Multi Ligue 1 en direct: Nice ne répond plus, un derby Nantes-Rennes poussif

Nantes-Rennes - AFP
>>> Suivez le multiplex de 21h00 avec nous dans la foulée !
C'est terminé partout ! 14 buts en 5 matchs... mais Monaco et Strasbourg en ont marqué 10 à eux deux. On retiendra évidemment le 0-0 de Nantes pour la première de Domenech, un 0-0 très tactique et français, loin des folies de Bielsa.
Strasbourg 5-0 Nîmes
Metz 0-0 Bordeaux
Brest 2-0 Nice
Nantes 0-0 Rennes
Lorient 2-5 Monaco
[90']
BUT !!!
Strasbourg 5-0 Nîmes
... et deuxième manita de la soirée, avec un penalty transformé plein axe par Waris !
[89']
BUT !!!
Lorient 2-5 Monaco
Maripan marque le cinquième but monégasque sur un corner où il a tout le temps de reprendre le ballon. Première manita de la soirée...
[87']
Les deux 0-0 plombent un peu la moyenne, avec 12 buts en 5 matchs pour l'instant. Mais il y a encore le temps que ça change.
[83']
Domenech va-t-il débuter par un 0-0 ? Ce serait magnifique.
[78']
BUT !!!
Lorient 2-4 Monaco
Sofiane Diop est entré à la pause et marque le but du break pour l'ASM en étant bien placé dans la surface et en sortant un bel enchaînement contrôle-frappe.
[75']
Nantes 0-0 Rennes
Toujours aucun changement effectué par Domenech. Ils étaient pourtant déjà autorisés lors de son dernier passage sur le banc d'un club.
[68']
BUT !!!
Lorient 2-3 Monaco
ON PASSE DE 1-2 A 2-3 PARCE QUE CA VA TROP VITE POUR NOUS ! Gravillon égalise pour Lorient suite à un coup franc flottant mal repoussé par Mannone... juste avant que Volland ne lobbe Nardi de la tête sur une passe longue de Maripan.
[64']
BUT !!!
Lorient 1-2 Monaco
INCROYABLE ENTRÉE DE GOLOVIN ! IL FAIT SON RETOUR SUR UN CORNER, CELUI-CI EST JOUÉ COURT POUR LUI, QUI REPIQUE ET MARQUE D'UN ENROULÉ TOUCHÉ PAR PERSONNE ! INCROYABLE !
[58']
Strasbourg 4-0 Nîmes
Penalty arrêté par Reynet ! Ajorque manque cette balle de triplé et son coéquipier qui reprend après l'arrêt trouve le poteau. Peut-être le tournant du match ! (on déconne)
[57']
Strasbourg 4-0 Nîmes
L'arbitre va voir la vidéo et siffle un penalty pour une main nîmoise dans la surface...
[51']
BUT !!!
Strasbourg 4-0 Nîmes
La pause n'a pas fait du bien à Nîmes, qui continue de prendre l'eau. Ajorque est laissé seul à bout portant à la réception d'un centre de Kaci. Ça fait quatre buts encaissés entre la 36e minute et la 51e !
[48']
Lorient 1-1 Monaco
Les Merlus devront jouer une mi-temps à 10 après l'expulsion de Delaplace, qui retient le bras d'un monégasque qui partait au but devant la surface de réparation.
C'est reparti ! (au moins à la Beaujoire)
C'est la pause ! Des buts partout sauf à Metz et chez Domenech. Plutôt logique.
Strasbourg 3-0 Nîmes
Metz 0-0 Bordeaux
Brest 2-0 Nice
Nantes 0-0 Rennes
Lorient 1-1 Monaco
[45']
BUT !!!
Strasbourg 3-0 Nîmes
Le Racing a fait la différence en marquant trois buts en dix minutes après ce penalty converti par Lala. Et Nîmes coule totalement, ce qui interrogera peut-être sur l'avenir d'Arpinon.
[42']
Opta a sorti les affaires de géométrie.
[38']
BUT !!!
Strasbourg 1-0 Nîmes
La lanterne rouge coule en deux minutes. La défense nîmoise joue le hors jeu et laisse Diallo, trouvé en profondeur et en jeu, ajuster sa frappe du plat du pied...
[37']
BUT !!!
Strasbourg 1-0 Nîmes
Strasbourg n'est pas en Bretagne, mais les Alsaciens décident quand même de marquer. Ajorque est là pour reprendre du plat du pied un ballon repoussé par Reynet. C'est important en bas de tableau !
