RMC Sport

Multiplex Ligue 1 en direct: le Racing régale la Meinau, Golovin libère Monaco, Lille bute sur un grand Oukidja

Victor Osimhen

Victor Osimhen - IconSport

En venant à bout péniblement d'une belle équipe dijonnaise, Monaco se relance grâce à un but de Golovin. Strasbourg réalise la bonne opération en bas de tableau en atomisant Nîmes (4-0) avec un duo Ajorque/Mothiba des grands soirs. Lille n'a pas réussi à battre Metz (0-0), en raison notamment d'une énorme performance d'Oukidja. Reims et Angers se sont quittés sur un score nul et vierge, au terme d'un match verrouillé (0-0).

[22h00]

Le Multiplex Ligue 1, ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !

<< Cliquez ici pour écouter l’After >>

[FDM]

C'est fini partout ! Les scores de cette soirée : 

- Lille - Metz : 0-0

- Monaco - Dijon : 1-0

- Reims - Angers : 0-0

- Strasbourg - Nîmes : 4-1

[

90+5

LOSC-FCM

0-0

]

Lille impuissant ! Les Dogues n'ont pas réussi à forcer le verrou messin (0-0). Les Grenats sont venus chercher un bon point dans un déplacement périlleux. Mauvaise opération pour le LOSC. 

[

90+3'

RCSA-NO

4-1

]

C'est terminé à Strasbourg ! Le Racing se donne de l'air en dominant Nîmes avec la manière (4-1). Le secteur offensif a brillé avec Lienard à la création et un duo Ajorque-Mothiba de gala ! On joue encore uniquement à Lille ! 

[

90+3'

SDR-SCO

0-0

]

Fin du match à Reims. Au terme d'une triste partie, les deux équipes se quittent bons amis et dos à dos. Score nul et vierge. 

[

90+2'

ASM-DFCO

0-0

]

C'est fini à Monaco ! Les Monégasques s'imposent en souffrant par la plus petite des marges face à des Dijonnais méritants. Golovin est le héros de la rencontre. 

[

90'

RCSA-NO

4-1'

]

Thomasson trouve la barre ! Le milieu offensif voulait participer à la fête mais son plat du pied heurte la barre de Dias ! 

[

88'

RCSA-NO

4-1'

]

BUT !!!

MOTHIBA AGGRAVE LA MARQUE !! Encore une sublime action collective des hommes de Thierry Laurey ! Ajorque délivre un véritable caviar à Mothiba, qui n'a plus qu'à pousser au fond dans le but vide ! La Meinau est en feu ! Strasbourg 4 - 0 Nîmes ! 

[

86'

ASM-DFCO

1-0

]

LA BARRE POUR CADIZ !! Sur corner, l'attaquant devance de la tête la sortie de Lecomte ! Le ballon s'écrase sur la barre ! Miracle à Louis-II ! 

[

84'

ASM-DFCO

1-0

]

Quel panache des Dijonnais ! Les visiteurs continuent inlassablement à attaquer ! Ils méritent clairement de marquer.

[

81'

RCSA-NO

3-1

]

La malice de Lienard !! Alors qu'on s'attendait logiquement un centre dans les airs sur ce coup franc qui ressemblait à un mini-corner, Lienard frappe au sol pour trouver Djiku dans la surface à la surprise générale ! La combinaison fonctionne mais Dias s'interpose du pied sur la reprise du défenseur central ! 

[79']

Seul un match semble joué. A l'exception de Strasbourg/Nîmes, il y a du suspense encore partout. De quoi augurer des dernières minutes folles ?

[

77'

LOSC-FCM

0-0

]

Une action fera débat. Reinildo est sanctionné d'un simple carton jaune sur une intervention hyper dangereuse en qualité de dernier défenseur alors que Delaine filait au but. C'est très clément. D'autant plus que Delaine a été contraint de céder sa place sur blessure.

[75']

Le point sur les scores à un quart d'heure de la fin

- Lille - Metz : 0-0

- Monaco - Dijon : 1-0

- Reims - Angers : 0-0

- Strasbourg - Nîmes : 3-1

[

72'

RCSA-NO

3-1

]

BUT !!!

