RMC Sport

Multiplex : Guingamp barragiste, Caen passe dernier ; le come-back de Nîmes

-

- - AFP

Quatre rencontres sont au programme du multiplex pour cette 29e journée de Ligue 1. Au programme : Guingamp-Dijon, Nîmes-Strasbourg, Angers-Amiens et Caen-Saint-Etienne.

[22h05]

C'est la fin de ce direct live pour RMC Sport ! Les résultats de la soirée : Guingamp 1-0 Dijon ; Caen 0-5 Saint-Etienne ; Nîmes 2-2 Strasbourg ; Angers 0-0 Amiens. 

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à tous ! 

[22h03]

Le reste du classement : 

Saint-Etienne remonte provisoirement à la 5e place, et met la pression sur Marseille avec 1 point de retard. 
Strasbourg, Nîmes et Angers restent respectivement 10e,11e et 12e. 

[22h00]

Le bas de classement : 

Guingamp est désormais 18e, après avoir été 20e pendant de longs mois ! C'est Caen qui passe dernier, juste derrière Dijon. Les 3 équipes se tiennent en 2 points. 

Amiens garde 7 points d'avance sur la zone rouge, grâce à son nul. 

[21h58]

Fin du match entre Nimes et Strasbourg ! Superbe come-back des Nimois, menés 2-0 ! Score final : 2-2. 

[21h56]

C'est terminé à Guingamp !!! Les Bretons font une superbe performance en s'imposant 1-0 contre Dijon ! Ils sont désormais 18e ! 

[21h55]

C'est fini à Angers ! 0-0 entre la formation angevine et Amiens ! 

[90+1]

BUT !!!

SAVANIER TRANSFORME LE PENALTY !!! Quel retour de Nimes dans ce match ! Menés 2-0, les joueurs de Bernard Blaquart reviennent à 2-2 contre Strasbourg !

[90e]

PENALTY POUR NIMES !!!!! 

[21h50]

C'est fini à Caen ! Saint-Etienne s'impose 5-0 sur la pelouse des Normands ! 

[90+2]

C'est chaud à Guingamp ! Dijon tente le tout pour le tour pour revenir au score ! Il reste 3 minutes dans le temps additionnel !

[90+1]

BUT !!!

5-0 pour Saint-Etienne !!! Quelle démonstration des hommes de Jean-Louis Gasset ! Caen est provisoirement dernier de Ligue 1 !

[87e]

BUT !!!

Saint-Etienne pour le 4e but ! Ghezali marque à bout portant ! Ca fait 4-0 pour les Verts sur le pelouse de Caen !

[86e]

BUT !!!

LUDOVIC BLAS MARQUE LE PENALTY POUR GUINGAMP !!! OH IL RESTE 5 MINUTES ET LES BRETONS REALISENT UNE VERITABLE PERFORMANCE !! 1-0 FACE À DIJON ! 

[84e]

Penalty raté à Angers !!!

[82e]

OH LE PENALTY DU CÔTÉ D'ANGERS POUR L'EQUIPE DE STÉPHANE MOULIN !! 

[84e]

PENALTY POUR GUINGAMP !!! La faute d'Allain sur Marcus Thuram !! 

[81e]

Le rythme a baissé entre Guingamp et Dijon. Les Dijonnais semblent contents de ce match nul.

[78e]

Toujours des scores nuls et vierges entre Angers et Amiens, et du côté de Guingamp face à Dijon.

[72e]

La physionomie du match a totalement changé à Nîmes désormais... Les supporters poussent leur équipe pour égaliser !

[70e]

Quel retournement de situation sur la pelouse de Nimes ! On revient à la faute sur le but refusé pour Strasbourg. Les Nîmois le joue dans la boîte et l'entrant réalise une merveille de reprise de volée, qui lobe Sels. Ca change tout désormais ! 2-1 pour Strasbourg !

[68e]

BUT !!!

NÎMES REVIENT DANS LE MATCH !! 2-1 GRÂCE A UN MAGNIFIQUE BUT DE LYBOHY !! 

