaites en 11 matches. « L’OM reste une grande équipe avec des grands joueurs, soutient René Girard. Ils peuvent se retrouver dans un grand rendez-vous. Il ne faut surtout pas croire, comme on peut on le lire, qu’ils vont lâcher. En football, on ne lâche jamais. » Les Montpelliérains savent de quoi ils parlent.

Aurélien Brossier avec JL