RMC Sport

Ligue 1 en direct: le PSG coule à Lorient, Pochettino évoque un "accident"

Pochettino

Pochettino - AFP

Le PSG tombe à Lorient (3-2) ! Première défaite pour Mauricio Pochettino à la tête de Paris... Dans les autres rencontres, Metz s'est imposé à Brest (2-4), Angers a dominé Nîmes (3-1) et Reims s'est adjugé le derby de l'Est à Strasbourg (0-1).

[17h27]

Pochettino en conférence de presse après la défaite du PSG à Lorient: "Ce genre de choses peut arriver"

"On a un match mercredi, des accidents peuvent arriver dans le football, si on n'est pas à 100%, ce genre de choses peut arriver."

[17h25]

Pochettino en conférence de presse après la défaite du PSG à Lorient: "Je suis le premier responsable"

"Quand tu perds, tu cherches toujours à savoir pourquoi, je suis le premier responsable. Verratti ? C’est un joueur important pour nous mais on doit savoir jouer sans certains joueurs, son absence ne peut pas être une excuse. Comment j'ai trouvé mon équipe ? On a été trop lents, on a donné trop d'options à Lorient."

[17h21]

Pochettino en conférence de presse après la défaite du PSG à Lorient: "C'est un accident"

"On a voulu aller chercher la victoire à 2-2, ce qui a créé une désorganisation défensive. On cherche toujours à travailler, c'est un accident, ça peut arriver, on reste optimistes et on espère que le prochain match sera meilleur."

[17h16]

La fierté du Lorientais Laurent Abergel, né à Marseille et formé à l'OM, buteur contre le PSG

"On ne va pas s’enflammer, on est très contents d’avoir pris six points en deux matchs. On y a cru, on a bataillé, on a montré de belles valeurs. On a essayé d’être compacts, bien regroupés. Gagner contre le PSG est encore plus fou, c’est super pour le groupe. La route est longue, les concurrents directs ne nous feront pas de cadeaux. Le premier rêve d’un Marseillais est de jouer à l’OM, et le deuxième c’est de battre le PSG. Je prends ce but avec beaucoup d'émotion et de bonheur. On a été solidaires. Peut-être qu’ils ne font pas le meilleur match possible, mais c’est peut-être aussi à cause ou grâce à nous. Je n’ai pas senti les Parisiens spécialement agacés. Quand tu marques contre le PSG, en tant que Marseillais, c’est gravé. Les incidents à Marseille ? Je vois dans les médias, c’est un peu désolant de voir ça, je ne suis pas à l’intérieur. Je ne suis pas à la place des joueurs ou des supporters pour vraiment comprendre la situation."

[16h57]

C'est la fin de ce Multiplex Ligue 1. On rappelle cette grosse surprise : le PSG est tombé sur la pelouse de Lorient (3-2). Les autres résultats : 

Angers 3 - 1 Nîmes

Brest 2 - 4 Metz

Strasbourg 0 - 1 Reims

[16h54]

Le classement après ce Multiplex

Le PSG ne reprend pas la tête de la Ligue 1 et c'est bien l'OL qui est leader... en attendant le LOSC à 17h. Metz est étonnant 6e du championnat, Angers 8e. Reims (12e) dépasse Brest (14e) et Strasbourg fait du surplace (15e). En bas de classement, les Merlus se donnent de l'air et remontent à la 18e place, alors que Nîmes s'enfonce à la dernière place. 

[16h53]

C'est terminé sur toutes les pelouses ! Voici les scores : 

Lorient 3 - 2 PSG

Angers 3 - 1 Nîmes

Brest 2 - 4 Metz

Strasbourg 0 - 1 Reims

[90+3]

Lorient 3 - 2 PSG

C'est terminé !!! Le PSG s'incline à Lorient ! Malgré deux penaltys de Neymar, les Parisiens n'ont pas été à la hauteur et laissent Lyon en tête !!!

