RMC Sport

Multiplex Ligue 1 en direct:

-

- - AFP

Cinq matchs étaient au programme du multiplex du samedi. Nice a remporté le derby contre Monaco grâce à un but dans les dernières secondes de Dolberg (2-1) et Angers celui contre Nantes (2-0). Metz, vainqueur de Nîmes (2-1), et Dijon, qui a battu la lanterne rouge toulousaine (2-1), réalisent une belle opération dans la lutte pour le maintien. Tandis que Reims, qui a tenu contre Brest malgré l'infériorité numérique en fin de match (1-0), se replace dans la course à l'Europe.

La 28e journée de Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé partout pour ce multiplex de la 28e journée de Ligue 1 ! 

On retiendra évidemment surtout le doublé de Dolberg qui a permis à Nice de renverser Monaco pour s'adjuger le derby, mais les victoires de Metz ou Dijon sont aussi importantes dans le bas de tableau.

Nice 2-1 Monaco

Reims 1-0 Brest

Dijon 2-1 Toulouse

Metz 2-1 Nîmes

Angers 2-0 Nantes

[90'+3]

BUT !!!

Nice 2-1 Monaco

DOLBERG EN SUPER-HÉROS NIÇOIS ! CENTRE UN PEU TOPÉ D'UN AIGLON ET IL SURGIT DEVANT LECOMTE POUR METTRE LE BALLON AU FOND D'UN PETIT EXTERIEUR PIQUÉ ! L'OGCN RENVERSE MONACO ET VA REMPORTER LE DERBY !

[89']

Nice 1-1 Monaco

Même à dix, Monaco reste dangereux ! Crochet de Golovine et frappe dans la surface, mais ça finit sur la transversale !

[85']

Nice 1-1 Monaco

Jovetic est expulsé suite à visionnage VAR pour un tacle les semelles en avant et en sautant. Monaco va finir à 10 !

[81']

BUT !!!

Metz 2-1 Nîmes

Qu'elle est importante cette tête de Boye ! Le défenseur messin arrive à rabattre dans les filets un ballon dévié par Maiga au premier poteau sur un corner. Et à donner de l'air à Metz par rapport à la zone rouge !

[81']

Angers 2-0 Nantes

Les Canaris vont donc rester sur une série d'une seule victoire en neuf matchs toutes compétitions confondues. Et donc glisser au classement, en s'enfonçant dans le ventre mou.

[78']

On en est à 10 buts en 5 matchs pour l'instant. La moyenne est facile à calculer et déjà pas si mal, mais il y a moyen de la faire monter encore un peu...

[75']

Reims 1-0 Brest

[70']

Nice 1-1 Monaco

Les Aiglons sont mieux en deuxième période et dominent même désormais. Monaco va toutefois enregistrer l'entrée de Slimani, un immense danger supplémentaire.

[68']

Reims 1-0 Brest

Déjà averti lorsqu'il avait concédé le penalty repoussé par Rajkovic, Konan hérite d'un deuxième carton jaune pour une intervention en retard. Reims va finir à 10.

[64']

Metz 1-1 Nîmes

Bernardoni reste longuement au sol après avoir été percuté à pleine vitesse par Niane sur une intervention en-dehors de la surface. Le gardien nîmois se relève finalement, plus de peur que de mal on l'espère.

[64']

Dijon 2-1 Toulouse

Coup franc juste devant la surface pour le DFCO. Sammaritano s'efface et Aguerd... envoie une patate qui part au-dessus du poteau de corner et sort des limites de la commune de Dijon. Il y avait mieux à faire, dira-t-on poliment.

[59']

BUT !!!

Nice 1-1 Monaco

ÉGALISATION DE DOLBERG ! Belle tête du Danois sur un centre rentrant d'Ounas depuis la droite. L'Allianz Riviera exulte dans un derby qui semblait pourtant mal embarqué.

[53']

Metz 1-1 Nîmes

Les Crocos ne sont plus du tout apathiques et Koné passe tout près de retourner le match... sur un retourné acrobatique qui passe à côté.

[53']

BUT !!!

Angers 2-0 Nantes

Le SCO a fait la différence en cinq minutes chrono, avec un deuxième but sur une tête de Thomas sur corner. 

[53']

BUT !!!

Metz 1-1 Nîmes et Dijon 2-1 Toulouse

Oh les quelques minutes importantes pour le maintien ! On a eu du mal à suivre : Nîmes égalise à Metz, pendant que Dijon reprend l'avantage contre Toulouse et revient à deux points des Grenats !

[48']

BUT !!!

Angers 1-0 Nantes

Ça repart sur le bon rythme au stade Raymond-Kopa ! Bobichon concrétise d'une frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface parfaitement placée dans le petit filet !

[46']

C'est reparti pour 45 minutes !

C'est la pause sur les cinq terrains de Ligue 1 ! 

Ça s'est animé en fin de première période. Metz réalise pour l'instant la grosse opération en bas de classement, Monaco et Reims en haut. Mais tout reste possible puisque aucune équipe n'a plus d'un but d'avance.

