Mounier dans le viseur

- - -
Les dirigeants du HAC n’ont pas renoncé au maintien, malgré la position de lanterne rouge de l’équipe fin 2008. Après l’arrivée de Frédéric Hantz aux commandes, plusieurs renforts sont espérés cet hiver, notamment sur le plan offensif. Anthony Mounier, le jeune milieu-attaquant de l’OL, auteur de quelques belles prestations à l’automne, figure en bonne place sur les tablettes du HAC. Les dirigeants normands sont intéressés dans le cadre d’un prêt. Cependant, leur marge de manœuvre est faible. Rien n’indique en effet qu’Anthony Mounier soit chaud à l’idée d’être prêté au Havre jusqu’au terme de la saison.
Toujours en attaque, le HAC a lancé des approches pour Eduardo, l’avant-centre brésilien de Guingamp. Mais le joueur, qui discute avec Nancy, n’est pas intéressé. Le Lensois Issam Jemaa a aussi été contacté. Mais Lens ne veut pas le laisser partir. Sébastien Grax, qui pourrait quitter les Verts au mercato, reste une piste d’actualité et figure en bonne place sur les tablettes du Havre.
Le club normand garde également un œil sur Manucho (25 ans, 1m87, 83kg), l’avant-centre angolais de Manchester United. Le joueur, qui avait effectué des prestations intéressantes lors de la CAN au Ghana l’an dernier, n’arrive pas à se faire une place à MU. Il a été observé en décembre par un émissaire normand avec la réserve de Manchester. Mais avec l’arrivée de Frédéric Hantz sur le banc du HAC, Manucho a reculé dans l’ordre des priorités.