RMC Sport
en direct

Multiplex Ligue 1 en direct: "J'ai honte pour notre public", Genesio cash après la défaite de Rennes

Les Rennais viennent saluer leur public

Les Rennais viennent saluer leur public - ICON Sport

La cinquième journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec quatre rencontres au menu pour le multiplex. Bordeaux reçoit le RC Lens. Rennes accueille le Stade de Reims tandis que Metz se mesure à Troyes. Angers tentera d'enchaîner sur la pelouse de Brest.

Vladimir Petkovic, coach de Bordeaux: "Beaucoup d’inquiétudes et de préoccupations"

"Je pense qu’on avait la tête un peu trop lourde. On a montré beaucoup d’envie. Cette envie s’est cognée aux doutes qui nous habitent. On a eu du mal à conserver notre calme. Nous étions trop en retard au milieu. On a mieux joué avec deux milieux de terrain. Aucune victoire en cinq matches, la situation n’est pas évidente c’est certain. Il y a beaucoup d’inquiétudes et de préoccupations, mais il faut répondre avec de l’agressivité, des courses. On espère pouvoir créer des automatismes qui demandent un peu plus de temps à partir de cela."

Vladimir Petkovic, coach de Bordeaux: "le penalty est très discutable selon moi"

"C’est un peu comme dans chacun de ces cinq premiers matches: satisfait pour certains points, déçu pour d’autres. On n’a pas eu beaucoup de chance non plus. On n’a pas mérité en première période mais on a pris deux buts sur des ballons hauts évitables qui sont le fruit d’erreurs individuelles. (Sur le penalty lensois en fin de match) J’ai tout de suite vu que c’était discutable. Premièrement, il y avait une faute au milieu de terrain. Ensuite, l’intervention de notre part est trop légère mais le penalty est trop discutable pour moi. Ce qui est encore plus douteux, c’est le temps additionnel qui nous a été accordé."

Genesio: "J'ai limite honte vis à vis de notre public"

Bruno Genesio en conférence de presse après la défaite de Rennes contre Reims: "Je ne sais pas pourquoi on a abordé le match avec une telle fébrilité. Très mauvais techniquement, dans tous nos choix, dans nos passes. On a perdu énormément de ballons sur la première période. Une entame de deuxième période plutôt bonne, on aurait pu égaliser. Après il y a des attitudes que je n'ai pas appréciées parce qu'on a très vite lâché. On a attendu que la fin du match arrive en subissant énormément. C'est plus ça qui m'inquiète. On a le droit de perdre des matchs mais pas en montrant... ce qu'on n'a justement pas montré. On n'a rien vu défensivement, on n'a rien vu offensivement, on s'est créé très peu d'occasions. On n'a pas vu de dédoublements, de changements de rythme... on n'a pas vu grand chose."

"Je suis très très déçu, j'ai limite honte vis à vis de notre public, qui était venu une fois encore en nombre, sachant qu'il y a un autre match jeudi. Je sais le sacrifice que ça peut représenter pour eux de payer deux fois pour venir voir deux matchs à domicile. On va digérer ça et on règlera ça entre nous demain."

Merci à tous !

C'est la fin de ce multiplex, merci à tous de nous avoir suivi ! À très vite sur RMC Sport !

Défaite cruelle pour Bordeaux, lanterne rouge de Ligue 1

Alors que les Girondins pensaient avoir fait le plus dur en recollant au score dans les dernières minutes de jeu, un pénalty a été attribué aux Lensois dans le temps additionnel à la suite d'une main dans la surface.

Bordeaux s'incline face aux Sang et Or et pointe désormais à la dernière place de la Ligue 1. Il faudra rapidement relever la tête pour la bande de Petkovic.

C'est terminé dans ce multiplex !

Les scores :

Brest - Angers (1-1)

Bordeaux - Lens (2-3)

Rennes – Reims (0-2)

Metz - Troyes (0-2)

90’
but!!!

Bordeaux - Lens (2-3) : SOTOCA TRANSFORME LE PÉNALTY !

Florian Sotoca ne tremble pas et transforme le pénalty ! Lens se dirige à présent vers la victoire ! La sentence est terrible pour Bordeaux qui a tout donné pour revenir au score.

90’

Bordeaux - Lens (2-2) : Pénalty pour Lens !