[90+3]

Lorient 3 - 2 PSG

C'est incroyable ce qu'il se passe sur la pelouse du 19e de Ligue 1... Si la victoire est acquise, ce sont 3 points tellement précieux !! 

[90+1]

BUT !!!

Lorient 3 - 2 PSG

LE BUUUUUUUUUUUT DE LORIENT ! Moffi est tout seul sur un contre des Merlus et vient ajuster Rico tranquillement !! 

[90']

Lorient 2 - 2 PSG

Le manqué de Gravillon !!! Que c'était chaud dans la défense parisienne ! Le défenseur des Merlus était resté aux avant-postes et aurait pu marquer sur un cafouillage énorme ! 

[88']

Lorient 2 - 2 PSG

Le bon coup franc pour les Merlus... C'est excentré à droite du but... C'est juste à côté du poteau de Rico ! 

[86']

BUT !!!

Brest 2 - 4 Metz

Penalty pour Metz... C'est pleine lucarne pour Vagner ! Les Messins font exploser Brest !

[84']

Lorient 2 - 2 PSG

Sur un ballon qui revient dans la surface, Kurzawa tente une frappe en pivot ! Mais c'est à côté. 

[81']

BUT !!!

Brest 2 - 3 Metz

Quel match !!! Metz reprend l'avantage sur une très belle action collective conclue par Yade ! 

[80']

BUT !!!

Lorient 2 - 2 PSG

L'égalisation de Lorient !!!!!! Wissa vient dribbler Kimpembe puis ajuste Rico à bout portant ! Le PSG dans le dur ! 

[78']

BUT !!!

Strasbourg 0 - 1 Reims

Le buuuuuuut pour le Stade de Reims ! Maximum de réussite pour Kutesa qui gagne son face à face avec Kawashima... Même si le portier du Racing touche le ballon, il redescend juste sous la barre. 

[76']

Lorient 1 - 2 PSG

Les Merlus n'ont pas dit leur dernier mot. Ils tentent de s'approcher de la cage parisienne, mais c'est assez poussif. Le PSG n'est pas à l'abri d'une égalisation.

[74']

Strasbourg 0 - 0 Reims

La barre pour Thomasson ! La 3e du match ! Son tir en puissance vient taper le haut du montant de la cage de Rajkovic.

[73']

BUT !!!

Brest 2 - 2 Metz

L'égalisation de Metz ! Sarr inscrit son premier but professionnel avec un peu de réussite. Larsonneur dégage le ballon plein axe, le jeune messin contrôle et frappe en puissance... Ca touche un défenseur brestois au sol, et trompe Larsonneur... 

[71']

Strasbourg 0 - 0 Reims

A part les premières minutes de la seconde période, il ne se passe pas grand chose. Le derby de l'Est fait pschiiiit...

[67']

Lorient 1 - 2 PSG

Même si le Paris-Saint-Germain a réussi à prendre l'avantage, c'est loin d'être parfait. Les hommes de Mauricio Pochettino ont beaucoup de mal face aux Merlus.

[66']

Brest 2 - 1 Metz

La main ferme d'Oukidja qui maintient Metz dans le match ! Quel arrêt sur une frappe puissante d'Honorat dans un angle fermé.

[65']

Angers 3 - 1 Nîmes

Encore une grosse occasion pour Angers sur corner... La défense nîmoise est amorphe. Heureusement pour les Crocos, le ballon passe au-dessus de la barre.

[57']

BUT !!!

Lorient 1 - 2 PSG

Le doublé pour Neymar sur penalty !!! Le rituel parfait du Brésilien ! C'est vraiment très très fort de la part de Neymar qui prend encore à contre-pied le gardien adverse... Le PSG prend les devants ! 

[56']

Lorient 1 - 1 PSG

Là c'est penalty logique ! Icardi jaillit juste devant Mendes, qui voulait dégager... Le défenseur des Merlus fauche l'Argentin. 

