RMC Sport

Multiplex Ligue 1 en direct : Angers revient de loin, Guingamp sombre, les Dogues remercient Pépé

Cabella

Cabella - AFP

Suivez en direct le multiplex ligue 1 de la 28ème journée de Ligue 1. Choc pour l'Europe entre Saint-Etienne (5e) et Lille (2e). Guingamp (20e) se déplace chez un adversaire direct pour le maintien, Toulouse (15e). Enfin Montpellier veut gagner pour rêver du top 5.

[FDM]

Merci à tous d'avoir suivi ce multiplex sur notre site RMC Sport. À très bientôt !

[FDM]

C'est terminé sur les 3 rencontres ! Lille conforte sa deuxième place avec ce succès acquis sur la pelouse des Verts (1-0). Toulouse enfonce Guingamp dans le fin fond du classement avec sa victoire (1-0). Mené (2-0) et en infériorité numérique, les Angevins sont revenus à la dernière minute grâce à Bahoken (2-2) et privent les locaux de la quatrième place.

[92']

Montpellier - Angers (2-2) : Fulgini effectue une passe lumineuse dans la profondeur pour Bahoken. Totalement abandonné par la défense montpelliéraine, l'attaquant angevin dribble Lecomte et marque dans le but vide.

[92']

BUT !!!

Bahoken égalise pour le SCO !!! Montpellier-Angers (2-2)

[90']

Saint-Etienne - Lille (0-1) : Carton rouge pour Debuchy, le défenseur se bagarre avec Ikoné, logiquement exclu, carton jaune le Lillois.

[89']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Gradel a encore du jus et place un coup de rein sur la gauche de la surface bretonne. Sa tentative croisée du pied gauche est toutefois repoussée par Eboa Eboa.

[86']

Saint-Etienne - Lille (0-1) : Sur un centre raté de Khazri, Nicolas Pépé part en contre attaque sur le côté droit et repique dans l'axe. Sa frappe déviée trompe Stéphane Ruffier !

[85']

BUT !!!

Pépé ouvre le score dans le chaudron ! Saint-Etienne - Lille (0-1).

[83']

Montpellier - Angers (2-1) : Malgré la supériorité numérique, les locaux sont en grande difficulté.

[80']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Après un centre de Gradel, Sanogo échange avec Garcia sur la gauche de la surface bretonne et place une puissante frappe enlevée du pied droit. Caillard s'envole joliment sur sa droite et dévie en corner ! Le portier guingampais évite le 2-0.

[79']

BUT !!!

Montpellier - Angers (2-1) ! Fulgini relance le match !

[76']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Carton jaune pour Bamba, coupable d'une vilaine semelle sur M'Vila.

[74']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Le milieu stéphanois peine à ressortir les ballons et doit s'appuyer sur ses ailiers.

[72']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Premier changement pour Toulouse : Dossevi est remplacé par Durmaz.

[70']

Montpellier - Angers (2-0) : Carton rouge pour Pavlovic ! Le défenseur angevin retient par le maillot Delort qui filait seul au but.

[66']

Toulouse - Guingamp (1-0) : But refusé à Toulouse ! Le but de Sangaré n'est pas validé par La Var car il y avait hors-jeu sur l'action des locaux.

[64']

Montpellier - Angers (2-0) : Montpellier Suite à un contre favorable de Reine- Adelaide, Tait se retrouve face à Lecomte dans la surface et frappe fort du pied gauche, Lecomte sort une énorme parade.

[62']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Opposé à Eboa Eboa, Sanogo tente de s'emmener le ballon sur le flanc droit de la surface guingampaise. L'attaquant du TFC rate finalement son entreprise.

[59']

Montpellier - Angers (2-0) : Delort talonne et lance Laborde en profondeur. L'attaquant montpelliérain frappe fort du pied gauche. Pris à contre-pied, Butelle sauve Angers d'un arrêt du pied !

[58']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Ikoné repique dans l'axe et repasse par Bamba qui enroule du droit à l'entrée de la surface. Le ballon est capté par Ruffier.