Alors que les Girondins viennent de recoller au score avec un but d'Onana, l'arbitre accorde un pénalty aux Lensois à la suite d'une main dans la surface. Scénario terrible pour Bordeaux...

88’
but!!!

Bordeaux - Lens (2-2) : L’ÉGALISATION DES GIRONDINS !

Oh l'égalisation des Girondins dans les dernières minutes par l'intermédiaire de la nouvelle recrue Jean Emile Junior Onana ! Bordeaux recolle au tableau d'afficache alors que c'était encore inespéré à la mi-temps.

85’

Metz - Troyes (0-2) : CHAVELERIN FAIT LE BREAK !

Dans la foulée de cette situation litigieuse qui aurait pu voir le FC Metz bénéficier d'un pénalty, c'est Xavier Chavalerin qui fait le break pour Troyes d'une superbe frappe ! Une première de rêve pour la nouvelle recrue troyenne, déjà passeur décisif sur le premier but.

83’

Metz - Troyes (0-1) : Situation litigieuse mais pas de pénalty sifflé sur Centonze

Dans la surface de réparation de Troyes, Fabien Centonze est déséquilibré et demande un pénalty. Après vérification avec la VAR, l'arbitre décide ne pas accorder de pénalty alors que le contact laissait penser qu'il aurait pu être sifflé...

78’
but!!!

Brest - Angers (1-1) : MANGANI TRANSFORME LE PÉNALTY ET ÉGALISE !

Thomas Mangani transforme le pénalty sans trembler et permet à Angers de recoller au score ! Tout est à refaire pour les Brestois.

Penalty

Brest - Angers (1-0) : Pénalty pour Angers !

Sur un mauvais geste, Hianga M'Bock permet aux Angevins de bénéficier d'un pénalty !

69’
but!!!

Rennes – Reims (0-2) : LE BREAK SIGNÉ KOFFI !

Sur la pelouse depuis une dizaine de minutes, N'Dri Philippe Koffi (19 ans) s'offre un très beau but et permet à Reims de faire le break face à Rennes !

69’

Bordeaux - Lens (1-2) : Les Girondins mettent la pression !

C'est une autre équipe bordelaise qu'on retrouve en cette première partie de deuxième mi-temps. Les Girondins ont recollé dans la partie avec Ricardo Mangas et veulent croire à une remontée. Ça chauffe sur les cages lensoises.

Le point sur les scores

Brest - Angers (1-0)

Bordeaux - Lens (1-2)

Rennes – Reims (0-1)

Metz - Troyes (0-1)

61’
but!!!

Bordeaux - Lens (1-2) : Ricardo Mangas donne de l’espoir à Bordeaux !

Bordeaux revient dans la partie et se donne de l'espoir avec sa nouvelle recrue Ricardo Mangas. Le Portugais débloque son compteur en Ligue 1. Ça fait 1-2 au Matmut Atlantique !

61’
but!!!

Brest - Angers (1-0) : FAIVRE OUVRE LE SCORE !

Sur pénalty, Romain Faivre conserve son sang-froid et permet à Brest de passer devant face à Angers ! L'attaquant brestois est acclamé par son public après une dernière semaine de mercato tourmentée par les rumeurs.

56’

Rennes – Reims (0-1) : Bourigeaud trouve la barre !

Sur un coup-franc légèrement côté gauche à 25m, Benjamin Bourigeaud trouve la transversale. Rajkovic n'avait pas bougé. Ça chauffe au Roazhon Park !

Metz - Troyes (0-1) : Joli baptême pour Gerson Rodrigues !

Débarqué à Troyes en prêt dans la dernière ligne droite du mercato, Gerson Rodrigues débute cet après-midi sa nouvelle aventure par un magnifique but. L'attaquant luxembourgeois démarre pour le mieux alors qu'il devait normalement s'installer sur le banc.

54’

Brest - Angers (0-0) : But annulé pour Duverne !

La joie a été de courte durée pour les Brestois qui ont crû ouvrir le score par l'intermédiaire de Jean-Kevin Duverne. Mais le défenseur de Brest était bien hors-jeu et le but est logiquement refusé.

49’
but!!!

Metz - Troyes (0-1) : L’OUVERTURE DU SCORE DE TROYES !

