RMC Sport

Müller de retour à Gerland

Patrick Müller, qui a porté plus de six ans le maillot de l’Olympique Lyonnais (2000-04 puis 2005-08), fera son come-back sur la pelouse du stade Gerland, sous les couleurs de l’AS Monaco cette fois pour le compte de la 31e journée de L1.

C’est la première fois que l’international suisse revient à Lyon, en championnat, sous un autre maillot que celui des Gones. Le natif de Genève a joué plus de six ans à l’Olympique Lyonnais. Il y a glané autant de titres de champion de France (2002, 2003, 2004, 2006, 2007, 2008). Il a également raflé la Coupe de la ligue en 2001, premier titre majeur dans l’ère « moderne » de l’OL. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le but victorieux dans les prolongations face à… Monaco.

Preuve de l’attachement du Suisse au club lyonnais : il s’est excusé cette semaine d'avoir préféré rejoindre la sélection helvète plutôt que de rester avec Lyon disputer la finale de la Coupe de France la saison passée. Toutefois, sauf surprise, Patrick Müller ne devrait pas être titulaire ce soir dans la défense centrale de l’AS Monaco.

La rédaction