RMC Sport

Multiplex L1 : Brest renverse Toulouse, le MHSC remonte à la 5e place, victoires primordiales de Nîmes et Metz

-

- - ICON Sport

Le premier multiplex de l'année 2020 a porté ses fruits ! Ce samedi, Toulouse a été renversé par Brest (2-5), Angers et Nice se sont neutralisés (1-1), Metz a remporté le derby de l'Est face à Strasbourg (1-0). Nîmes gagne des points importants pour la course au maintien face à Reims (2-0), tandis que Montpellier gagne pour la première fois de la saison à l'extérieur à Amiens (1-2).

[22h02]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport ! Le premier multiplex de l'année 2020 aura vu des buts : 15 réalisations ce soir dans 5 rencontres : Angers 1 - 1 Nice, Metz 1 - 0 Strasbourg, Toulouse 2 - 5 Brest, Nimes - 2 - 0 Reims et Amiens 1 - 2 MHSC. 

Excellente soirée à tous. 

[22h00]

Voici le nouveau classement des équipes engagées ce soir

Angers : 8e -> 8e

Nice : 10e -> 11e

Amiens : 18e -> 18e

MHSC : 9e -> 5e

Metz : 17e -> 16e

Strasbourg : 11e -> 12e 

Toulouse : 20e -> 20e

Brest : 15e -> 14e

Reims : 6e -> 10e

Nimes : 19e -> 19e

[21h59]

Tous les scores de la soirée multiplex de Ligue 1 : 

Angers 1 - 1 Nice 

Metz 1 - 0 Strasbourg 

Toulouse 2 - 5 Brest 

Nimes - 2 - 0 Reims

Amiens 1 - 2 MHSC 

[90+5]

Metz-Strasbourg : Et voilà le dernier match du Multiplex qui se termine ! Les Messins s'imposent 1-0 face à Strasbourg dans le derby de l'Est ! 

[90+3]

Angers-Nice : C'est terminé entre les Angevins et les Aiglons ! Score de parité dans ce duel de haut de classement : 1-1. 

[90+3]

BUT !!!

Nimes-Reims : LE COUP FRANC PARFAIT DE BENRAHOU !!! Il enroule parfaitement son ballon, que Rajkovic ne peut pas aller chercher ! 2-0 ! Et c'est terminé juste après ! Les Crocos accrochent une victoire primordiale face à Reims, qui n'avaient plus perdu depuis 7 matchs en L1 ! 

[90+2]

Toulouse-Brest : C'est terminé également au Stadium ! Le TFC a totalement explosé face à Brest, aux alentours de l'heure de jeu. Ils menaient 2-1, mais finalement ils s'inclinent 2-5 pour la première de Denis Zanko... 

[90+4]

Amiens-MHSC : C'est terminé au stade de la Licorne ! Montpellier s'impose pour la première fois de la saison à l'extérieur en renversant les Picards qui menaient à la mi-temps ! Score final : 1-2. 

[87']

Angers-Nice : Conrer niçois... C'est mal tiré et on organise le contre angevin qui se termine par une frappe croisée d'Alioui captée en deux temps par Benitez : 1-1.

[85']

Des buts sur toutes les pelouses dans ce multiplex... Au coup de sifflet final, toute la Dream Team autour de Nicolas Jamain reviendra sur toutes les rencontres dans l'AFTER, sur les ondes de RMC !

[85']

BUT !!!

Toulouse-Brest : CARDONA CRUCIFIE REYNET ET INSCRIT UN CINQUIEME BUT BRESTOIS !!! Une frappe puissante qui touche la barre, mais rentre tout de même ! 2-5 ! 

[85']

Amiens-MHSC : Les Amiénois tentent de revenir au score avec une frappe de Guirassy que capte Rulli. Tir un peu trop écrasé. 1-2.

[82']

BUT !!!

