RMC Sport

PSG: Thiago Silva a repris et postule pour Dortmund

A quatre jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Dortmund (mercredi à 21h, à suivre sur RMC Sport) et alors que le déplacement à Strasbourg est reporté à cause du coronavirus, le PSG a enregistré ce samedi le retour de Thiago Silva à l'entraînement collectif. Le défenseur ne ressent plus de douleurs.

La convocation au Camp des loges était fixée à 10 heures pour les joueurs du PSG ce samedi matin, au lendemain de l'annonce du report du déplacement à Strasbourg prévu dans l'après-midi en Ligue 1, en raison du coronavirus. Le début de la séance d’entraînement était prévu à 11h. 

Thiago Silva est arrivé le premier. D’abord pour s’astreindre à une séance de soins, entre les mains des kinésithérapeutes, avant de réintégrer l’entraînement collectif. Comme évoqué par Thomas Tuchel, le capitaine parisien, touché depuis le 23 février, ne ressent plus de douleurs à la cuisse.

Tuchel se disait "optimiste" vendredi

"Je suis plus optimiste parce qu'il n'a plus de douleurs, avait confirmé l'entraîneur allemand vendredi en conférence de presse. Après dix, onze jours, c'est exactement le timing. Il aurait peut-être pu jouer 15-20 minutes demain (samedi), mais le risque est trop grand. Il va faire l'entraînement aujourd'hui et on va augmenter l'intensité demain et dimanche. Et après, lundi, on verra." Il était quoi qu'il arrive forfait pour le match à Strasbourg... finalement reporté.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le choc PSG-Dortmund mercredi

A quatre jours de la réception de Dortmund (mercredi à 21h, sur RMC Sport) en huitième de finale retour de Ligue des champions, les joueurs du PSG ont effectué une opposition en fin de session, pour compenser la rencontre reportée en Alsace, à laquelle Thiago Silva a participé normalement. Il postule donc logiquement pour le grand rendez-vous européen. 

Sa.De