LIENARD FAIT LE BREAK !! D'un bijou de coup franc excentré, le gaucher trouve la lucarne opposée ! Dias est battu. La Meinau explose ! Strasbourg 3 - 1 Nîmes ! 

[

71'

SDR-SCO

0-0

]

Expulsion de Fulgini ! Le milieu de terrain est sanctionné d'un carton jaune suite à une semelle sur Abdelhamid. Deuxième carton jaune qui se transforme en rouge ! Angers est désormais en infériorité numérique. 

[

69'

RCSA-NO

2-1

]

Le rouge pour Miguel ! Le latéral gauche écope d'un second carton jaune logique pour un tacle par derrière sur Fofana. C'est mérité ! Nîmes va finir à dix. 

[

67'

LOSC-FCM

0-0

]

OUKIDJA ENCORE DEVANT OSIMHEN !! Le gardien intervient avec autorité sur l'attaquant nigérian ! 

[

64'

SDR-SCO

0-0

]

Les défenses prennent clairement le dessus sur les attaques dans ce match. Et l'enjeu semble avoir pris le pas sur le jeu.

[62']

Le point sur les scores après l'heure de jeu 

- Lille - Metz : 0-0

- Monaco - Dijon : 1-0

- Reims - Angers : 0-0

- Strasbourg - Nîmes : 2-1

[

60'

ASM-DFCO

1-0

]

DIJON POUSSE !! Chouiar, encore lui, sème la zizanie avec une nouvelle course dans le dos de Gelson Martins. Sa frappe enroulée est repoussée par Lecomte. Mavididi est à la retombée du ballon mais sa reprise n'est pas cadrée ! 

[

58'

LOSC-FCM

0-0

]

Celik manque son contrôle sur un excellent contre de Reinildo. Le latéral droit pouvait se mettre en situation de face à face mais il n'a pas fait preuve de spontanéité sur ce coup.

[

56'

RCSA-NO

2-1

]

La Meinau pousse son équipe. Le stade sent que les Strasbourgeois sont en souffrance. Le douzième homme se manifeste et pousse !

[

54'

ASM-DFCO

1-0

]

Stéphane Jobard tente le tout pour le tout. Déjà ! Balmont sort et Mavididi entre. Dijon évolue désormais en 4-2-4.

[

52'

RCSA-NO

2-1

]

Ce but a totalement revigoré les Crocodiles ! Nîmes y croit. Strasbourg commence à douter. Rien n'est fait dans ce match.

[

50'

RCSA-NO

2-1

]

BUT !!!

PHILIPPOTEAUX RÉDUIT LA MARQUE !! L'ailier est parfaitement décalé dans la surface. Arrivé lancé, le numéro sept ouvre parfaitement son pied pour trouver la lucarne opposé de Sels. Tout est relancé à la Meinau ! Strasbourg 2 - 1 Nîmes ! 

[

49'

LOSC-FCM

0-0

]

Les ultras lillois fêtent leur anniversaire. 30 ans aujourd'hui pour un groupe de supporters. Le moment est fêté dignement avec des fumigènes. Une fumée éparse traverse le stade Pierre Mauroy. L'arbitre attend que le nuage se disperse pour reprendre.

[

48'

SDR-SCO

0-0

]

Dixième corner pour les Angevins à Reims. Les hommes de Stéphane Moulin dominent clairement le match. Sans pour autant parvenir à capitaliser au score.

[46']

C'est reparti pour les secondes périodes ! On espère voir plus de buts ! Trois pour l'instant ce soir. 

[MT]

Un trio magique ! 

Slimani porte son total à huit passes décisives cette saison...

[MT]

Mi-temps sur toutes les pelouses ! Trois buts inscrits durant les premières périodes. Deux à Strasbourg et un à Monaco. 

Les scores à la pause : 

- Lille - Metz : 0-0

- Monaco - Dijon : 1-0

- Reims - Angers : 0-0

- Strasbourg - Nîmes : 2-0

[

45'

RCSA-NO

2-0

]

BUT !!!

MOTHIBA EST RÉCOMPENSÉ !! Après plusieurs tentatives, l'attaquant a enfin de la réussite ! Sur un beau mouvement, Lienard lance Ajorque sur le côté gauche. Le buteur trouve son compère d'attaque d'un centre parfait. Mothiba reprend comme à la parade ! Dias ne peut rien faire. Strasbourg 2 - 0 Nîmes ! 