Oh Troyes qui passe devant dans cette rencontre avec un but au goût des recrues de l'équipe de Batlles. Sur un très bon service de Chavalerin, Gerson Rodrigues reprend parfaitement le ballon et permet aux siens de passer devant ! Premier but en Ligue 1 pour l'attaquant luxembourgeois.

48’
Carton jaune

Bordeaux - Lens (0-2) : Le gros tacle de Gradit

Sur un geste maladroit, Jonathan Gradit emporte la cheville de Yacine Adli avec lui. Heureusement pour l'ancien milieu du PSG, plus de peur que de mal. Le défenseur lensois écope d'un carton jaune après intervention de la VAR.

47’

Brest - Angers (0-0) : Les Angevins redémarrent fort !

Et la première grosse situation de cette deuxième mi-temps est angevine. Sofiane Boufal pénètre dans la surface brestoise et centre fort, sans toutefois trouver preneur.

46’

C’est reparti !

Début de la deuxième période dans les quatre rencontres de ce multiplex !

Mi-temps

C’est la mi-temps !

La mi-temps est sifflée sur les quatres pelouses. Un bol d'air pour Bordeaux, complètement noyé et qui est mené 0-2 face à Lens. C'est dur aussi pour Rennes, sans Terrier, contraint de céder sa place sur blessure.

Brest - Angers (0-0)

Bordeaux - Lens (0-2)

Rennes – Reims (0-1)

Metz - Troyes (0-0)

44’

Bordeaux - Lens (0-2) : La barre pour Sotoca !

Bordeaux perd pied en cette fin de première mi-temps et passe tout proche d'encaisser un troisième but consécutif. Encore une fois sur corner, Clauss sert parfaitement Sotoca qui trouve la barre transversale. Que c'est dur pour les Girondins...

42’
but!!!

Bordeaux - Lens (0-2) : MEDINA ENFONCE LE CLOU !

Et le deuxième but dans la foulée pour le RC Lens avec Facundo Medina qui s'élève plus haut que tout le monde sur corner ! Les Sang et Or font la loi au Matmut Atlantique.

39’
but!!!

Bordeaux - Lens (0-1) : L’OUVERTURE DU SCORE LENSOISE !

On le sentait venir, Gaël Kakuta ouvre le score pour Lens et vient matérialiser la grosse domination des Sang et Or dans cette première mi-temps ! Lens prend les devants face à Bordeaux.

35’

Metz - Troyes (0-0) : Les Messins bien engagés dans la rencontre

Troyes est en difficulté sur cette première demi-heure alors que Metz a pris l'ascendant dans le jeu. La grosse occasion reste la barre transversale trouvée par Pape Matar Sarr. Toujours 0-0 à Saint-Symphorien !

27’

Rennes – Reims (0-1) : But annulé pour Guirassy

On a bien cru à une réaction immédiate du Stade Rennais mais Sehrou Guirassy voit son but être refusé. Ça fait toujours 0-1 pour Reims.

24’
but!!!

Rennes – Reims (0-1) : REIMS OUVRE LE SCORE !

Dans un moment compliqué pour Rennes avec la sortie de Terrier, Ekitike ouvre le score pour le Stade de Reims après un cafouillage dans la défense ! Le voilà ce premier but du multiplex de cet après-midi.

22’

Rennes – Reims (0-0) : Terrier blessé et remplacé

Visiblement gêné à la cuisse gauche, Martin Terrier est contraint de céder sa place après un peu plus de vingt minutes de jeu. C'est Lesley Ugochukwu qui va prendre sa place.

20’

Rennes – Reims (0-0) : Guirassy voit sa tentative passer au-dessus

Après vingt minutes de jeu, première vraie occasion pour le Stade Rennais avec Sehrou Guirassy qui voit sa frappe passer largement au-dessus. Opposition équilibrée pour le moment au Roazhon Park.

18’

Bordeaux - Lens (0-0) : Les débats se rééquilibrent

Après dix premières minutes dominées par les Lensois, Bordeaux tente de se rassuret et remet un peu le pied sur le ballon.

14’

Metz - Troyes (0-0) : La barre pour Pape Matar Sarr !

Oh la barre transversale pour Pape Matar Sarr ! Celui qui évoluera sous les couleurs de Tottenham la saison prochaine se heurte au montant et reste au sol après un contact avec son coéquipier, Ibrahima Niane.

