RMC Sport

Mort de Sala: le président de Cardiff rechigne à régler le montant du transfert

Mehmet Dalman, le président du club de Cardiff City, a expliqué que des "anomalies" pourraient pousser la formation galloise à ne pas régler le transfert d'Emiliano Sala. Et confirme que le FC Nantes lui a bien mis la pression.

Emiliano Sala n’a toujours pas eu droit à des funérailles que déjà, des problèmes surgissent autour du paiement de son transfert. Alors que la semaine passée, le FC Nantes avait demandé à Cardiff le règlement de la première partie de l’indemnité, sous peine de poursuites, le président du club gallois est sorti de son silence.

Confirmant que la formation française l’a bien menacé d’une action devant les tribunaux, Mehmet Dalman cherche, semble-t-il, à gagner du temps. "Ils (les Nantais) ont demandé l’argent qui selon eux leur est dû, et entamé la procédure pour cela, explique le dirigeant, selon des propos rapportés par la BBC. Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable."

"Nous collectons des informations"

Mais? "Mais si nous ne le sommes pas – il y a des anomalies qui vont dans ce sens – alors en tant que président, et gardien des intérêts du club, je défendrai ma position, assure Dalman. C’est ce que nous étudions."

Conscient de la délicatesse de la situation, le président de Cardiff se veut toutefois prudent. Et laisse la porte ouverte à une issue "à l'amiable". "Nous sommes toujours en train de collecter des informations, précise-t-il. Quand nous en aurons suffisamment, je suis persuadé que nous nous assiérons à une table avec Nantes et que nous irons de l’avant. Ce que nous voulons dire, comprenez-le s’il vous plait, c’est qu’il y a beaucoup d’interrogations qui méritent d’être levées. Et c’est ce que nous cherchons à faire."

Clément Chaillou