[

43'

ASM-DFCO

1-0

]

BUT !!!

GOLOVIN TROUVE LA FAILLE !! Le Russe est à la finition d'une merveilleuse action collective initiéé par Ben Yedder et relayée par Slimani. La frappe du milieu de terrain est surpuissante. Gomis est battu. Monaco 1 - 0 Dijon

[

41'

LOSC-FCM

0-0

]

Oukidja encore décisif !! Osimhen réalise un enchaînement de grande qualité avec un contrôle et une demi-volée dans la surface du gauche mais le gardien algérien intervient avec autorité ! 

[

39'

RCSA-NO

1-0

]

DIAS ENCORE !! Le gardien nîmois maintient les siens dans le match avec un plongeon impressionnant sur une frappe puissante de Mothiba ! Superbe intérim assuré par le jeune portier pendant la blessure de Bernardoni ! 

[

37'

LOSC-FCM

0-0

]

OUKIDJA IMMENSE !! Le gardien sauve un but contre son camp avec une horizontale magnifique pour détourner une tête malheureuse de Boye, son défenseur central ! La correctionnelle était proche pour Metz ! 

[

35'

ASM-DFCO

0-0

]

Décidément, il y a du spectacle à Louis-II malgré l'absence de but ! Encore une opportunité par un Chouiar entreprenant, Lecomte est sur la trajectoire du tir du jeune ailier. 

[

33'

ASM-DFCO

0-0

]

Deux occasions à la suite pour Slimani ! La première passe au-dessus et la seconde est dévié par l'excellent Gomis ! Monaco pousse ! 

[

29'

RCSA-NO

1-0

]

Penalty refusé au Racing !! En pivot dans la surface, Mothiba s'écroule à la suite d'un contact avec Miguel. L'arbitre désigne le point de penalty. Après une longue consultation du VAR, de plusieurs minutes, l'arbitre va vérifier de lui-même l'action et revient sur sa décision ! Cela paraît juste ! 

[

26'

SDR-SCO

0-0

]

La parade de Rajkovic !! Le gardien se détend parfaitement pour repousser une tentative lointaine sur coup franc d'Alioui. Superbe frappe flottante du Marocain au passage ! 

[

23'

ASM-DFCO

0-0

]

Lecomte costaud !! Chouiar dépose littéralement Glik avec un crochet dévastateur avant de se présenter face à Lecomte dans un angle légèrement fermé. Le tir du pied gauche termine sa trajectoire sur le torse de Lecomte ! 

[

21'

RCSA-NO

1-0

]

L'EXPLOIT DE DIAS !!! Lienard réalise un festival côté droit avec un grand pont et un centre magique pour Mothiba. Le sud-africain reprend à une touche du plat du pied. Parfaitement placé, Dias a la main ferme pour s'interposer sur la reprise de l'attaquant ! 

[

18'

ASM-DFCO

0-0

]

GLIK EN DEUX TEMPS ! Sur corner, le défenseur central s'élève pour placer une tête. Gomis détourne, Glik reprend du pied mais le Polonais est trop maladroit techniquement pour cadrer sa tentative ! Toujours un score nul et vierge dans ses deux équipes. 

[16']

Le point sur les scores après le premier quart d'heure

Seulement un but inscrit pour le moment ce soir. Il est l'oeuvre d'Ajorque, 

- Lille - Metz : 0-0

- Monaco - Dijon : 0-0

- Reims - Angers : 0-0

- Strasbourg - Nîmes : 1-0

[

14'

RCSA-NO

1-0

]

BUT !!!

AJORQUE OUVRE LE SCORE !! Le géant libère la Meinau ! Thomasson centre de la droite, le ballon traverse une forêt de jambes pour arriver vers l'attaquant. Ce dernier ne se fait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets ! Strasbourg 1 - Nîmes ! 

[

12'

LOSC-FCM

0-0

]

Bamba et Ikoné sont en jambes. Les deux dynamiteurs, qui traversent une période difficile, veulent réagir ce soir. Déjà deux initiatives intéressantes pour eux.