[68e]

But finalement refusé ! L'arbitre est allé vérifier les images, et le litige était sur une faute en début d'action. Lala avait fauché Maouassa. On reste donc à 2-0 !

[67e]

BUT !!!

Strasbourg enfonce le clou !! Les hommes de Thierry Laurey triplent la mise par l'intermédiaire de Goncalves à la suite d'un énième contre !

[65e]

Ca se rapproche dangereusement pour Guingamp ! Les Bretons continuent de pousser, mais manquent de tranchant dans le dernier geste.

[64e]

Caen-Saint-Etienne : Les supporters stéphanois font la fête dans les tribunes ! Leur équipe mène toujours 3-0, et n'est pas du tout inquiétée.

[59e]

Angers-Amiens : Timité perd son face à face contre Butelle ! Toujours 0-0 entre les deux équipes.

[55e]

Les Strasbourgeois remontent très vite en contre après un corner de Nîmes ! Festival sur le côté de Da Costa, qui lance parfaitement Fofana. Il se retrouve face à Bernardoni, et place son ballon à ras de terre. Ca fait 2-0 pour Strasbourg sur le terrain de Nîmes !

[53e]

BUT !!!

STRASBOURG FAIT LE BREAAAAAK !!!

[57e]

Guingamp pousse face à Dijon ! En cas de victoire, les hommes d'Antoine Kambouaré remonteraient à la 18e place, et seraient barragistes ! On sent la tension sur le terrain, face à un concurrent direct.

[52e]

La situation chaude pour Angers !!! Ca combine bien pour les Angevins après une bonne protection de balle de Lopez. Fulgini entre dans la surface et remet dans l'axe pour un coéquipier. Mais la défense strasbourgeoise revient bien, et récupère le ballon.

[46e]

C'est reparti sur la pelouse de Nîmes ! Strasbourg mène pour le moment 1-0.

[50e]

C'est chaud devant le but Dijonnais !! Corner venu de la gauche pour Guingamp, et le ballon est mal dégagé. Les Bretons continuent de pousser et obtiennent une nouveau corner, de l'autre côté.

[48e]

Corner pour Saint-Etienne, qui gère tranquillement son match face à Caen.

[46e]

Reprise du jeu entre Angers et Amiens. Bahoken est remplacé par Lopez, à la pointe de l'attaque angevine.

[46e]

C'est reparti sur la pelouse de Caen ! Les Normands sont menés 3 buts à 0 par Saint-Etienne. 
Deuxième mi-temps qui a aussi repris entre Guingamp et Dijon (0-0).

[20h59]

Caen - Saint-Etienne : Caen reste sur 10 matchs sans victoires. Ils ne comptent toujours pas de succès en 2019. Et c'est très mal parti face à Saint-Etienne (0-3) ! Les Verts remettraient la marche en avant s'ils gardent le résultat, après 2 défaites d'affilées.

[20h57]

Angers-Amiens : Angers reste sur 2 nuls lors des derniers matchs. Si le score venait à en rester là (0-0), cela serait leur 3e match nul. Amiens enchainerait un 4e match sans défaite.

[20h56]

Nîmes-Strasbourg : les Nîmois confirment leur mauvaise passe pour le moment. Les hommes de Bernard Blaquart enregistrent 6 matchs sans victoires (3nul/3défaites). La rencontre de ce soir pourrait être la 7e.

[20h52]

Pour le moment, la bonne opération est pour Saint-Etienne qui repasse provisoirement 5e. Nimes recule de son côté à la 12e position, et Angers récupère la 11e place, grâce à son nul. En bas de tableau, Guingamp se retrouve au même nombre de points que Caen. Ils sont 19e et 20e, juste derrière Dijon.

[20h48]

C'est la mi-temps sur tous les terrains ! Les scores : Caen 0-3 Saint-Etienne ; Nîmes 0-1 Strasbourg ; Guingamp 0-0 Dijon ; Angers 0-0 Amiens.

[45+2]

5 minutes de temps additionnel entre Nimes et Strasbourg ! C'est notamment du aux plusieurs changements dans cette première mi-temps.

[45e]

Mi-temps à Caen ! Saint-Etienne mène 3 buts à 0, déjà !