[56']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Carton jaune pour Yaya Sanogo coupable d'un jeu dangereux sur Caillard suite à un corner.

[54']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Parti de son camp, Pépé remonte le terrain à grande vitesse et arme sa frappe aux abords de la surface, Ruffier intervient.

[52']

Montpellier - Angers (2-0) : Les Montpelliérains ont la maîtrise du ballon en ce début de deuxième période. Ils mettent plus d'intensité et récupèrent plus de ballons.

[51']

Toulouse - Guingamp (1-0) : Garcia récupère le ballon aux 25 mètres dans l'axe et arme une grosse frappe qui frôle la lucarne de Caillard.

[49']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Ikoné, dans l'axe, cherche à trouver Pépé dans la profondeur mais Saliba anticipe la trajectoire du ballon. Entame de seconde période très compliquée pour les Verts

[47']

Montpellier - Angers (2-0) : Un changement côté angevin à la pause : N'Doye est remplacé par Reine-Adélaïde.

[46']

Saint-Etienne - Lille (0-0) : Ruffier sauve son équipe ! Au duel avec Subotic, Leão arrive à servir Pépé qui, à bout pourtant, reprend de volée mais le gardien des Verts sort le ballon sur sa ligne !

[45']

C'est reparti sur les 3 rencontres !

[45']

Mi-temps sur les 3 rencontres. Score de parité entre Stéphanois et Lillois (0-0). Montpellier mène tranquillement contre Angers (2-0). Toulouse mène devant Guingamp (1-0), qui jouera la seconde période en infériorité numérique après l'exclusion de Coco.

[43']

Toulouse - Guingamp (1-0). Coco est exclu pour Guingamp, coupable d'une semelle non maîtrisé sur Gradel.

[38']

C'est désormais Ghislain Printant, l'adjoint de Jean-Louis Gasset qui donne les consignes pour les Verts. Saint-Etienne - Lille (0-0).

[36']

Jean-Louis Gasset est exclu ! L'entraîneur stéphanois est coupable d'un mauvais comportement envers l'arbitre suite à une faute non sifflée pour les Verts. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[35']

Les Angevins ont toujours la possession du ballon, mais pour l'instant, ils ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense montpelliéraine, bien en place. Montpellier - Angers (2-0)

[33']

Saint-Etienne pousse ! Beric fait un magnifique contrôle orienté et arme sa frappe dans la surface, Maignan s'interpose et renvoi le ballon vers Khazri qui rate son contrôle. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[31']

Première occasion pour Saint-Etienne ! Sur un centre de Cabella, Hamouma remet le ballon de la tête à Beric qui frappe en première intention. La trajectoire est un peu flottante et le ballon termine à côté. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[29']

Tait dribble plusieurs joueurs et enchaîne avec une belle frappe enroulée du pied gauche. Le ballon passe juste au-dessus de la lucarne de Lecomte, qui était complètement battu. Montpellier - Angers (2-0)

[27']

Pépé combine avec Ikoné dans l'axe et tente une frappe plat du pied qui oblige Ruffier à se coucher. Saint-Etienne - Lille (0-0).

[26']

Carton jaune pour Thuram, coupable d'une faute sur Dossevi. Toulouse - Guingamp (1-0).

[24']

Les Angevins ont du mal à relancer le ballon. A plusieurs reprises, les défenseurs du SCO se font chiper le ballon par les attaquants du MHSC, dont le pressing est très efficace.

[21']

Les Lillois tentent de jouer dans le dos de la défense mais manquent de justesse dans les passes. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[18']

Gradel accélère sur le côté gauche et remet vers Sanogo qui trouve Garcia. L'Espagnol décide de retrouver l'attaquant qui contrôle et frappe. Caillard touche le ballon mais ce n'est pas suffisant. Toulouse - Guingamp (1-0).

[17']

BUT !!!

Sanogo ouvre le compteur des Toulousains ! 1-0 pour le TFC

[15']

Le ballon est mal renvoyé par la défense angevine. Dans la surface de réparation, Skhiri devance tout le monde et frappe fort du pied droit. Son tir à ras de terre ne laisse aucune chance à Butelle. Montpellier - Angers (2-0)

[15']

BUT !!!