[55']

Lorient 1 - 1 PSG

Encore un penalty pour Paris ? Un ballon de Neymar touche la cote de Mendes puis sa main dans la surface des Merlus... L'arbitre va voir la vidéo et ne siffle donc pas de penalty car le ballon a d'abord touché une autre partie du corps. 

[55']

BUT !!!

Angers 3 - 1 Nîmes

Le but de Diony qui marque enfin ! L'attaquant angevin contrôle de la poitrine alors qu'il recule... puis vient ajuster Reynet à bout portant. Angers refait le break ! 

[53']

Strasbourg 0 - 0 Reims

Les Rémois poussent fort ! Cette fois-ci c'est Chavalerin qui vient tacler un ballon dans la surface... Mais c'est encore à côté.

[50']

Strasbourg 0 - 0 Reims

L'opportunité pour Cafaro ! Le milieu rémois prend l'intervalle et vient frapper en bout de course... Ca passe juste à côté du poteau droit de Kawashima.

[49']

Brest 2 - 1 Metz

Ambrose ne trouve pas le cadre avec une frappe trop croisée. 

[47']

BUT !!!

Brest 2 - 1 Metz

Le but pour Cardona qui redonne l'avantage aux Bretons ! Mounié a devancé Oukidja dans les airs, pour servir son coéquipier qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. 

C'est reparti sur toutes les pelouses ! Un petit point sur les scores : 

Lorient 1 - 1 PSG

Angers 2 - 1 Nîmes

Brest 1 - 1 Metz

Strasbourg 0 - 0 Reims

[15h57]

Les statistiques de Lorient - PSG à la pause

C'est la pause sur les pelouses de ce Multiplex de Ligue 1 ! Les scores : 

Lorient 1 - 1 PSG

Angers 2 - 1 Nîmes

Brest 1 - 1 Metz

Strasbourg 0 - 0 Reims

[45+1]

Lorient 1 - 1 PSG

Dreyer bien content que le ballon d'Icardi passe à côté de son but... L'Argentin aurait réussi un but plein de chance avec un ballon qui lui est revenu sur la jambe.

[45']

BUT !!!

Lorient 1 - 1 PSG

Le buuuuuuuuuut de Neymar ! La spéciale, les petits pas, puis la fixation du gardien adverse et un contre-pied parfait. Rien à dire, le PSG revient dans le match ! 

[44']

Lorient 1 - 0 PSG

Le penalty pour le PSG ! Neymar est fauché dans la surface des Merlus... Il va s'en charger lui-même.

[41']

BUT !!!

Angers 2 - 1 Nîmes

Renaud Ripart réduit l'écart avec un contre-pied parfait sur le penalty ! Les Crocos reviennent dans le match.

[40']

Angers 2 - 0 Nîmes

Le penalty pour les Crocos pour une main dans la surface de Capelle. C'est dur, mais logique... 

[36']

BUT !!!

Brest 1 - 1 Metz

Le but des Messins ! Le Multiplex s'emballe ! Boulaya transforme un coup franc plein axe avec une frappe juste sous la barre ! Metz revient à hauteur de Brest.

[36']

BUT !!!

Lorient 1 - 0 PSG

Le buuuuuuuuut des Merlus ! Sur un cafouillage, Abergel se défait des défenseurs parisiens et tacle le ballon comme il faut pour tromper Rico d'une frappe dans le lucarne ! 

[34']

BUT !!!

Angers 2 - 0 Nîmes

Angers fait le break par l'intermédiaire de Coulibaly ! Une reprise de volée parfaite sur un centre venu de la gauche ! 

[32']

BUT !!!

Brest 1 - 0 Metz

La frappe d'Honorat qui vient tromper Oukidja ! Un contrôle parfait et un extérieur du pied dans le côté fermé. Le gardien messin n'a pas bougé... Quel enchainement du joueur de Brest qui marque son 7e but de la saison.