[45e]

Le coup-franc pour Guingamp et Benezet ! Le coup de pied arrêté est à 35 mètres, et le centre est bien tiré. Mais la défense dijonnaise met le ballon en corner.

[42e]

Match très haché entre Angers et Amiens avec beaucoup de fautes sifflées. Les Amiénois sont très agressifs.

[40e]

Guingamp tente de construire sur la gauche. Mais ça ne donne rien. Les Bretons semblent mieux gérer leurs attaques que les Dijonnais !

[38e]

Le corner pour Nîmes ! Tiré à droite, le coup de pied de point longe la cage de Sels. Le gardien de Strasbourg loupe sa sortie. Le ballon lui revient dans les gants finalement, après une frappe nîmoise.

[35e]

Caen-Saint-Etienne : Certains supporters partent déjà du stade Michel d'Ornano...

[33e]

Guingamp-Dijon : Coup dur pour les bretons car Lucas Deaux laisse sa place à Ndong. Il s'est blessé à la cuisse, et sort en pleurs... Triste image pour le joueur qui se montre toujours généreux !

[31e]

Hamouma est trouvé après une touche rapide. Il dribble et fixe la défense caennaise, avant de décaler à gauche Nordin. L'attaquant stéphanois contrôle et frappe du gauche à l'entrée de la surface. La frappe est croisée et à ras de terre. Caen est totalement hors du coup, et Saint-Etienne s'amuse ! 3-0 !

[30e]

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUUUUUUUT DE SAINT-ETIENNE !!!! 

[29e]

Nîmes-Strasbourg : début de match catastrophique pour les Nîmois. Déjà deux changements (Alakouch et Landre) ; et les hommes de Bernard Blaquart sont menés au score (0-1).

[27e]

Le centre de Merghem pour Guingamp !! L'équipe bretonne sort très proprement le ballon et trouve son ailier droit. Après des passements de jambe, il centre mais c'est dans les gants de Allain.

[25e]

Alakouch va donc laisser sa place, après avoir tenter de revenir sur la pelouse.

[22e]

Nîmes - Strasbourg : Alakouch est touché au genou. Il va peut-être être remplacé dans quelques secondes. Il se fait soigner sur le bord du terrain pour le moment.

[20e]

BUT !!!

LE 2-0 POUR SAINT-ETIENNE !!!! Beric reprend à bout portant un centre venu de la droite ! La défense caennaise est totalement dépassée.

[17e]

Match plutôt timide entre Angers et Amiens pour le moment.

[15e]

Caen - Saint-Etienne : La parade de Ruffier qui gagne son face à face !! L'ancien international français sort vite dans les pieds de Tchokounté, et lui enlève le ballon.

[13e]

Guingamp-Dijon : Marcus Thuram fait un numéro dans la surface dijonnaise. Il remet en retrait pour son latéral, mais le centre est manqué.

[11e]

C'est Dijon qui a le ballon dans le match de la peur face à Guingamp. Mais pour le moment, pas de but.

[9e]

BUT !!!

LE BUUUUUUT DE MOTHIBA POUR STRASBOURG !!!! Le Sud-Africain conclut parfaitement le contre Strasbourgeois. L'attaquant réalise une magnifique reprise de volée qui vient se loger dans le petit filet de Bernardoni. Ca fait 1-0 pour Strasbourg face à Nimes !

[7e]

Angers met déjà la pression sur Amiens. Ca fait deux coup-francs consécutifs pour les hommes de Stéphane Moulin. Mais ça ne donne rien.

[5e]

Hamouma entre dans la surface et enroule son ballon dans le côté fermé. La frappe n'est pas inquiétante mais Brice Samba fait une énorme faute de main... Ca fait déjà 1-0 pour Saint-Etienne face à Caen !

[4e]

BUT !!!

Le buuuuuuut de Saint-Etienne !!

[3e]

C'est parti très calmement sur toutes les pelouses pour le moment.

[1ere]

Nîmes et Strasbourg débutent avec un peu de retard.

[1ere]

C'est parti pour ce multiplex de la 29e journée de Ligue 1 !