Montpellier double la mise ! 2-0 

[13']

Guingamp est attentiste dans ce début de rencontre. Les Bretons font beaucoup d'erreurs techniques pour le moment. Toulouse n'en profite pas pour le moment. Toulouse - Guingamp (0-0).

[11']

Difficile de se créer des occasions pour les Verts en ce début de match. La défense lilloise est bien en place. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[9']

Toulouse se projette rapidement vers l'avant en ce début de rencontre avec Gradel et Dossevi très actifs. Toulouse - Guingamp (0-0)

[7']

Les Stéphanois pressent fortement la défense lilloise qui cherche des espaces sur les côtés pour lancer Bamba et Pépé. Saint-Etienne - Lille (0-0)

[6']

Quelle occasion pour Angers ! Bahoken est lancé dans la profondeur, il élimine Lecomte d'un petit pont et centre en retrait pour Tait. Gêné par un bon retour de Hilton, le buteur angevin ne parvient pas à conclure et envoie sa frappe à côté du but. Montpellier - Angers : 1-0

[4']

Laborde réalise un bon travail sur le côté droit et trouve Delort au point de penalty qui frappe en première intention. Montpellier est provisoirement 4ème. Montpellier - Angers (1-0)

[4']

BUT !!!

Deloorrrrt ouvre le score ! Montpellier 1-0 Angers

[2']

Coco est trouvé sur le côté droit par Mendy, l'attaquant breton tente la frappe, c'est largement haut dessus. Toulouse-Guingamp : 0-0

[14h59]

C'est parti sur les 3 pelouses !

[14h53]

Moins décisif ces derniers temps, Baptiste Reynet est remplacé par Mauricio Goicoechea pour Toulouse.

[14h52]

Du côté du club angevin, l'absence d'Abdoulaye Bamba est à signaler. Le latéral ivoirien est suspendu pour cette rencontre et sera suppléé par Théo Pellenard, arrivé de Bordeaux au mercato hivernal, et qui fera ses débuts sous les couleurs du SCO

[14h51]

Ce soir, les Montpelliérains devront se passer de Ruben Aguilar, Pedro Mendes, Mihailo Ristic et Keagan Dolly, blessés. Damien Le Tallec, le précieux milieu récupérateur montpelliérain, n'est pas non plus sur la feuille de match (douleur à la cuisse).

[14h50]

Jean-Louis Gasset doit se passer de Yannis Salibur, blessé à un adducteur , ainsi que Loïs Diony et Loïc Perrin touchés au mollet.

[14h50]

Une seule absence dans le groupe lillois, celle de Jérémy Pied. Le latéral souffre d'un adducteur. Christophe Galtier récupère néanmoins, Adama Soumaoro, de retour après 4 matchs de suspensions.

[14h44]

Les compositions sont tombées : 

Toulouse : Goicoechea - Amian, Jullien, Shoji, Sylla - Sangaré, Garcia, Sidibé - Gradel, Sanogo, Dossevi.

Guingamp : Caillard - Traoré, Eboa Eboa, Sorbon, Rebocho - Deaux, Blas, Phiri - Coco, Thuram, Mendy.

[14h43]

Les compositions sont tombées :

Montpellier : Lecomte - Congré, Hilton (cap.), Cozza - M. Suarez, Skhiri, Lasne, Oyongo - Mollet - Laborde, Delort.

Angers : Butelle - Manceau, Traoré (cap.), Pavlovic, Thomas, Pellenard - N'Doye, Santamaria, Mangani - Bahoken, Tait.

[14h39]

Les compositions sont tombées :

Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Subotic, Saliba, Kolodziejczak - Aït-Bennasser, M'vila - Cabella, Khazri, Hamouma - Beric.

Lille : Maignan - Celik, J. Fonte, Gabriel, Koné - Mendes, Xeka - Pépé, Ikoné, Bamba - Leao.

[14h30]

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site RMC Sport pour suivre le multiplex Ligue 1de la 28ème journée de Ligue 1. Des choc à tous les étages du championnat. Coup d'envoi dès 15h.