RMC Sport

Moscato : « Girard vs Ménès ? S’ils sont cons et qu’ils ont envie de se chauffer… »

Vincent Moscato

Vincent Moscato - DR

Eric Di Meco et Vincent Moscato, les membres de la Dream Team RMC Sport, réagissent au clash verbal entre René Girard, l’entraîneur du LOSC, et Pierre Ménès, le consultant de Canal +. Avec leur franc parlé habituel.

Le ton est encore monté ce week-end entre René Girard et Pierre Ménès, qui se chauffent depuis plusieurs années par déclarations interposées. Le consultant de Canal + a dégainé le premier, dimanche, en postant un message sur son Twitter : « Le LOSC de Girard, c’est la mort du foot », après le triste nul entre Lille et Montpellier (0-0). En conférence de presse, le coach du LOSC a répliqué en évoquant « le gros de Canal + ». Une attaque que Ménès n’a pas du tout appréciée : « Bonne éducation. Un exemple pour tous. Ce qui vient du caniveau reste dans le caniveau, ce n’est pas bien grave », a-t-il lâché sur le plateau du Canal Football Club.

« Ces histoires de consultants m’amusent toujours, réagit Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Les premiers qui couinent quand ils sont critiqués, ce sont les premiers qui se battent pour être consultants derrière. Et c’est généralement les mecs les plus durs après. Quand on parle de foot, pour moi, il n’y a pas de limite. Mais on n’a pas le droit de sortir du cadre du foot. J’attends qu’un joueur vienne un jour me remercier de l’avoir défendu, parce que ça arrive souvent aussi. J’aimerais que les mecs qui te font la gueule parce que tu as dit qu’ils n’étaient pas bons à un moment viennent aussi avec le sourire quand tu les encense. Parce que c’est trop facile sinon. »

Mocato : « On n’est pas toujours de bons mecs »

Vincent Moscato livre lui aussi son point de vue sur le clash Girard-Ménès : « La limite, c’est qu’ils en viennent aux mains, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Après, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent. Chacun a le droit de s’exprimer. Ils ont plus de 50 ans les deux. S’ils sont cons et qu’ils ont envie de se chauffer… L’un agresse l’autre, l’autre répond. On ne sait plus vraiment qui a commencé et on s’en fout ! Ce n’est pas très important. C’est la vie. On n’est pas toujours des bons mecs. Dès fois, on se prend par passion, on s’excite, on s’énerve. On est fait comme ça. Même si ce n’est pas joli, ils ont le droit de se prendre la tête. »

la rédaction