Amiens-MHSC : La reprise parfaite de Delort au second poteau !!!! Sur un centre de Laborde, le champion d'Afrique reprend d'une frappe pure sans rebond, et croise ton tir !! Montpellier est en train de gagner pour la première fois à l'extérieur ! 1-2 ! 

[79']

BUT !!!

Toulouse-Brest : LE TFC EST EN TRAIN DE COULER !! LA CAUSE A BREST ET UNE FRAPPE INCROYABLE DE MBOCK !!! A 30 mètres, il tente sa chance d'un tir flottant, qui revient sous la barre de Reynet !! C'est fou ! 2-4 ! 

[76']

BUT !!!

Toulouse-Brest : LE DOUBLE POUR CHARBONNIER QUI ENFONCE TOULOUSE !!!! Brest passe devant le TFC, qui menait 2-1 il y a encore quelques instants !! 2-3 ! 

[78']

Amiens-MHSC : Dibassy enlève une balle de but pour Laborde, avec un tacle parfait ! 1-1.

[71']

BUT !!!

Toulouse-Brest : La volée de Charbonnier qui vient se loger dans la lucarne de Reynet !!!!! Quel but de l'attaquant breton, qui reprend parfaitement un centre venu de la gauche ! Reynet est battu !!! 2-2 ! 

[69']

BUT !!!

Metz-Strasbourg : METZ PREND L'AVANTAGE DANS LE DERBY DE L'EST !!! Sur un corner venu de la droite, Maiga met une tête repoussée par Sels dans les pieds de Boye qui pousse le ballon dans les filets ! 1-0 ! 

[70']

Toulouse-Brest : Le pied de Gautier Larsonneur sauve les Bretons du break toulousain ! Il enlève un centre à ras de terre de Sanogo, qui tentait de trouver Amian. 2-1.

[65']

Angers-Nice : Thioub tente une percée solitaire, en partant de son côté droit et en repiquant dans l'axe... Mais il est bien bloqué par la défense niçoise. 1-1.

[64']

Metz-Strasbourg : Duel toujours aussi soporifique entre les deux clubs de l'Est qui s'observent mais n'osent rien. 0-0.

[61']

Toulouse-Brest : Belle envolée horizontale de Baptiste Reynet qui sort une frappe flottante ! Toujours 2-1 pour le TFC.

[59']

Nimes-Reims : Le poteau pour Ferhat !! Il reprend de la tête une déviation sur un coup franc au second poteau... Mais n'arrive pas à mettre le ballon au fond des filets, gênés par un adversaire ! Toujours 1-0.

[58']

Nimes-Reims : LE CARTON ROUGE POUR ROMAO ! Le capitaine rémois laisse ses coéquipiers à 10, après deux cartons jaunes mérités. 1-0.

[56']

Angers-Nice : Des nouvelles pour Aït Nouri... Fracture de la machoire pour le jeune défenseur angevin. 1-1.

[60']

Amiens-MHSC : Frappe lourde de Delort, qui passe au-dessus de la cage de Gurtner. 1-1.

[53']

Nimes-Reims : Rajkovic joue à se faire peur !! Il feinte face à deux Nîmois et perd le ballon ! Heureusement pour lui, sa défense est bien revenue. 1-0.

[55']

Toulouse-Brest : Coup-franc breton joué en deux temps... C'est centré dans la boite... Mais bien dégagé par les Toulousains, agressifs. 2-1.

[50']

Nimes-Reims : C'est très brouillon dans la surface rémoise... Finalement la défense de Reims arrive à se dégager. 1-0.

[48']

C'est reparti sur toutes les pelouses. Les scores actuellement : Angers 1 - 1 Nice / Amiens 1 - 1 Montpellier / Metz 0 - 0 Strasbourg / Nîmes 1 - 0 Reims / Toulouse 2 - 1 Brest

[48']

Toulouse-Brest : La rencontre a repris il y a quelques instants. Dossevi a du champ et frappe de loin avec un pas d'élan... Un tir puissant central qui oblige Larsonneur à claquer le ballon en corner. 2-1.