[34']
La Bretagne, ça nous gagne : les quatre buts de la soirée ont pour l'instant tous eu lieu dans cette région...
[31']
BUT !!!
Lorient 1-1 Monaco
Cette fois, Moffi peut célébrer l'égalisation ! L'attaquant lorientais profite bien d'une récupération haute, en y allant tout seul et en ayant un contre favorable conclu d'une volée imparable.
[28']
BUT !!!
Brest 2-0 Nice
Nice se saborde : cinq minutes après l'ouverture du score brestoise, Lotomba adresse une passe en retrait trop molle à Benitez. Honorat surgit pour chiper le ballon et le pousser au fond.
[23']
BUT !!!
Brest 1-0 Nice
Mounié ouvre le score en reprenant une frappe de Faivre repoussée par Benitez. L'attaquant brestois semblait légèrement hors jeu sur le seul ralenti qu'on a vu et l'on s'attendait à une annulation, mais après vérification le but est validé !
[21']
Lorient 0-1 Monaco
Moffi n'a pas le temps de fêter l'égalisation, et est immédiatement signalé hors jeu.
[20']
Ce multiplex commence fort, avec déjà un but en cinq matchs !
[16']
Nantes 0-0 Rennes
Salin est décisif devant Louza, qui aurait toutefois mieux pu jouer le coup. Rennes tient en tout cas bien face à l'équipe d'un finaliste de la Coupe du monde, déjà un petit exploit.
[10']
[9']
BUT !!!
Lorient 0-1 Monaco
Rien ne va défensivement pour les Merlus suite à un corner. Le ballon est dans les six mètres de Nardi, qui plonge pour dégager le ballon mais ne le touche absolument pas. Un défenseur lorientais tente de dégager mais s'emmêle les pinceaux, et Disasi n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.
[5']
Pas d'actions chaudes en ce début de multiplex, mais un message de soutien à Stéphane Guy.
C'est parti pour ces cinq matchs !
[18h56]
Duel important pour le maintien entre Strasbourg (17e) et Nîmes (lanterne rouge deux points derrière). On verra si l'enjeu tue le jeu, mais on peut espérer voir des buts : ce sont les deux plus mauvaises défenses de Ligue 1...
[18h47]
Quasi choc des extrêmes en Bretagne. Le barragiste Lorient reçoit Monaco, 6e. A noter le retour de Golovin, blessé depuis le 30 août et qui pourrait avoir un beau rôle à jouer en 2021.
[18h25]
Un moment de recueillement vient d'avoir lieu au Moustoir à 40 minutes du coup d'envoi de Lorient-Monaco en hommage au jardinier Yohann Essirard tragiquement décédé par la chute d'une rampe de luminothérapie après le match entre Lorient et Rennes. Les deux équipes et les staffs, ainsi que tous les salariés du club présents, ont respecté plusieurs minutes de silence. Laurent Abergel et Wissam Ben Yedder, les deux capitaines, ont déposé deux gerbes de fleurs dans le rond central. Elles y resteront pendant l'échauffement des joueurs et jusqu'au coup d'envoi. - XG
[18h21]
L'un des événements de la soirée, c'est évidemment la première nantaise de Raymond Domenech, coach finaliste de la Coupe du monde 2006 (c'est autre chose que Pochettino). Et dans une affiche, avec un derby contre Rennes (on ne rentre pas dans une bataille géographique, ce sont les deux comptes officiels qui le disent).
[18h16]
Saliba arrivé cette semaine est directement titulaire avec Nice, sur la pelouse de Brest. C'est un match de milieu de tableau sur le papier (11e contre 12e), mais il fait envie malgré tout : les Aiglons sont à six points de la cinquième place et veulent toujours rêver d'Europe, quand les Bretons ont été l'une des belles surprises du début de saison et sont toujours agréables à voir jouer.
[18h10]
Avec 23 points en 17 matchs, Metz a son meilleur total à ce stade de la compétition depuis... 1997/98. Bon, à l'époque, les Grenats en avaient 34 et avaient perdu le titre à la différence de buts. Ils se contenteraient cette fois sans doute du maintien.
[17h55]
>>> Mercato en direct : plusieurs portes de sortie pour Özil
[17h46]
Cinq matchs au programme à 19h00 !
La moitié de la Ligue 1 se dispute à 19h00, l'autre à 21h00. Pour ce premier multiplex, on aura notamment le droit à la première nantaise de Domenech...
Nantes-Rennes
Brest-Nice
Lorient-Monaco
Metz-Bordeaux
Strasbourg-Nîmes