[

10'

RCSA-NO

0-0

]

Déjà deux occasions dans le match de la peur entre Strasbourg et Nîmes. Les deux équipes ne jouent pas avec la peur au ventre malgré une situation comptable préoccupante au classement !

[

8'

RCSA-NO

0-0

]

LE MISSILE DE VALLS !! Le gaucher allume la mèche avec son pied fétiche à l'entrée de la surface. Le ballon heurte violemment le montant de Sels ! C'était chaud ! 

[

6'

ASM-DFCO

0-0

]

Comme prévu, Monaco domine le début de match en ayant la maîtrise du ballon. Dijon doit composer avec plusieurs absences en défense, notamment Chafik et Alphonse, les deux latéraux droits. D'ordinaire milieu de terrain, Amalfitano évolue à ce poste ce soir.

[

4'

LOSC-FCM

0-0

]

La rencontre a démarré avec du retard à Lille en raisons de fumigènes. L'arbitre a attendu que a luminosité soit parfaite sur le terrain pour donner le coup d'envoi.

[

2'

RCSA-NO

0-0

]

LA CLAQUETTE DE DIAS !! Sur un contre mené à la vitesse de l'éclair par Mothiba, Lienard est décalé sur la gauche en excellente position. Il frappe fort avec son pied fort mais Dias est sur la trajectoire pour repousser le danger ! Première occasion de la soirée ! 

[1']

C'est parti dans ce Multi L1 ! On espère voir du football plaisir ! 

[19h55]

Entrée des joueurs ! 

Les acteurs pénètrent sur les différentes pelouses. Rappel des matchs du soir : 

- Lille - Metz

- Monaco - Dijon

- Reims - Angers

- Strasbourg - Nîmes

[19h50]

Osimhen revient de si loin

Après une enfance très difficile marquée par une extrême pauvreté, Osimhen brille avec LOSC. Il est titulaire ce soir pour affronter le FC Metz. Retour sur les moments difficiles de sa vie ici

[

19h45

RCSA-NO

]

La compo de Nîmes (4-3-3)

Dias, Miguel, Martinez, Briancon, Paquiez, Sarr, Valls, Fomba, Philippoteaux, Duljevic, Ripart

[

19h40

RCSA-NO

]

Le XI de Strasbourg (4-3-1-2)

Sels, Caci, Djiku, Mitrovic, Lala, Lienard, Bellegarde, Fofana, Thomasson, Mothiba, Ajorque

[

19h35

SDR-SCO

]

Le onze d'Angers (4-3-3)

Butelle, Ait Nouri, Thomas, Traoré, Manceau, Mangani, Fulgini, Santamaria, Pereira Lage, Thioub, Alioui

[

19h30

SDR-SCO

]

La compo du Stade de Reims (4-3-3)

Rajkovic, Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket, Munetsi, Oudin, Kutesa, Romao, Cafaro, Donis

[

19h25

LOSC-FCM

]

Le XI du FC Metz (4-2-3-1)

Oukidja, Centonze, Boye, Sunzu, Delaine, Fofana, Angban, Maïga, Traoré, Nguette, Diallo

[

19h20

LOSC-FCM

]

Le onze du LOSC (4-2-3-1)

Maignan, Celik, Fonte, Gabriel, Reinildo, Soumaré, André, Yazici, Ikoné, Bamba, Osimhen

[

19h15

ASM-DFCO

]

La compo de Dijon (4-3-3)

Gomis, Lautoa, Ecuele Manga, Mendyl, Loiodice, Balmont, Ndong, Amalfitano, Chouiar, Tavares, Cadiz

[

19h10

ASM-DFCO

]

Le XI de l'AS Monaco (3-5-2)

Lecomte, Maripan, Glik, Badiashile, Gil Dias, Gelson Martins, Henrichs, Golovin, Adrien Silva, Slimani, Ben Yedder

[19h00]

Bonsoir à toutes et à tous ! 

Suivez en direct (20h) le Multiplex Ligue 1 de la 13e journée. 

Quatre rencontres sont au programme : 

- Lille - Metz

- Monaco - Dijon

- Reims - Angers

- Strasbourg - Nîmes

On se retrouve de suite pour les compositions d'équipes !