RMC Sport

Mort de Sala. Nantes: Touré explique comment le groupe a vécu l'insoutenable attente

placeholder video
Dans une interview accordée à L'Equipe, le milieu de Nantes Abdoulaye Touré explique comment les Canaris se sont serrés les coudes après la disparition d'Emiliano Sala en janvier.

C'est une saison bien difficile que vivent les joueurs nantais. Difficile sur un plan sportif, puisque le FCN n'est que 15e de Ligue 1 avant la réception du LOSC ce dimanche (17 heures), et difficile sur un plan humain, bien sûr, l'hiver ayant été marqué par le tragique décès d'Emiliano Sala.

Mais dans leur malheur, les Canaris ont su se serrer les coudes. C'est du moins ce que souligne et salue le milieu Abdoulaye Touré, dans une interview à L'Equipe ce dimanche.

"On n'est pas comme certains le pensent"

"Il y a eu cette période de recherches (de l'avion transportant Sala) où tout le groupe était limite tout le temps sur son téléphone à savoir si on avait plus d’infos que l’heure précédente, à se demander où il pouvait être, on avait l’infime espoir qu’on le retrouve, se souvient-il. Les nuits étaient très courtes. J’ai vu aussi une belle solidarité, j’ai trouvé ça cool par rapport à l’image que le foot peut renvoyer. Les gens peuvent dire parfois qu’on est un peu égoïstes, un peu hautains."

Ce qui n'est pas le cas, estime Touré. "Malheureusement, c’est seulement quand ce genre de choses arrive qu’on voit qu’on peut être solidaires, mais ça montre qu’on n’est pas comme certains le pensent", poursuit-il. En l'assurant: "Cette saison nous marquera à vie".

RMC Sport