[30']

Strasbourg 0 - 0 Reims

La barre pour Chahiri, qui répond au montant rémois ! Servi en retrait, le milieu offensif frappe en force, mais son tir s'écrase sur la barre transversale. Quelle puissance ! 

[28']

Strasbourg 0 - 0 Reims

La barre pour le Stade de Reims ! Sur un corner rentrant de Cafaro, le ballon est touché par plusieurs joueurs avant que Djiku le fracasse sur sa propre barre transversale. C'était chaud.

[28']

Lorient 0 - 0 PSG

Le carton jaune pour Monconduit, qui vient faucher Neymar.

[26']

Angers 1 - 0 Nîmes

La frappe puissante de Diop, repoussée des deux gants par Baptiste Reynet. 

[24']

Lorient 0 - 0 PSG

La frappe de Mendes !!! La lucarne se dérobe sur cette demi-volée lorientais ! Le Paris Saint Germain n'y est clairement pas ! 

[23']

Lorient 0 - 0 PSG

Encore une opportunité pour les Merlus avec Grbic qui part dans le dos de Kimpembe, avant de voir sa frappe contrée.

[20']

BUT !!!

Angers 1 - 0 Nîmes

Le buuuuuuuuuut de Capelle ! Le premier de ce Multiplex ! Angers ouvre le score sur une erreur défensive de Lucas Deaux !

[18']

Lorient 0 - 0 PSG

Neymar a de l'espace et vient tenter sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Son tir s'envole. 

[17']

Brest 0 - 0 Metz

Mounié se manque totalement alors qu'il est seul dans la surface messine ! Servi parfaitement au second poteau, il se précipite et écrase sa frappe.

[16']

Lorient 0 - 0 PSG

Mauvaise entame des Parisiens qui n'ont toujours pas frappé au but... C'est le cas sur cette occasion pour Danilo, qui tente de reprendre un centre tendu de Di Maria. Ça passe bien au-dessus.

[14']

Brest 0 - 0 Metz

On n'oublie pas la rencontre entre les Bretons et les Messins. Mais même si Brest domine, il ne se passe pas grand chose pour le moment.

[12']

Angers 0 - 0 Nîmes

La parade fantastique de Bernardoni qui s'envole pour sortir du bout du gant la frappe flottante de Ferhat !! 

[11']

Strasbourg 0 - 0 Reims

Seul dans la surface de réparation, Chahiri prend sa chance... Mais son tir n'est pas assez bien placé, Rajkovic boxe le ballon.

[10']

Lorient 0 - 0 PSG

Coup franc bien placé pour le PSG... Peut-être un peu lointain pour Di Maria qui tente de centrer... Mais c'est très mal tiré.

[7']

Strasbourg 0 - 0 Reims

La frappe de Doumbia qui oblige Kawashima à un arrêt peu académique... Sans plonger et avec le corps en opposition alors qu'il avait le temps de mettre les gants. Corner pour Reims, qui ne donne rien.

[6']

Lorient 0 - 0 PSG

La frappe de Lauriente qui passe à côté... L'attaquant des Merlus avait pris de vitesse Kimpembe.

[4']

Lorient 0 - 0 PSG

Les Merlus tentent de tenir le ballon face aux parisiens... Pas facile pour les hommes de Christophe Pélissier. 

[2']

Lorient 0 - 0 PSG 

Déjà un carton jaune pour Danilo. Le milieu de terrain parisien va devoir se tenir à carreau.

C'est parti pour ce Multiplex de la 22e journée de Ligue 1 ! Au programme : Lorient-PSG, Brest-Metz, Angers-Nîmes et Strasbourg-Reims.

[14h56]

Les formations arrivent sur les pelouses pour ce Multiplex de Ligue 1 !

[14h51]

Le PSG peut s'appuyer sur Kylian Mbappé

Le jeune français, sous le feu des critiques lors des dernières semaines pour son manque de réalisme, a inscrit un doublé face à Montpellier (4-0) pour porter son compteur à 14 buts cette saison (meilleur buteur de Ligue 1). De plus, l'attaquant parisien a marqué lors de la phase aller contre Lorient.

