Mort de George Floyd: le nouveau message de Mbappé contre les violences policières

Kylian Mbappé a publié un nouveau message engagé sur Twitter, en soutien aux Américains qui manifestent leur colère après la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis (Minnesota). L’attaquant du Paris Saint-Germain a partagé le dessin de Faro qui présente un policier esseulé faisant face à une multitude d’individus venus de tous horizons se tenant la main, et l’incitant à faire de même. "La police avec nous, pas contre nous", dit le message qui accompagne ce dessin.
Une onde de choc qui s'est propagée
Samedi, Kylian Mbappé avait demandé "justice pour George" dans un court tweet qui comprenait ce souhait et un poing rageur, signe de ralliement symbolisant la lutte et le combat contre la violence des actes jugés racistes.
La mort de George Floyd, un Afro-américain, lors d’une arrestation musclée a créé une véritable onde de choc aux Etats-Unis et provoqué notamment l’embrasement de la ville où cela s’est produit. Des accrochages ont eu lieu dans d’autres villes telles New York et Washington. Des manifestations contre les brutalités policières ont eu lieu un peu partout dans le monde, jusqu'en Nouvelle-Zélande.