[50']

BUT !!!

Amiens-MHSC : LABORDE REMET LES DEUX EQUIPES A EGALITE !!! Savanier brosse parfaitement son coup franc au point de penalty et trouve son coéquipier qui place une tête smashée au fond des filets ! 1-1 ! 

[48']

Amiens-MHSC : Montpellier revient avec d'autres intentions et siège dans le camp amiénois en ce début de seconde période. 1-0.

Amiens-MHSC : C'est reparti au stade de la Licorne ! Amiens mène 1-0 pour le moment. Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur, avec 0 victoire cette saison...

[20h57]

Des buts sur toutes les pelouses, hormis dans le Derby de l'Est entre Metz et Strasbourg. Rencontre pour le moment très pauvre en occasion, avec peu de rythme.

[20h54]

Pour le moment, Toulouse, Nîmes et Amiens réalisent les bonnes opérations en bas de tableau. Metz est le grand perdant actuel. Si le score devait en rester-là, Amiens remonterait à la 16e place, Metz serait barragiste et verrait Nîmes et Toulouse revenir à 3 points !

C'est la mi-temps sur toutes les pelouses ! Les scores des 5 rencontres : 

Angers 1 - 1 Nice 

Amiens 1 - 0 Montpellier 

Metz 0 - 0 Strasbourg 

Nîmes 1 - 0 Reims 

Toulouse 2 - 1 Brest 

[45+4]

BUT !!!

Angers-Nice : Cyprien va se charger du penalty... 6 penaltys réussis en autant de tentatives pour le moment pour le Niçois... ET C'EST DEDANS !!! CYPRIEN REMET NICE DANS LA PARTIE D'UNE FRAPPE PLEINE LUCARNE !! 1-1 ! 

[45+3]

Angers-Nice : PENALTY POUR NICE ! Ganago est bousculé dans les airs par Traoré ! 

[45']

Angers-Nice : Enorme manqué de Boudaoui ! Le ballon lui revient dans les pieds en retrait... La défense angevine sort vite dessus et le gêne. Sa frappe s'envole totalement. 1-0.

[43']

Angers-Nice : Aït Nouri est officiellement remplacé. Il n'a pas réussi à reprendre ses esprits et sort même sur civière. 1-0.

[43']

Nimes-Reims : Claquette de Rajkovic sur une frappe lointaine de Ripart ! Toujours 1-0.

[41']

Angers-Nice : Aït Nouri risque de sortir car il est totalement sonné... Il a pris la tête de Boudaoui dans la machoire, sur un duel aérien. On temporise avant de le remplacer. Il reprend doucement ses esprits. 1-0.

[40']

Amiens-MHSC : Pas de penalty pour les Picards. Mendoza semblait accroché par le maillot, mais c'est trop léger pour monsieur Abed. 1-0.

[38']

BUT !!!

Angers-Nice : QUEL BUT DE THIOUB !!! Il vient de la droite, s'appuie sur Mangani qui lui remet d'une talonnade parfaite dans la course ... Thioub place ensuite son ballon d'un plat du pied plein d'assurance qui vient se loger dans les filets de Benitez qui ne peut rien faire. 1-0 ! 

[36']

Toulouse-Brest : Le rythme a baissé de la part des Toulousains. Maintenant qu'ils sont devant, ils laissent les Bretons venir et jouent rapidement à la récupération du ballon. 2-1.

[34']

Nimes-Reims : Coup-franc rémois, mal négocié par les hommes de David Guion. Ils sont pour le moment menés 1-0 par les Crocos.

[32']

Toulouse-Brest : L'énorme occasion toulousaine, mais Koulouris est un peu court pour récupérer un centre tendu au second poteau... On en reste à 2-1.

[30']

Metz-Strasbourg : La parade d'Oukidja face à Kenny Lala !! Bellegarde avait parfaitement servi son latéral, totalement seul sur le côté droit. Il se présente face au portier messin, mais lui tire sur la jambe. 0-0.