Metz 1-0 Nîmes

Dijon 1-1 Toulouse

Nice 0-1 Monaco

Angers 0-0 Nantes

Reims 1-0 Brest

[45']

Angers 0-0 Nantes

Les gardiens n'ont rien eu à faire dans ce match... jusqu'à une parade de Lafont devant Fulgini dans les arrêts de jeu. On espère que ça augure d'une deuxième période animée.

[42']

BUT !!!

Dijon 1-1 Toulouse

Le Téfécé n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 11 janvier mais refroidit Gaston-Gérard avec une égalisation de Boisgard dans la foulée de l'ouverture du score dijonnaise !

[40']

BUT !!!

Dijon 1-0 Toulouse

Le Téfécé cède enfin, sur un centre de Sammaritano repris par Mendyl. C'est important dans la course au maintien !

[37']

BUT !!!

Reims 1-0 Brest

La domination rémoise est enfin concrétisée grâce à une action d'école : changement de jeu, centre au couteau devant le but et le jeune El Bilal Touré qui surgit pour ouvrir le score !

[32']

BUT !!!

Nice 0-1 Monaco

ET BEN YEDDER QUI OUVRE LE SCORE DANS LE DERBY ! L'attaquant monégasque est parfaitement lancé en profondeur et trompe Benitez d'un piqué du droit impeccable. Ben Yedder revient à hauteur de Mbappé en tête du classement des buteurs (18 buts).

[29']

Reims 0-0 Brest 

RAJKOVIC RÉALISE LA PARADE DEVANT MENDY ! LE GARDIEN DE REIMS N'A ENCAISSÉ QU'UN SEUL DES CINQ PENALTIES SIFFLÉS CONTRE LUI CETTE SAISON !

[27']

Reims 0-0 Brest 

Et penalty pour Brest ! Court est poussé par Konan. Occasion en or pour les Bretons.

[22']

Reims 0-0 Brest

Un seul tir (même pas cadré) concédé pour l'instant par la défense champenoise. Toujours aussi hermétique.

[20']

Metz 1-0 Nîmes

L'enseignement de ce multiplex concerne donc pour l'instant la lutte pour le maintien, avec Metz qui frappe un grand coup en battant Nîmes et en prenant sept points sur la place de barragiste. Mais la soirée est encore longue.

[15']

Un seul but lors du premier quart d'heure de ce multiplex. Mais comme le disait un célèbre philosophe portugais : les buts c'est comme le ketchup, parfois ça vient tout d'un coup...

[12']

Reims 0-0 Brest

Miracle de Larsonneur. Pléonasme ?

[10']

Nice 0-0 Monaco

La défense à trois de Nice a quelques moments de flottement, mais Jovetic bien servi en retrait par Ben Yedder n'arrive pas à concrétiser en cadrant.

[7']

BUT !!!

Metz 1-0 Nîmes

Bon jaillissement de Centonze pour récupérer le ballon. Le latéral droit messin poursuit son effort et délivre un centre parfait pour la tête de Nguette, premier buteur de cette soirée !

[5']

Reims 0-0 Brest

Le montant qui prive Cassama d'un but magnifique ! Le milieu de terrain rémois enroule parfaitement son tir du coin de la surface et Larsonneur est heureux de voir le ballon rebondir sur la barre !

[3']

Dijon 0-0 Toulouse

Le premier frisson de la soirée est à Gaston-Gérard où un coup franc de Sammaritano a un poil trop d'effet et fuit la lucarne toulousaine.

C'est parti pour le meilleur moment de la semaine !

[AVANT-MATCH]

Les joueurs entrent sur les pelouses des cinq matchs de Ligue 1 du soir. Très beau tifo du parcage nantais à Angers, notamment.

[AVANT-MATCH]

Le derby azuréen sera comme toujours bouillant, même si Nice (9e) et Monaco (7e) ne sont pas aussi haut qu'ils l'espéraient en début de saison. À noter que Vieira confirme le 3-4-3 aperçu en deuxième période à Bordeaux la semaine prochaine.

[AVANT-MATCH]

Derby des Pays de la Loire entre Angers (13e), qui a gagné ses deux derniers matchs, et Nantes (11e), vainqueur une seule fois lors de ses huit dernières rencontres.

[AVANT-MATCH]

Un peu plus haut, derby entre Stades (quoi, ça ne compte pas) entre Reims (8e) et Brest (14e).

[AVANT-MATCH]

Autre confrontation directe pour le maintien, la rencontre entre Metz et Nîmes. Les Grenats sont 15e avec quatre points d'avance sur la place de barragiste... actuellement occupée par les Crocos.

[AVANT-MATCH]

Le samedi soir, c'est évidemment le jour de la lutte pour le maintien. Dijon (17e) reçoit ainsi Toulouse, lanterne rouge qui semble déjà condamnée à la Ligue 2 mais qui n'a peut-être pas encore abdiqué.

[AVANT-MATCH]

Après le nul entre l'OM et Amiens hier (2-2), on passe directement au multiplex du samedi puisque Strasbourg-PSG a été reporté pour cause de coronavirus. Cinq matchs sont au programme : Angers-Nantes, Dijon-Toulouse, Metz-Nîmes, Nice-Monaco et Reims-Brest.

>>> PSG : Thiago Silva a repris et postule pour Dortmund