[14h48]

Brest/Metz : une attaque en feu contre une défense de fer

C'est ce qui caractérise le Stade Brestois cette saison : du beau jeu et des buts. Brest est la 6e attaque du championnat ! 

Mais face aux Bretons, la 3e défense du championnat derrière le PSG et le LOSC. Metz n'a encaissé que 18 buts cette saison (contre 37 pour Brest à titre de comparaison).

[14h41]

Strasbourg et Reims : deux équipes en forme

Les Strasbourgeois ont enchainé 4 matchs sans défaite, dont 3 victoires. Ils restent cependant sur une contre performance à Dijon (1-1). De son côté, le Stade de Reims a perdu qu'à une seule reprise en 7 matchs (et 4 victoires). 

[14h39]

Nîmes veut oublier la fessée du match aller

Les Crocos s'étaient fait largement croqués par les Angevins à domicile (1-5). Un match spectaculaire, comme régulièrement depuis le retour des deux formations en Ligue 1... Sur les 5 derniers matchs, on est à quasiment 4 buts de moyenne ! 

[14h35]

Lorient doit croire à l'exploit

Les Merlus n'ont plus gagné face au PSG depuis près de 10 ans... C'était en août 2011 ! De plus, les Parisiens restent sur 10 victoires de suite face aux Bretons. Mission impossible ?

[14h32]

L'enjeu de Angers/Nîmes 

Les Angevins, auteurs d'une très bonne première partie de saison, sont dans une phase moins bonne avec 3 défaites de rang. Ils sont tout de même 10e. De son côté, Nîmes est lanterne rouge mais est revenu dans la course au maintien avec Lorient et Dijon, qui sont à égalité. Et le FC Nantes, 17e, n'est qu'à 3 points !

[14h30]

L'enjeu de Strasbourg/Reims

C'est le derby de l'Est. Même sans supporters, il existe une petite rivalité entre les deux formations qui se ressemblent en tout point cette saison. Les Rémois sont 14es avec 24 points... suivis par le Racing 15e avec le même nombre de points ! 

[14h28]

L'enjeu de Brest/Metz

Les deux formations sont celles que l'on n'attendait peut-être pas à ce niveau cette année avec le RC Lens. Les Brestois sont 13es du championnat, alors que les Messins sont surprenant 9es ! Cette rencontre peut donc permettre aux Messins de conforter leur place dans le Top 10. 

[14h25]

L'enjeu de Lorient/PSG

Les Merlus sont en mauvaise position et jouent le maintien cette saison. Ils sont actuellement 19es avec 15 points, et à égalité avec Nîmes, lanterne rouge. De l'autre côté, l'ogre parisien. Deuxième provisoire après la victoire de l'OL vendredi face à Bordeaux, le PSG veut récupérer sa place de leader. Ils comptent 1 point de moins que les Lyonnais. 

[14h21]

Les compositions de Angers et Nîmes

[14h19]

Les compositions du derby de l'Est entre le RC Strasbourg et le Stade de Reims

[14h17]

Les compositions de la rencontre alléchante entre Brest et Metz

[14h15]

La composition du FC Lorient face au PSG

[14h14]

Pas de Navas dans les buts, les 4 Fantastiques alignés d'entrée

C'est une équipe remaniée en défense qui se déplace sur la pelouse de Lorient. Pas de Navas dans les buts, ni de Marquinhos en défense centrale et de Verratti au milieu de terrain... Tous forfaits. Devant, pas de surprise avec le quatuor magique du PSG : Mbappé - Neymar - Di Maria - Icardi.

[14h12]

La composition du PSG 

Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Danilo - Mbappé, Neymar, Di Maria - Icardi. 

[14h08]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le multiplex de la 22e journée de Ligue 1. Au programme : 4 rencontres dont un Lorient/PSG, pour des Parisiens, très peu habitués à jouer à cette heure-ci.