[26']

Angers-Nice : La premère situation pour les Aiglons ! Dolberg récupère en première intention un centre venu de la droite, avec une course au premier poteau. Mais son vis-à-vis tacle et contre le ballon. 0-0.

[23']

Nimes-Reims : Rajkovic tient bien sa position dans les buts rémois. 1-0.

[22']

Angers-Nice : Le SCO continue de pousser pour marquer... L'énorme claquette de Benitez sur la frappe de Benitez !! Il sort un ballon qui filait dans la lucarne, avec sa main opposée ! Les Niçois souffrent pour le moment. 0-0.

[20']

BUT !!!

Toulouse-Brest : LE DOUBLE POUR DIAKITE !!!! Même formule qu'il y a quelques instants, corner venu de la droite et Diakité saute encore une fois au-dessus de tout le monde... Il smashe sa tête à bout portant ! 2-1 pour Toulouse ! A noter que le corner vient d'une grossière erreur de Gautier Larsonneur. 

[19']

Nimes-Reims : Le jeu est arrêté depuis le but nîmois. Rajkovic a été sonné sur le but, après avoir pris le genou d'un coéquipier. Il se relève péniblement et on découvre une énorme bosse sur son crane... On demande l'intervention du médecin pour un protocole commotion. 1-0.

[17']

BUT !!!

Toulouse-Brest : LES TOULOUSAINS REVIENNENT AU SCORE GRACE A DIAKITE ! Le Toulousain saute au dessus de tout le monde sur un corner, et place une tête décroisée imparabale. 1-1 ! 

[15']

BUT !!!

Nimes-Reims : LE BUUUUUT DES CROCOS !!!! Après un énorme cafouillage sur le corner, Martinez se bat et met un petit ballon pour Ripart qui allume Rajkovic ! 1-0 ! 

[14']

BUT !!!

Amiens - MHSC : LE BUT DE DIBASSY POUR L'AMIENS SC !! Sur un coup franc tiré au second poteau, la tête de Calabresi vient heurter le poteau et revient sur Dibassy qui est seul et pousse le ballon dans les buts vides ! 1-0 ! 

[12']

Toulouse-Brest : C'est chaud dans la surface brestoise après un coup franc mal dégagé ! La défense de Brest cafouille, et les Toulousains sont à deux doigts d'en profiter... Mais Larsonneur sort vite et se saisit du ballon pour calmer tout le monde. 0-1.

[11']

Metz-Strasbourg : Coup-franc pour les hommes de Thierry Laurey... Mais Bellegarde tire dans le mur. Toujours 0-0 dans le derby de l'Est.

[8']

BUT !!!

Toulouse-Brest : LE PREMIER BUT POUR LE STADE BRESTOIS !!! C'est signé Yoann Court, qui part dans le dos de la défense toulousaine avant d'ajuster Reynet d'un ballon entre ses jambes... 0-1 pour Brest ! 

[7']

Nimes-Reims : La réflex de Bernardoni qui arrive à sortir le ballon dévié de Martinez ! Le gardien nîmois était parti de l'autre côté. 0-0.

[5']

Toulouse-Brest : Les Toulousains commencent très fort avec un gros pressing qui oblige les Brestois à se dégager en panique. Le TFC montre un visage agressif pour le moment. 0-0.

[3']

Angers-Nice : Première opportunité pour les Angevins, avec un centre-tir que va sortir du bout du gant Walter Benitez... Ca file en corner, qui ne donne rien. 0-0.

[2']

Nîmes-Reims : Premier bon coup-franc pour les Nîmois... Mais Ferhat tire dans le mur. 0-0.

C'est parti pour ce premier multiplex de Ligue 1 de l'année 2020 ! 20e journée de championnat. 5 rencontres que nous allons suivre :

Angers-Nice

Amiens-Montpellier

 Metz-Strasbourg

Nîmes-Reims

Toulouse-Brest

[19h58]

L'enjeu de Amiens - MHSC 

Les Picards sont barragistes et restent sur 6 matchs sans victoire en Ligue 1. Le MHSC veut de son côté monter dans le Top 8 du championnat. Montpellier pourra s'appuyer sur ses 2 derniers succès toute compétition confondue. 

