RMC Sport

Mounier : « Je n’ai plus envie de faire banquette »

Intérimaire sur le flanc gauche de l'équipe, Mounier ne cache pas son désir de trouver une place de titulaire la saison prochaine.

Intérimaire sur le flanc gauche de l'équipe, Mounier ne cache pas son désir de trouver une place de titulaire la saison prochaine. - -

Le milieu gauche de l’OL Anthony Mounier, intermittent cette saison dans les plans de Claude Puel, affiche son attachement à son club formateur mais n’exclut pas d’aller voir ailleurs pour obtenir du temps de jeu.

Anthony Mounier, comment allez-vous ?
Cette année ça s’est accéléré en début de saison, puis moins en vue, et je rejoue en cette fin de saison. J’ai rejoint le club à 11 ans, et j’ai gravi tous les échelons. Il y a de très bons éducateurs à l’OL, il y a encore de la place pour les jeunes.

Quel regard portez-vous sur votre saison ?
Ça fait deux ans que je joue avec le groupe pro, maintenant pour franchir un palier, j’ai besoin d’enchaîner les matches. D’ici la fin de saison, je me poserai toutes questions qu’un joueur de 22 ans est en droit de se poser. Il me reste une année. Je n’ai plus envie de faire banquette.

On sait que le Paris Saint-Germain s’intéresse à vous pour renforcer son côté gauche...
J’ai entendu ça, j’ai des agents qui s’occupent de ce genre de choses, mais pour l’instant je cherche à disputer le maximum de temps sur les derniers matches de la saison.

L’OL, 3e à six points du leader Marseille, a-t-il encore une chance d’être champion ?
Je ne suis pas d’accord avec cette présentation, même si c’est la première fois depuis longtemps qu’on se trouve dans une situation pareille. On n’est pas dans la meilleure position pour aller chercher le titre mais rien n’est fait. On va tout donner jusqu’au bout.

La rédaction-Luis Attaque