[19h57]

Toutes les équipes entrent sur les 4 terrains.

[19h55]

Les matchs allers : Amiens 0-0 Angers; Strasbourg 0-1 Nîmes; Dijon 2-1 Guingamp; Saint-Etienne 2-1 Caen.

[19h53]

L'intérêt de Caen-Saint-Etienne : Deux objectifs bien différents. Caen est 19e et pourrait profiter de la rencontre Guingamp-Dijon, pour repasser 18e. Mais les Normands ne compte pas de victoire en 2019. St-Etienne est 6e et peut doubler Reims en cas de victoire.

[19h51]

L'intérêt de Nîmes-Strasbourg : les deux équipes sont respectivement 11e et 10e du championnat. Seul 2 points les séparent. Nîmes pourrait donc repasser devant son adversaire du soir.

[19h49]

L'intérêt d'Angers-Amiens : Angers est dans le ventre mou de la Ligue 1, à la 12e position. Amiens est de son côté 17e et premier non-relégable, et compte 7 points d'avance sur le barragiste. L'objectif est de creuser l'écart avec la zone rouge.

[19h46]

L'intérêt de Guingamp - Dijon : les Bretons sont 20e et bons derniers avec 19 points. Dijon est de son côté 18e et barragiste avec 21 points. Si Guingamp s'impose, l'équipe dépassera son adversaire du soir. A l'inverse, Dijon pourrait enfoncer Guingamp en cas de victoire.

[19h45]

La composition de Saint-Etienne : 

Ruffier (c) - Polomat – Saliba – Kolodziejczak – Subotic – M’Vila – Ait Bennasser – Hamouma – Cabella – Nordin – Beric

Remp : Moulin – Panos – Vada – Rocha Santos – Gueye – Ghezali – Abi

[19h44]

La composition de Caen : 

Samba – Gradit – Guilbert – Djiku – Genevois – Diomande – Khaoui – Fajr (c) - Joseph – Tchokounté – Crivelli

Remp : Zelazny – Imorou – Zahary – Oniangue – Repas – Deminguet – Beauvue

[19h40]

La composition de Strasbourg : 

Sels – Martinez – Koné – Mitrovic (c) - Carole – Lala – Prcic – Goncalves – Fofana – Mothiba – Da Costa

Remp : Kamara – Aaneba – Corgnet – Lienard – Thomasson – Zohi – Ajorque

[19h39]

La composition de Nîmes : 

Bernardoni – Landre – Maouassa – Briancon (c) - Alakouch – Ferri – Bouanga – Savanier – Valls – Alioui – Ripart

Remp : Valette – Paquiez – Lybohy – Bobichon – Bozok – Thioub – Guillaume

[19h39]

La composition d'Amiens : 

Gurtner – Gouano (c) - Krafth – Lefort – Pieters – Monconduit – Ghoddos – Blin – Otero – Konaté – Timite

Remp : Dreyer – Adenon – Dibassy – El Hajjam – Gnahore – Bodmer – Gomis

[19h35]

La composition d'Angers : 

Butelle – Traoré (c) - Thomas – Bamba – Fulgini – Ndoye – Santamaria – Tait – Adelaide – Manceau – Bahoken
Remp : Boucher – Diaw – Mangani – Pajot – Capelle – El Melali – Lopez

[19h34]

La composition de Dijon : 

Allain – Haddadi – Yambere – Lautoa (c) - Chafik – Abeid – Sliti – Marie – Amalfitano – Tavares – Jeannot

Remp : Runarsson – Aguerd – Sammaritano – Balmont – Kwon – Said – Kaba

[19h31]

La composition de Guingamp :

Caillard – Rebocho – Sorbon (c) - Traoré – Kerbrat – Phiri – Deaux – Merghem – Benezet – Thuram – Roux

Remp : Johnsson – Djilobidji – Blas – Ndong – Didot – Mendy – Rodelin

[19h29]

Bonjour à tous et bienvenue pour ce Direct Live sur RMC Sport. Au programme de ce multiplex : Guingamp-Dijon, Caen-Saint-Etienne, Angers-Amiens, Nîmes-Strasbourg.