[19h57]

L'enjeu de Nîmes-Reims

Les Nîmois ont besoin de points et sont pour le moment 19es. Ils restent sur 12 matchs sans victoire. De son côté, Reims va bien avec 7 matchs sans défaites en Ligue 1 (3 victoires et 4 nuls). 

[19h55]

L'enjeu de Metz-Strasbourg

C'est évidemment le derby de l'Est ! Mais hormis ce derby, les deux équipes ne sont pas dans la même forme. Metz est 17e avec 11 matchs consécutifs sans victoire (6 nuls et 5 défaites). Ca va mieux côté strasbourgeois, avec 3 victoires lors des 3 derniers matchs de L1. 

[19h52]

L'enjeu de Angers-Nice 

Les Angevins ont réalisé une très bonne première partie de saison. Ils ont trusté le podium pendant plusieurs semaines, avant d'en descendre. Ils restent sur 3 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues (2 victoires et 1 nul). Nice reste de son côté sur 4 matchs sans défaites (3 victoires et 1 nul). 

[19h51]

L'enjeu de TFC - Brest

C'est la première sur le banc ce soir pour Denis Zanko, qui a remplacé Antoine Kambouré, licencié après la défaite du TFC en Coupe de France samedi dernier, contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Les Toulousains restent sur 10 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Brest a de son côté perdu ses 3 dernières rencontres. 

[19h46]

Les compos de Amiens - Montpellier : 

Amiens SC : Gurtner (c) - Calabresi - Dibassy - Jallet - Lefort - Chedjou - Monconduit - Ghoddos - Blin - Guirassy - Mendoza 

Montpellier Hérault SC : Rulli - Souquet - Congré - Hilton (c) - Oyongo - Sambia - Savanier - Chotard - Le Tallec - Delort - Laborde. 

[19h42]

Les compos de Nîmes - Reims : 

Nîmes : Bernardoni - Alakouch - Briançon (c) - Martinez - Miguel - Deaux - Valls - Ferhat - Philippoteaux - Ripart - Benrahou. 

Reims : Rajkovic - Konan - Romao (c) - Abdelhamid - Disasi - Chavalerin - Suk - Dia - Kamara - Doumbia - Foket. 

[19h38]

Les compos du Derby de l'Est, entre Metz et Strasbourg

Metz : Oukidja - Centonze - Boye - Bronn - Udol - Maïga - Fofana - Pajot - Traoré - Nguette - Diallo (c). 

Strasbourg : Sels - Lala - Mitrovic (c) - Koné - Carole - Djiku - Sissoko - Bellegarde - Fofana - Thomasson - Ajorque. 

[19h36]

La compo brestoise, qui affronte le TFC ce soir :

Larsonneur - Duverne - Castelletto - Faussurier (c) - Baal - Diallo - Court - Battocchio - Lasne - Charbonnier - Cardona. 

[19h10]

La compo toulousaine de l'après Kombouaré

Les Toulousains sont lanternes rouges et emmenés par Denis Zanko, qui a pris les rênes après le licenciement d'Antoine Kombouaré.

[19h03]

Les compos d'Angers-Nice

Angers: Butelle, Ait Nouri, Traoré, Thomas, Mangani, Fulgini, Capelle, Santamaria, Manceau, Bahoken, Thioub.

Nice: Benitez, Nsoki, Dante, Herelle, Lees-Melou, Barbosa, Cyprien, Boudaoui, Dolberg, Ganago, Claude Maurice.

[18h55]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour le multiplex de la 20e journée de Ligue 1.

Cinq matchs au programme à partir de 20h:

Angers-Nice

Toulouse-Brest

Metz-Strasbourg

Amiens-Montpellier

Nîmes-Reims