Montpellier : une promesse à la reprise

- - -
Montpellier est dans l’urgence et Rolland Courbis l’a bien compris. Dix-septièmes de Ligue 1 avec seulement trois petits points d’avance sur la zone rouge, les champions de France 2012 doivent se ressaisir. Et vite. Le nouvel entraîneur héraultais a donc écourté les vacances de ses protégés, afin d’entamer l’année 2014 du bon pied. Dans une ambiance studieuse, les Montpelliérains ont ainsi été les premiers parmi l’élite à retrouver le chemin de l’entraînement ce vendredi. « On est 17es de L1, on n’allait pas être les 17es à reprendre », sourit Courbis dans l’Intégrale Sport, sur RMC. Si M’Baye Niang n’a pas participé à la séance, l’attaquant de l’AC Milan, qui sera officiellement prêté au MHSC à partir du 1er janvier, était bien présent.
« Il est arrivé tout à l’heure, confirme l’entraîneur. Il attaquera demain matin (samedi). Il a dû faire tous les tests, la visite médicale. Et tout s’est bien passé. » L’ex-Caennais va s’engager pour six mois, sans option d’achat. « Ce qui m’intéresse, c’est qu’il nous file un coup de main pendant les six mois où il est là, poursuit Rolland Courbis. La suite, ça ne m’intéresse pas pour l’instant. Il me paraissait logique que Djamel Bakar, qui ne peut plus jouer jusqu’à la fin de la saison (rupture du ligament croisé d’un genou, ndlr), soit remplacé numériquement. Il y avait trois ou quatre joueurs qui pouvaient nous intéresser sur ce profil, dont Djibril Cissé, mais on est très contents de récupérer Niang, qui est un jeune très prometteur. »
Courbis : « Rodez, pour préparer Monaco »
Le joueur de 19 ans fera donc ses premiers pas dans le groupe samedi, avec en ligne de mire la préparation des matches contre Rodez en Coupe de France (5 janvier) et Monaco en L1 (10 janvier). « Rodez, c’est une embuscade et on va voir si on est capables d’en sortir indemnes. On va préparer ce match qui servira évidemment aussi de préparation pour la reprise contre Monaco. C’est un adversaire qui est logiquement supérieur à nous, mais heureusement dans le football, ce n’est pas toujours le favori qui l’emporte. » Un adage que Montpellier, qui n’a gagné que deux rencontres lors de la phase aller, aura à cœur de confirmer lors des matches retour…
A lire aussi :
- Courbis : "Montpellier rejouera peut-être les premiers rôles"
- MHSC : Courbis nouvel entraîneur !
- Courbis a déjà taquiné Niang !