11’

Bordeaux - Lens (0-0) : Bordeaux déjà en difficulté

Le RC Lens est bien rentré dans son match et met déjà la pression sur les cages de Benoît Costil. Mexer et Koscielny se relaient pour donner de l'air à Bordeaux.

7’

Brest - Angers (0-0) : Ça chauffe sur les cages de Bernardoni

Brest démarre très fort la rencontre, Romain Faivre met le feu dans la surface angevine alors que Paul Bernardoni joue déjà des mains pour éviter à son équipe d'être menée au score.

5’

Rennes – Reims (0-0) : La première offensive est rémoise !

Lancé en attaque, Ilan Kebbal rentre dans la surface rennaise et centre trop fort. La première incursion est rémoise et première chaleur sur les cages de Romain Salin.

3’

Brest - Angers (0-0) : Le poteau pour Cardona !

Trouvé sur un centre au premier poteau, Irvin Cardona trouve le montant ! Brest a pris les commandes dans cette rencontre.

Coup d’envoi de ce multiplex !

C'est parti pour les quatre rencontres de ce multiplex de la 5ème journée de Ligue 1 !

Les compositions de Metz - Troyes aussi connues

La composition de Metz : Oukija - Bronn, Kouyaté, Udol - Centonze, Maïga, Pajot, Delaine - Pape Matar Sarr, Gueye, Niane.

La composition de Troyes : Azamoum, Giraudon, Salmier - Kabore, Tardieu, Biancone, Kouamé, Chavalerin - Touzghar, Rodrigues.

À noter un pépin physique pour Renaud Ripart, remplacé par la recrue Gerson Rodrigues.

Rennes sans Lovro Majer, première titularisation pour Van Bergen

Le Stade Rennais accueille Reims sur sa pelouse. Sans sa recrue Lovro Majer, le Croate n'est pas sur la feuille de match et est remplacé par le jeune Andy Diouf. En revanche, Gaëtan Laborde est bien là.

La composition de Rennes : Salin - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Santamaria, Tait - Laborde, Bourigeaud, Terrier - Guirassy.

La composition de Reims : Rajkovic - Faes, Konan, Abdelhamid, Gravillon - Foket, Munesti, Matusiwa, Van Bergen, Matusiwa, Ekitike.

Bordeaux avec Fransergio, Lens fait confiance à Kalimuendo

Les compositions du match Bordeaux-Lens sont aussi tombées. Prêté par le PSG dans les dernières heures du mercato, Arnaud Kalimuendo est titularisé par Franck Haise et retrouve les Sang et Or.

La composition des Girondins : Costil - Oudin, Pembélé, Mexer, Koscielny, Ricardo Mangas - Otavio, Onana, Fransergio - Mara, Hwang.

La composition du RC Lens : Leca - Danso, Medina, Gradit - Clauss, Cahuzac, Fofana, Frankowski - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.

Les compositions de Brest-Angers sont connues

Après-midi de grande première pour Romain Del Castillo et Lucien Agoumé avec le Stade Brestois. Voici le onze choisi par Michel Der Zakarian.

La composition de Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne, Brassier - MBock, Agoumé - Honorat, Faivre, Del Castillo - Cardona.

En face, Gérard Baticle maintient sa confiance envers son trio d'attaque avec Angelo Fulgini, Sofiane Boufal et le jeune Mohamed Ali Cho.

La composition d'Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mangani, Mendy, Doumbia - Fulgini - Boufal, Ali Cho.

Angers veut enchaîner, Bordeaux et Troyes vont tenter de respirer

Équipe surprise de ce début de saison, Angers pointe à la deuxième place du classement de Ligue 1 et va tenter de confirmer son très bon début de saison sur la pelouse de Brest. En face, les Brestois restent sur deux défaites consécutives.

Respectivement 19e et 20e du championnat, Bordeaux et Troyes tenteront de se rassurer. Les Bordelais se mesurent au RC Lens tandis que l'équipe de Laurent Batlles joue face à Metz.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté les quatre affiches du multiplex de la 5e journée de Ligue 1, dès 15h. Au menu :

Brest (18e) - Angers (2e)

Bordeaux (19e) - Lens (8e)

Rennes (9e) - Reims (16e)

Metz (15e) - Troyes (20e)

RMC Sport